PDA

Voir la version complète : L'islam "diabolisé"

Page : 1 2 3 [4]

Gironimoo
03/05/2005, 14h34
Han et l'harrachi que l'on se mettent bien d'accord le present topic concerne l'slam non...donc je ne m'en tiendrai qu'a cette religion cessez de remettrent les autres religions sur le tapis...a croire que les arguments vous fuient des que l'on se focalies sur l'islam surtout toi harrachi...ce qui se passe dans le judaisme et le christianisme m'importe guère il sont loins de moi et d'ailleur le christianisme on lui a reglé son cas depuis longtemps...et le judaisme regne sur un confetti...et sache harrachi avant de t'embarquer dans tes vous... et vous... je ne suis adepte d'aucun religion je ne demande rien a personne je ne decrit que ce que je voie...la place de la religion devrait etre seulement dans le coeur de ceux qui la pratique celui qui veut la religion il sais ou la trouver et laissez le monde en paix!
complexe de quoi s'il te plais je crois que les mots t'echappe!
Pour toi c’est tout simplement la religion du bougnoule
et on appele cela un complexe d'inferiorité

amelle
03/05/2005, 14h39
Pour la Palestine, L'Iraq et la Techtchenie ce sont des problèmes de colonisation au cas ou on ne t'aurai pas encore averti, la Tunisie, la Lybie, la Syrie et tout les pays du Golf n'on pas eu ce problème ce qui fait un gros paquet de pays.

N'empêche qu'ils vivent tous sous la dictatures. Autre chose l'islamisme désigne non pas la religion musulmane mais un courant politique qui utilise l'Islam pour arriver à ces fin, ce qui veux dire que dans tout ces cas la c'est un problème de pouvoir donc politique.

...parceque quelque part dans le coran ils ont trouver ce qui le leur permettait qui est tu pour critiquer les "mollah" ou les "talibans" crois tu que leur application de l'islam est fausse la remettrais tu en question toi eh bein c'est ça l'islam il s'imisce dans ta vie jusqu'a te dicter ta façon de t'habiller et je ne sais quoi d'autre...
Et comment! Bien sur que l'on peux remettre en cause leur application de l'Islam et rien ne m'empêche de le faire. Leur application de l'Islam est leur vision personnelle , celle qui concorde le plus à leur attente pour pouvoir détenir le sort des millions de personnes qui se trouve sous leur tutelle, si ils n'avaient pas utilisé l'Islam comme prétexte, ils auraient utilisé autre chose....en passant il est bien de rappeler qu'avant l'invasion soviétique l'Afganisthan été un pays qui se développait assez bien, il y avait un roi et un parlement et une grande élite intellectuelle bien que ce pays été tout aussi musulman...il se trouve que l'URSS voulait absolument controler tout les pays limitrophe et donc ont décidé d'envahir l'Afghanistan, les USA s'en sont meler (comme d'hab)en encourageant la rébellion Islamique ( les combattants de la liberté, tu te rappelles ? ;) ) c'est a cause de cela le pays est revenu au moyen age et encore au moyen age c'était un pays avancé je veux dire à l'age de pierre .....les talibans( qui est une organisation extremiste comme il en existe des centaines de milliers dans le monde) sans les américains n'auraient jamais pu être une force militaire, ils n'auraient jamais pu avoir le pouvoir en Afghanistan, n'aurai jamis pu applique leur règle débiles sur la population même Ben Laden sans les américains ne serait rien ....et aujourd hui qui est ce qu'on accuse de tout ces dégats?.... l'Islam bien sur, trop facile et surtout pathétique! :confused:

Yahia2004t
03/05/2005, 14h48
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Gironimoo, tu as dit : "... mais que crois-tu que les gens font en allant au djihad par exemple... Qu’est ce qui pousse certains Musulmans à imposer leur religion aux autres ?... Qu'est ce qui pousse ces Musulmans a tant de violence..."
D'abord la Djihad, ( du temps de Mohammed* et uniquement dans ce contexte ) c'était surtout pour défendre la religion nouvellement arrivée car les païens... voulaient ardemment détruire cette religion !
Actuellement, il n'y a plus raison d'être car la religion s'est fixée et donc dans le contexte actuel, ce verset parle de la lutte contre soi-même, nos désirs, nos passions, la jalousie, l'envie, la haine...
Ne mélange pas les contextes car on arrive automatiquement vers des amalgames !
Tu accuses les Musulmans de forcer à la foi malgré t'avoir dévoilé des versets prouvant le contraire !
Puis tu accuses à nouveau ces mêmes Musulmans de violence !
Pardonne-moi cette audace, mais à quelle sourate trouves-tu la justification de leurs actes ?
Et la sourate LES HYPOCRITES, à qui s'adresse-t-elle dans le contexte actuel ?

