PDA

Voir la version complète : Un concurrent à MySpace et YouTube?


elec
25/05/2007, 12h37
Vivendi lancera son propre site de distribution de contenus payants, concurrençant ainsi les américains MySpace et YouTube :


Selon le journal "Les Echos", le groupe français de médias et télécoms, Vivendi, préparerait actuellement le lancement d'un nouveau site de distribution de contenus payants, défiant ainsi les plus grands que sont YouTube et MySpace. Le projet a été confiée à Vivendi Mobile Entertainment, une société créé l'automne dernier en France puis à l'étranger.


Selon le journal, le nouveau portail permettra au groupe de diffuser les catalogues (musique, films, jeux vidéo...) de ses différentes filiales (Canal+, SFR, Universal Music, Vivendi Games) mais aussi d'autres partenaires. A savoir que ce produit sera disponible sur plusieurs supports : ordinateur, télévision, téléphone mobile et lecteurs MP3.


Vivendi Mobile Entertainment aurait déjà déposé plusieurs noms de domaines auprès de l'Afnic, tels que Yoohub.fr, Yuhub.fr, Mobhub.fr, Exibyt.fr, Creattic.fr ou encore Wakx.fr. Des noms dont la consonance n'est pas sans rappeler, pour certains, à celui de la filiale de Google.


Un site légal, sécurisé et payant


A l'inverse de ses concurrents tels que MySpace ou YouTube, Vivendi souhaiterait créer ce nouveau portail légal, sécurisé et payant. Le quotidien économique "Les Echos" a d'ailleurs précisé que le groupe négociait actuellement avec les sociétés d'ayants droits.


Vivendi évitera ainsi quelques ennuis. Le 8 mai dernier la fédération de football anglais, la Premier League et la maison de disque indépendante Bourne se sont attaquées au site d'hébergement de vidéos YouTube, filiale de Google. Les deux britanniques se plaignaient de retrouver des ouvres protégées qui leur appartiennent sur le site de partage de vidéos en ligne. Ils estiment que YouTube favorise délibérément l'infraction du copyright sur son site web afin d'en augmenter le trafic et donc les recettes publicitaires

le figaro

Cookies