Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parler une langue devant quelqu'un qui ne la comprend pas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parler une langue devant quelqu'un qui ne la comprend pas.

    Bonjour,

    Trouvez vous mal poli que quelqu'un parle une langue devant quelqu'un d'autre qui ne la comprend pas?
    Genre je parle avec Damlagul en turc devant Chama qui ne comprend pas le turc.
    Seriez vous géné?
    J'ai des amis de tous pays et quand par exemple deux chinois ou deux africains parlent leur langue devant moi, je ne me sens pas génée.Au contraire j'écoute pour essayer de reperer des mots.
    Parcontre parler une langue devant quelqu'un qui ne la comprend pas ca me gène un peu mais ca dépend des situations et des personnes.Si je les connais non suseptibles ca va.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    tu parles le turc et Chêma ne comprend pas le turc ??

    Commentaire


    • #3
      C'était qu'un exemple. -_-'
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        ahh oui c'est vrai il nous faut des exemples pour nous expliquer ce genre de situations compliquées

        sinon, pour le fait de parler une langue devant quelqun qui ne la comprend pas je trouve que c'est un peu mal poli , mais si la personne parle que cette langue , là c'est justifié !

        Commentaire


        • #5
          oh sensib..que c'est bon de s'ennérver contre son prof en kabyle..et lui dire des mots pas du tout gentil en le ragardant et en souriant depuis que j'ai une copine kabyle en cours..les fous rires ont augmenté en fléche pendant les cours
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            la revanche
            même si tu es avec un prof kabyle toi tu arriveras à utiliser l'Ozbek

            Commentaire


            • #7
              sensib..laisse mon kabyle tranquile.. t'es jaloux car moi je parle kabyle +ouzbek..

              ça me rappélle mon prof de tamazight ..le jour ou il m'a dit..ou est ce que t'a appris le kabyle a mademoiselle T+++
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #8
                salut

                si les personnes concernés est des amis ou des proches je trouve ça tres impoli et qui rentre ds le domaine de le non respect d'autrui mais si c des personnes etranger qui parle devant moi du charabia je m'en fou
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #9
                  c'est vrai que c'est mal polie mais des fois on ne peut pas faire autrement, moi je peux pas parler avec mes parents en arabe meme si il comprennent, j'y arrive pas alors quelque soit la personne à coté je parle kabyle à la rigueur un peu français mais avec mon papa
                  Si non en général je fais attention mais il arrive qu'on s'oublie
                  sur tous des fois un moment on va s'adresser à une personne en français, après à une autre en arabe à une troisième en kabyle, il arrive qu'on s'embrouille

                  Commentaire


                  • #10
                    ça me rappélle mon prof de tamazight ..le jour ou il m'a dit..ou est ce que t'a appris le kabyle a mademoiselle T+++
                    t'aurais du lui répondre : en Ozbakistan


                    innocence

                    je suis d'accord avec toi , tout dépend de la relation qu'on avec cette personne .

                    Commentaire


                    • #11
                      ça depend
                      si c'est un grand groupe : 10 personnes reunies, c'est pas tres genant
                      si nous sommes que 3 alors la oui ...c'est meme insultant


                      ps: de rien innocence , avec plaisir

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca exclut
                        mais un Kabyle qui rencontre 1 autre Kabyle parle difficilement une autre langue que le Kabyle ... donc il n'y a plus qu'a apprendre pour comprendre de temps en temps quelque chose. Par moment c'est gonflant

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est sur que c'est gonflant, surtout quand ces deux kabyles te regardent en rigolant.
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est vrai que c'est mal polie mais des fois on ne peut pas faire autrement, moi je peux pas parler avec mes parents en arabe meme si il comprennent, j'y arrive pas alors quelque soit la personne à coté je parle kabyle à la rigueur un peu français mais avec mon papa
                            Si non en général je fais attention mais il arrive qu'on s'oublie
                            sur tous des fois un moment on va s'adresser à une personne en français, après à une autre en arabe à une troisième en kabyle, il arrive qu'on s'embrouille
                            mdr c vrai qu'on s'embrouille facilement avec les 3langues
                            person ca me gene pas que quelqu'un parle dans langue et je comprends pas pourquoi ca gene certain:22:
                            une fois avec une copine on etait dans un bus "bougie -alger " on parlait kabyle normal et y a un gars a coté de nous qui pensait qu'on se moquait de lui !!!!!les gens devraient avoir un peu plus confiance en eux quand je suis avec des chinois ou des afriquains et qu'ils rigolent a coté de moi je ne ^pense pas une seconde qu'ils sont entrain de se foutre de moi (meme si c surement vrai mdr)

                            Commentaire


                            • #15
                              Si c'est pour dire un truc vite fait ou une salutation c'est pas mechant, mais de la a s'assoir a la meme table et a exclure l'autre ca le fait pas ^^
                              De toute facon je traduis toujours a ceux qui ne comprennent pas par politesse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X