Je sais que ça t'ennuie mais parfois un verset vaut mieux qu'un long discours même pour ceux qui ont des préjugés infondés :

… Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis,
ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué.
Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent Sa religion.
Dieu est assurément Fort et Puissant…
Saint Coran 22 : 40

Il en est parmi les gens qui adorent Dieu marginalement.
S’il leur arrive un bien, il s’en tranquillisent, et s ‘il leur arrive une épreuve,
ils détournent leur visage, perdant ainsi le bien d’ici-bas et de l’au-delà.
Telle est la perte évidente !
Saint Coran 22 : 11

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Gironimoo
03/05/2005, 15h18
c'est fou le nombre d'explication et de définition que j'ai reçu du mot djihad alors chacun est allé de sa manière du "djihad pour se défendre au djihad contre soit "enfin bref je crois yahia que la souta des "HYPOCRITES" s'addressait a ceux là...amalle je veux bien te croire que l'iraq est un probleme de colonisation mais je te signale au cas ou ça t'aurait échapper que les voitures piegées sont déstinées aux iraquiens...quant a la tchetchenie il ne peut étre question de colonisation car la tchetchenie n'a jamais était un état libre elle a de tout temps fait partie de l'empire russe...les tchetchenes ne veulent pas d'un état islamique (qui le voudrai) qu'ils devraient aux wahabites ils veulent seulement prendre leur destiné en main c'est l'exemples type de la cause déviée les tchetchenes ne sont pas plus fondamentalistes que les bosniaques ou les afghans mais c'est les mercenaires fous de dieu nottament arabes avec leur courant theologique qui ont sali la réputation de ces peuples et dévier leur combat o combien juste.

amelle
03/05/2005, 16h06
c'est fou le nombre d'explication et de définition que j'ai reçu du mot djihad alors chacun est allé de sa manière du "djihad pour se défendre au djihad contre soit "enfin bref je crois yahia que la souta des "HYPOCRITES" s'addressait a ceux là.
C'est normal, a croire que tu ne suivais pas les cours quand tu fréquentais les mosquées dans le temps, les "halaqat" du mardi et les"dourous" , parce qu'il y a deux djihad djihad akbar et djhad asghar, tu n'en a jamais entendu parler???? le djihad majeur qui veux dire combattre le mal qui se trouve en soi, et le djihad mineur, celui dont tu parles.
Il se trouve que le djihad (mineur ) se décrète automatiquement si les musulmans sont attaquer dans leur sang, honneur , ou terres.

amalle je veux bien te croire que l'iraq est un probleme de colonisation mais je te signale au cas ou ça t'aurait échapper que les voitures piegées sont déstinées aux iraquiens... Oui mais avant la colonisation et le chao qui s'en ai suivie cela n'existait pas, si aujourd hui les irakiens s'entretue c'est par rapport à la position de chacun envers la colonisation ou plutôt les américain. ceux qui sont contre tout repprochement s'en prenne à ceux qui essaye de chercher un compromis avec l'administration américaine ... bref, des problèmes purement politique.

quant a la tchetchenie il ne peut étre question de colonisation car la tchetchenie n'a jamais était un état libre elle a de tout temps fait partie de l'empire russe...
Tu te trompe les tchétchènes ont été colonisé au 19ième siècle, ils ont depuis toujours combattu contre le pouvoir russe, le Tsar avait déporté une grosse proportion de la population en signe de réprésaille, Staline les a envoyé au goulag et les deux dernières guerres tchétchènes ont décimé plus de 10% de la population locale.

c'est les mercenaires fous de dieu nottament arabes avec leur courant theologique qui ont sali la réputation de ces peuples et dévier leur combat o combien juste.
Maintenant c'est la fautes des arabes :confused:
Il se trouve que leur situation touche vraiment le coeur de beaucoup de musulmans ce qui explique leur volonté de faire le djihad là bas (cf description du djhad plus haut) ce qui est normal, pendant la guerre d'indépendance algérienne, il y a eu plusieurs personnes venu des pays arabes pour faire le djihad avec nous et personne ne s'en ai plaint, le jour ou la population tchétchène aura son indépendance tout ce beau monde rentrera chez lui.

