Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat : Le bureau de l'ONU pour les refugiés ferme ses portes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabat : Le bureau de l'ONU pour les refugiés ferme ses portes

    ONU- Le bureau des réfugiés ferme ses portes à Rabat
    Publié le 24.05.2007 | 13h41

    Le Haut Commissariat des Nations Unies aux Réfugiés (UNHCR) décide de fermer son bureau à Rabat, par mesure de sécurité. Près de quinze personnes se sont introduites dans le HCR, revendiquant de la nourriture, un emploi et des soins.

    Le représentant local de l’UNHCR, Johannes Van Der Klaauw, a affirmé à Reuters que les réfugiés demandaient à le voir par la force. «Ils ont utilisé la violence et ceci est intolérable. Nous avons eu beaucoup de difficultés à les convaincre de quitter le bâtiment».»

    Selon Panapress, une cinquantaine d’immigrants subsahariens campent devant le bâtiment depuis quelques jours déjà pour exprimer leur désespoir et faire connaître leurs revendications. Ils réclament des subventions pécuniaires, une allocation pour le logement, des subventions pour étudier ainsi qu’une assistance régulière, étant donné qu’ils ne peuvent travailler sans cartes de séjour.

    Le UNHCR assure qu’il y a plus de 600 immigrants ayant un statut de réfugié au Maroc, tandis qu’il estime à près de 10.000 le nombre d’immigrants illégaux. La majorité des réfugiés viennent de Sierra Leone, du Nigeria et de la côte d’Ivoire.

    Salma Daki

  • #2
    Wow, rien que ca, une pension retraite payée aux frais ducontribuable marocain aussi non?

    Ils réclament des subventions pécuniaires, une allocation pour le logement, des subventions pour étudier ainsi qu’une assistance régulière, étant donné qu’ils ne peuvent travailler sans cartes de séjour.

    Commentaire


    • #3
      ah c un grand grand probleme que le maroc et bientot l'algerie devrons affronter.les subssaharien avec carte de sejour travail bien au maroc et des millier etudie au maroc et en algerie.mais faut alleger un petit peu la loi pour permetre a ces immigré de s'en sortir.une carte de sejour ca fait pas de mal

      Commentaire


      • #4
        Ils réclament des subventions pécuniaires, une allocation pour le logement, des subventions pour étudier ainsi qu’une assistance régulière.
        Heureusement qu'ils vont pas au point de Réclamer FES Comme Capitale.

        ce que je peux leur Proposer , c'est Plutot Réclamer une somme de 300 € Pour s'offrir un Billet d'avion et de retourner chez Eux.

        Commentaire


        • #5
          il faut que les Africains se prennent en main, ce continent riche plein de pauvres!
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            non franchement parfois les subsahariens demande trop les pays maghrebiens se n'est pas l'europe pour demander autant d'aide.
            qu'il retourne chez eux au lieu de s'accrocher a un réve qu'il n'atteindront peut etre jamais.

            Commentaire


            • #7
              pfff a lire vos messages j'ai l'impression que vous etent des mec du front national entrain d'exprimer leurs.......,mais a la diference du FN ces subsahariens sont nos fréres quand le veuillent ou pas. ok le maroc et l'algerie ces pas l'europe et ce sont deux pays pauvre mais ces refugies quand ils viennent chez nous ils fuient la vrai pauvrete la vrai misére les guerres les maladies des société tres decomposé disimé ,nous faut il aidé ces gents la ou les traités comme des chiens ces en tout cas ce qui se passe au maroc fini la periode ou c'étaient des africains amis qui viennent pour les etudes ou le commerce maintenant se sont tous des clandestins pauvre qu'il faut renvoyé au charter chez eux.

              Commentaire


              • #8
                sliefna, nos freres je veux bien, mais dans ce cas il faut les traiter comme nos freres marocains et algeriens. Lorsqu'on donnera au marocain des subventions pécuniaires, une allocation pour le logement, des subventions pour étudier ainsi qu’une assistance régulière, on pourra en parler pour les etrangers. Il y a des realités economiques et sociales, les ignorer sous pretexte de fratenité et de solidarite africaine est d'abord mentir a ces gens et ensuite se mentir a nous meme.

