Tizinissa
25/05/2007, 15h05
Oui je parle de Torent & Co !
Je n'a i absolument aucune idée sur ces programes de telechargements c' est pouirquoi je vous demande de bien vouloir m' eclairer un peu ladessus selons les criteres suivants:
- Nom du produit et la langue disponible
- s' il est gratuit (freeware) et peut etre telecharger du web ! si oui le lein svp !
- domaine d' activité: images, video, music ... etc
- rapidité
- legal ou illegal ?!
et puis ca serait sympa de raconter votre propre experience avec !!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :razz:
En France les logiciels de telechargement sont implicitement prohibés depuis la derniere lois Davdsi mais ce n'est pas tres clair, le gouvernement De Villepin ayant joliment merdé sur le dossier (et je suis villepiniste)
Donc pour telecharger il y a plusieurs reseaux, les telchargements qui touchent au domaine publique sont legaux, tu peux aussi mettre tes propres trucs pour les mettre en telechargement.
Les principaux reseaux actuellement sont Limewire, Ares, Emule décentralisé, et bien sur Bittorent, Direct connect et Direct Connect ++.
Limewire est blindé de Virus mais est le reseau le plus utilisé par les anglophones actuellement avec bearshare.
Donc mettez un bon antivirus et un bon pare feu pour l'utiliser.
Ares est semblable a Kazaa, il est rapide, avec beaucoup de contenus, surtout anglophones, et est util pour telecharger des petits fichiers, mais aussi des fichiers lourds comme des films a condition d'etre en eng.
Piolet est comme kazaa mais que pour la musique.
Emule dans sa mouture decentralisé, se connecte et sur les serveur Edonkey et par noeuds décentralisés ce qui lui donne plus de sécurité, meme s'il est la cible des traqueurs anti pirates (attention razorback dans la liste des serveurs est un faux serveur appartenant a la RIaa qui lui sert de piege pour ceux qui voudraient telecharger du contenu illegalement, il est plus judicieux de se connecter a donkey server n°2)
On trouve sur emule tout ce qu'on veut si on se donne du temps et de la patience pour chercher, il telecharge plus lentement que les autres, donc il faut mettre beaucoup de telechargements en meme temps, attention il est tres gourmand en RAM.
DC et DC++ marchent par telechargement sur hub, c'est des sortes de chat qui regroupent des utilisateurs par domaine, musique, anime etc
Beaucoup demandent a ce que tu partages une certaine quantité de donnée pour etre accepté, le telechargement depend de chez qui tu DL, mais c'est rapide et plus sécurisé que le reste, et surtout riche en contenu, mais est aussi la cible des anti pirates.
Bittorent est le reseau le plus utilisé en France, il faut choper les liens sur des sites internet que je ne citerai pas car contenant du contenu illicite ou meme licite (mais interdit sur ce forum).
Pour l'utiliser je vous conseille d'utiliser le logiciel µ torrent qui est tres leger.
Ares gere aussi les telechargement sur BT mais est moins fonctionnel.
Azureus restant pour moi le meilleur logiciel bt mais tres gourmand en ressource et tournant sous java script.
Et n'oubliez pas telechargez legalement c'est toujours mieux ;)
Tizinissa
25/05/2007, 15h52
Excellent Quasad, merci pour ce tour d' horizon :)
Mais de rien ^^ Bonne journée.
reeeeeverblu
25/05/2007, 16h52
Salut quasard
je suppose que tu parle de la version crypté d'emule?
En tout cas si n'est pas rapide (apres quelques reglages parfois complexes certes!) je ne vois pas ce qui l'est! (je suis pas le plus performant, mais avec des up de 250 à 300, je ne me plains pas:mrgreen: )
mais c'est vrai qu'en RAM ça bouffe, alors en general pour moi ça tourne quand j'utilise pas l'ordi.
far_solitaire
25/05/2007, 17h13
=== Moderation ===
Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Lisez et respectez le règlement du forum, svp.
Pour les torrents :
µTorrent à télécharger ici : http://utorrent.com/download/langpacks/dl.php?build=2132
Prends le pack de langue plus bas dans la page si ce n'est pas déjà inclus dans la version. Il prend 250 Ko ...je dis bien Ko sur ton disque dur et moins de 15 Mo de RAM quand il est en fonctionnement, il est actuellement le plus rapide et le moins gourmand.
Pour ce qui est du P2P simple .. il faut utiliser LimeWire dans sa version Pro (en théorie payante, mais que tu trouves facilement avec sa cerise).
Pour ce qui est des liens Ed2k. Il y a la mule (eMule), dans sa version remasterisée (que j'utilise par ailleurs) : C'est eMule Xtreme
Un coup de google, et tu auras la version souhaitée.
Avec tout cela, il faut ajouter certains réglages logiciels nécessaires. Tu trouveras la documentation nécessaire sur les sites (forums) de ces mêmes programmes.
Mais avant tout, il faut s'assurer de l'ouverture des ports de connexion sur le routeur (modem/routeur). Il faut donc savoir configurer son routeur pour accepter les connexions entrantes. Ce n'est pas très compliqué.
Tizinissa, si tu as un souci pour configurer ton modem, fais moi signe, je te montrerai comment faire.
Voilà, pour plus de détails il y a les MP. Parce que ça relèverait du Warez, ce qui n'est pas souhaité sur FA.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org