Gironimoo
03/05/2005, 16h19
avec tout les amalgames qui cours consernant ce mot "djihad" je ne qualifierai pas la guerre d'algerie de "djihad" comme tu le dis...il n'etait pas question d'instaurer un état islamique ou je ne sais quoi mais de bouter le colonisateur hors d'Algerie ce fut une guerre légitime dont le "leitmotiv" était le nationalisme et l'amour de la nation et non une especes d'ideologie...quant au mot "djihad" on a beau lui collé les qualificatifs que l'on veut il n'aura jamais un autre sens pour moi que celui qui lui va le mieux! salut

nazeha
03/05/2005, 18h48
le christianisme on lui a reglé son cas depuis longtemps...
Tu m'exuseras Gironimo, mais le conflit catho/protest........il est pas si vieux que ca.......le terrorisme en Irlande, ca existait encore en 2001 :rolleyes:

Gironimoo
04/05/2005, 11h09
c'est tout ce que tu as comme exemple nazeha...c'est fou ce qu'il vous plais de reppeler le confli irlandais...je me demande avec quoi vous argumenterez quand ce confli sera reglé ce qui ne saurai terder...et contrairement a ce qu'a dit amelle pour la palestine et la tchetchenie l'angleterre n'a rien a faire en irlande...et puis ce que je voulez dire par regler sont compte au christianisme c'est que cette religion ne s'imisce plus que se soit dans le domaine politique, économique,..ou n'importe quel domaine que se soit!

karim13
04/05/2005, 17h20
salem elekoum

tu sais ce que je dis à tous ceux qui disent que notre religion est bizard et que nous somme arriéré car on refuse d'avoir des relation avant le mariage et qui trouvent bizad qu'on ne boit pas 'd'alcool, je leur dis qu'ALLAH est savant de toute chose et qu'il nous connait mieux que nous meme alors si ALLAH dit qu'il ne faut pas faire tel ou tel chose moi j'obéis car ceci est meilleur pour moi

Gironimoo
07/05/2005, 13h04
oui tu as raison karim n'en dis pas plus!

sesmoi
07/05/2005, 17h10
Bonjour a tous!
jai survolé cette longue discusion et voila ce que jen penses! chaque religion a c'est extrémistes et on ne doit pas la juger par raport à cela! tous les peuples contiennent des fou qui n'appliquent pas bien la religion et la déforme a leur profit! ds l'islam ya les kamikaz benladen etc! ds le christiannisme oui il y en a! exemple: apres la tragédie du 11 septembre, une femme o placée dans la religion chrétienne a dit aux américains quelaue chose comme cela: allons tous dans leur pays, débarassons nous des musulmans, évangélisons les et tuons ceux qui donnent de la résistance!! et pourtant on entend guere parler de ces propos! il est vrai qu'il y a depuis quelques années une campagne de salissage sur l'islam! jen suis présentement témoin! jai 16 ans et j'habite o canada et laissez moi vous dire que beacoup on es préjugés sur l'islam puisqu'ils lattribuent au maltraITEMENt des femmes, lobligation du port du voil ( les vraies musulmanes ne le poretent pas parce qu'elles sont obligés, c'est parce qu'elles croient en dieu et quelles le respenctent!) , les actes terroristes ( kan 1 musulman fait un probleme comme 1 attetat terroriste, on ditt simplement que c'est un musulman mais quand 1 chrétien bat et tue sa femme on dit simplement qu'il était violent!). oui je suis daccord que les médias salicent l'islam qui en en faite une excellente religion pour ceux qui LA PRATIQUENT ADÉQUATEMENT! et pourquoi empecher les francaise musulmane de porter le voile?? est-ce pire que tte les filles qui se font teindre les cheveux en rouge ou qui portent des percing des tatouages??? dsl mais sa m'exaspere!! et je penses qu'il est de notre devoir d'éclaircir cela! surtout ceux qui habitent dans les pays proches des usa comme moi1 en classe, losque jentend des éleves et meme d4es prof juger lislam je n'ai pas honte de mettre la vérité sur le sujet et de démontrer que l'islam n'étouffe pas les gens et qu'elle n'est pas responsabe des terroristes! sur ce, je vous souhaite une bonne journée a tous!