Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dois je faire redoubler mon fils ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dois je faire redoubler mon fils ?

    bonjour
    il est en première année primaire et il a 6 ans , ses résultats scolaires sont assez bons , mais ce qui m'inquiète c'est qu' en le faisant travailler a la maison je vois qu'il a un manque assez flagrant je soupçonne meme sa maîtresse de lui gonfler les notes , mais bon je sais qu'il est très intelligent aussi ...ce qui me motive a le faire redoubler c'est le nouveau programme de la deuxième année qui me parait très compliqué j'ai peur que mon fils soit embrouillé , j'ai aussi peur de le faire redoubler de peur de créer en lui un complexe ..
    si vous avez quelques notions de pédagogie ou si vous pouvez me conseiller vous m'aiderez a prendre la bonne décision ..merci
    Dernière modification par abeille, 25 mai 2007, 10h13.

  • #2
    Je pense qu'il ne faut pas le faire redoubler mais le faire beaucoup travailler à la maison et le suivre de pret. Il n'est qu'en première année.

    Commentaire


    • #3
      bonjour abeille

      qu'est ce que tu appelles des manques ?

      Commentaire


      • #4
        lood
        justement je me dis que peut être il est préférable de le faire redoubler en première année que de devoir le faire plus tard

        mandarine

        j'ai remarquer qu'il est un peu faible en dictée , il n'arrive pas a apprendre correctement les lettres de l'alphabet en arabe ...

        Commentaire


        • #5
          j'ai aussi peur de la faire redoubler de peur de créer en lui un complexe ..
          Pas forcement.
          Et puis, une année, ce n’est rien dans une carrière scolaire ; et çà lui fera affermir sa base.
          Parfois, il vaut mieux reculer pour mieux sauter
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            peut etre que tu peux lui faire ratraper son retard durant les vancances d'été

            Commentaire


            • #7
              Salut abeille!

              Peut etre que c'est simplement un manque de concentration?

              S'il a de bons résutats à l'école ce serait vraiment dommage de le faire redoubler.
              Si tu n'es pas sereine pour le programme de l'année prochaine,tu peux revoir avec lui les bases,lui faire des dictées.En s'entrainant il sera rapidement paré pour la rentrée.Tu pourrais aussi lui faire un programme cet été,sans exagérer,en allant à son rythme?
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                l'orthographe est souvent un point faible chez les enfants ...
                cela ne les empêche nullement de faire des études, voire des études très poussées..

                c'est dommage de lui faire perdre une année qui risquerait de lui faire croire qu'il est incompétent, alors que cette difficulté peut se résorber d'elle même avec le temps...

                de plus, si son enseignante lui fait confiance pourquoi ne pas lui lacher la pression ...

                Commentaire


                • #9
                  je te conseil pas de faire redoubler ton fils
                  par contre je te conseil de le renforcer par un soutien scolaire à la maison de ta part durrant les vacances d'été ( 15 jours c'est suffisant )

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde
                    Moi aussi je dis par forcement, surtout à cet âge. Par contre en effet il ne faut pas hésiter à reprendre les apprentissages avec lui. A 6 ans on apprends l'alphabet, les syllabes, des mots simples ou toutes les lettre ne sont pas muettes (je parle du français) ... savoir conter jusqu'à 100 en comprenant le principe des dizaines, sa voir calligraphier les lettres et chiffres, quelques mots simples, ...

                    Si tu es un peu patiente, pédagogue, rigoureuse (tous les jours le faire travailler 5 à 10 mns) ... c'est complètement rattrapable un petit retard.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      non serieusement, comment tu peux l'handicaper des le depart avec des gamins moins agé, il aura une avance énorme face aux nouveaux éleves, il va s'ennuyer tres vite, et du coup décrocher! ca sera pire apres!
                      il faut juste le rattraper toi meme, a cet age c'est pas enorme y a des gens qui ont reussi leurs études en etant juste moyen mais accrocheur et des gens brillants qui ont échoué, va savoir pourquoi !
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement son retard n'est pas dur a rattraper , mais je me dis que peut être en ayant une base plus solide il ne saura que mieux avancer ..

                        comme le dis si bien zacmako :

                        Parfois, il vaut mieux reculer pour mieux sauter

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois qu'il faut savoir faire confiance aux enseignants. La maîtresse juge qu'il est prêt à passer dans la classe supérieure, il faudrait peut-être s'en remettre à son jugement et revoir avec lui les points du programme qui peuvent lui poser problème.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais de quelle bases tu parles c'est la premiere année ! j'imagine meme pas sa sixieme !
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement abeille vu que son retard n'est pas si enorme que ça, il peut le ratraper durant les vacances et en l'aider durant l'année il aura de bonne base.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X