Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naissance de la première Bourse de fret en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naissance de la première Bourse de fret en Tunisie

    Bourse de fret, SSII tunisienne, fondée il y a seulement quelques mois par Lassad ENNOURI -un jeune de 30 ans- et basée au technopôle de Sfax, est une place de marché sur Internet spécialisée dans le transport et le fret, ce qui en fait une première en Tunisie. Elle offre l’opportunité aux exportateurs/importateurs et aux transporteurs nationaux et internationaux de bénéficier de la confrontation entre l’offre et la demande.

    En effet, pour l’importateur ou l’exportateur qui s’inscrit sur Bourse de fret, il a la possibilité de passer des appels d’offre de transport national et international (groupage, conteneur, remorque, conventionnel, aérien et terrestre). Il profitera de la confrontation entre l’offre et la demande tout en étant anonyme. Pour ce faire, il lui suffit d’ouvrir son compte sur Bourse de fret. Ainsi, dès qu’il y aura des réponses à ces demandes, il sera informé instantanément par un email.

    Mais il ne s’agit pas là du seul avantage, puisque la Bourse de fret offre également une opportunité aux importateurs et aux exportateurs de bénéficier des offres spots, émises par les transporteurs qui proposent des taux de fret intéressants.

    Pour leur part, les transporteurs commencent par s’inscrire sur www.boursedefret.net afin d’avoir accès aux services ; ‘’une fois inscrits, ils sont alertés par email à chaque fois qu’il y a une nouvelle demande de cotation’’, explique le jeune fondateur. ‘’Pour la consulter et voir ses détails, il suffit d’ouvrir son compte sur Bourse de fret en utilisant son login et son mot de passe. Si cette demande l’intéresse, il peut y répondre on-line’’, ajoute-t-il.

    Bourse de fret offre également un autre service aux transporteurs inscrits consistant ‘’à leur permettre de déposer des offres spots. Ces offres peuvent être soit des retours vides de camions, de remorques, de conteneurs et d’espaces sur des navires soit des promotions commerciales’’.

    Soulignons au passage que le Technopôle de Sfax aujourd’hui 16 entreprises qui bénéficient de beaucoup d’avantages : locaux, encadrement, environnement.

    webmanagercenter

  • #2
    C est une idée très interessante . cela renforcera surement la compétitivité des exportateurs tunisiens si elle atteint une taille critique et si les transporteurs jouent le jeu

    Commentaire

    Chargement...
    X