                Commentaire


                • #9
                  la reunion de lutte contre l'emigration tenu a rabat n'a apparemment pas amelioré ce pbm

                  il y a 2 semaines c'est 600 clandestins qui ont "atteri" aux iles canaries

                  Commentaire


                  • #10
                    sliefana

                    pfff a lire vos messages j'ai l'impression que vous etent des mec du front national entrain d'exprimer leurs.......,
                    Le Jour ou mes Vrais Freres et Soeurs et Mon Pere et Ma Mere benificieront de ce genre d'aide, a ce moment la les Etrangers ( Africains ou Arabes ou Asiatiques ou Marsiens ) peuvent Demander la Meme Chose, En Plus ca reste Une grosse erreur d'immigrer dans un pays ou ses membres cherchent a immigrer aussi ..... c'est Du N'importe quoi , a la limite pour ceux qui ont du Fric et qui veulent investir ou faire du businesse la y'a pas de probleme et peuvent engager meme leur membres de famille Etrangers ca pose aucun Probleme .... Mais deja le marché de travail est en crise dans nos pays et faut pas qu'on y Ajoute du Sel Encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais deja le marché de travail est en crise dans nos pays

                      pas tant que cela

                      il parait meme qu'il est en dessous de 10%

                      Commentaire


                      • #12
                        manotoluik,c'est Du N'importe quoi , a la limite pour ceux qui ont du Fric et qui veulent investir ou faire du businesse la y'a pas de probleme et peuvent engager meme leur membres de famille Etrangers ca pose aucun Probleme
                        ah bon MR donc toi tu veux choisir l'imigration que des riches que des inteligents que les meilleurs les autres il crévent donc les gents qui ont des poste et qui volent les richesses de ces pays la sont les bienvenu chez nous eux et leur famille ca me rapéle bizarement un discour encore frais qui a méme fait gangé sans auteur ,la realité est que nous somme en tout cas je parle du maroc raciste mais raciste pas contre les europeens et les hommes du golf qui viennent s'amuser non,mais contre les pauvres bien sur qui sont en + noir la total, quelle paradoxe quand en sait que 20% des marocains sont noir

                        Commentaire


                        • #13
                          ah bon MR donc toi tu veux choisir l'imigration que des riches que des inteligents que les meilleurs
                          la meme chose que la Suisse , le Canada et ce que veut faire la France .... c'est pas Con comme idée je trouve. L'immigration Selective est une bonne chose pour le Pays Accueillant , et ca plait pas necessairrement a ceux qui n'ont jamais été à l'Ecole.

                          la realité est que nous somme en tout cas je parle du maroc raciste.
                          Rien Avoir avec du Racisme , des Etudiants Africains qui sont aux universités Sont tres Bien Integrés , moi en tous cas qd j'etais etudiant au Maroc, y'avait plein d'africains avec nous a l'Ecole Sup .... De Burkinafaso , du RD Congo ( Ex Zaire ) et y'avait aucune, Je Dis Bien Aucune Difference entre Marocains et Etrangers .... ils n'ont jamais derangé les autres au contraire une tres forte Amitié et ca n'a rien avoir avec le racisme que tu dis la.

                          Je Parle de la Situation Actuelle Aux PAys Maghrebins en Général .... La Situation n'est Pas terrible, le Taux de chomage est Elevé ( mefie toi des chiffres officiels et regarde un peu la situation Actuelle ) des Maghrebins ou marocains essayent de fuir les pays du Maghreb pour Du Travail et des droits Sociaux .... Comment veux tu qu'un Pays Comme le Maroc leur Offre ?? Sachant qu'il n'offre pas Grand Chose a ses Propres Citoyens !!!!

                          Retiens Bien le proverbe qui dit : " Fakidou chayee la Youaatih ".

                          je confirme encore une fois .... ca n'a rien Avoir avec le Racisme ....

                          quelle paradoxe quand en sait que 20% des marocains sont noir
                          Je m'en fous de l'Origine ou la Couleur ou de la region de celui qui veut s'etablir au Maroc .... Ce que je vois c'est la Situation Au Maroc ....

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils ont bien fait d' envahir ce batiment !!!!!!!!

                            Apres l' affaire de Ssbat tout le monde a verser des larmes pour les morts, mais maintenant quand ceux ci vivant encore demande de l' aide personne n' est là pour les secourir et ce le Maroc qui doit repondre a leurs besoin !!

                            Ces instances mondiaux d' aides de l' humanité ... etc sont la pure hypcrosie et le plus grand mensange qui existe !!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              pauves africains

                              ces pauves africains meritent mieux que ca. je suis tout a fait d'accord de l'avis qui dit qu'on doit les aider avec ce qu'on peut, un minium de dignité leur doit etre reconnue. n'oubluions pas qu'il viennent de la vrai misere des miseres. Je compatie totalement avec eux et notre religion nous demande de partager ce qu'on a avec le pauvre point barre.

                              Ne demandons pas aux autres d'etre pas rascite lorsqu'on est nous meme rasciste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X