Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: Noah reçoit des lettres racistes l'invitant à partir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: Noah reçoit des lettres racistes l'invitant à partir

    Bonjour

    PARIS - Le chanteur français Yannick Noah affirme recevoir des lettres à caractère raciste de gens qui l'invitent à rentrer dans son pays. L'ex-champion de tennis avait déclaré qu'il quitterait l'Hexagone en cas d'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence.

    "Actuellement, je reçois deux ou trois lettres par jour dans lesquelles des gens font la démarche de prendre une feuille, un stylo et de m'écrire : 'M. Noah, quand allez-vous rentrer chez vous ?", affirme le chanteur à succès. Il dit en avoir reçu aussi quand il était joueur de tennis.

    Mais il trouve "troublant" de recevoir de telles lettres dans le contexte actuel avec la création par le nouveau président français d'un ministère de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale. "Mon côté africain n'est pas très à l'aise avec cela", dit-il. L'ancien tennisman est né en France il y a 47 ans d'un père camerounais et d'une mère française. Il a passé son enfance au Cameroun.

    M. Noah, qui se situe publiquement à gauche, dit n'avoir "ni haine, ni rancoeur" envers Nicolas Sarkozy à propos duquel il avait dit il y a un an et demi dans une interview accordée à Paris Match: "si Sarkozy passe, je me casse".

    "Depuis, j'ai préparé une tournée", dit-il. "Je suis ici jusqu'en avril 2008. Je travaille ici. J'ai plein de choses à faire ici".

    Swissinfo

  • #2
    l'arroseur arrosé
    il fallait pas faire dans la provocation avant election non plus
    mais je trouve ça debile ceux qui lui postent ce type de lettres

    Commentaire

    Chargement...
    X