Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vincent Van Gogh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vincent Van Gogh

    Ce Vincent Van Gogh nous a certes laissé plein de belles oeuvres.

    Il nait le 30 mars 1853 à Groot-Zundert, il est fils d'un pasteur protestant. Son tempérament lunatique et agité a sans cesse contrarié ses projets. Il entreprend des études de théologie à Amsterdam mais consacre beaucoup de temps à dessiner. En 1878, il s'installe dans la région minière du Borinage où il décide d'évangéliser les pauvres dont il partage les conditions de vie extrêmement précaires.

    C'est là, au début des années 1880, que Van Gogh peint ses premières toiles. Elles représentent des natures mortes comme les célèbres Mangeurs de pommes de terre, les paysans et les gens simples qu'il rencontrait.

    En 1886, Van Gogh va à Paris et vit avec son frère Théo qui dirige une petite galerie de tableaux. Il fit rapidement connaissance de jeunes peintres qui animent les mouvements artistiques les plus innovants. Le style de Van Gogh évolue sensiblement Les couleurs s'éclaircissent, les touches de pinceau suivent souvent la forme de l'objet représenté.

    Dès 1888, il adopte des teintes franches et brillantes, présentes dans les tableaux de ses amis français. Il quitte Paris pour le Sud de la France où, sous le soleil de Provence, il peint des paysages et des scènes de vie méridionale.

    Il persuade Paul Gauguin, qu'il avait rencontré à Paris, de le rejoindre. Après moins de deux mois de travail commun, leur relation se détériore et Van Gogh se tranche une oreille. Quelques mois plus tard, il entre de plein gré à l'asile de Saint-Rémy-de-Provence où il peint avec acharnement.

    En mai 1890, Il rejoint son frère Théo à Paris, s‘installe à Auvers-sur-Oise. Il travaille avec ardeur. Pourtant, le 27 juillet 1890, il se suicide et décède 2 jours plus tard.

    Les 700 lettres qu’il écrivit à son frère Théo, constituent un témoignage unique de la vie d'un artiste, et une précieuse documentation concernant une oeuvre particulièrement fertile : environ 750 tableaux et 1600 dessins.
    L’une de ses œuvres que j’aime beaucoup c’est
    "Branches d'arbre d'amande fleurissant"

    http://www.repro-tableaux.com/a/vinc...damande-f.html
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Une de mes toile préfére de cet exceptionnel artiste


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire

    Chargement...
    X