Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si on jure alors qu'on ment, que faire après?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si on jure alors qu'on ment, que faire après?

    Si on demande à une personne de jurer quelque chose (qu'elle a fait/dis etc) et que cette personne le fait alors qu'elle sait pertinament qu'il ne s'agit pas de la pure verité...Ou plutôt que ce n'est qu'une verité partielle et qu'elle ne va pas dans le sens de celui qui lui a posé la question...
    Que doit faire cette personne?

    On m'a posé la question et je n'ai pas su quoi répondre...Puisque dans l'absolu la personne n'a pas menti...Mais en ne répondant pas à la demande faite par l'autre il s'agit quand même d'une erreur
    Merci pour vos eclaircicements
    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

  • #2
    hakima45

    Je ne l'utilise quasiment jamais, rarement en des circonstantes particulières qui le necessitent.

    Commentaire


    • #3
      Salam jongar!

      Déjà Allahou a3lam,je crois que ce n'est pas bien en Islam de jurer.Si quelqun le fait en sachant qu'il ment,il doit jeuner.
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        Salam

        @jongar,
        Si tu dis la vérité, pourquoi jurer ?

        @karimbarbu
        J'ai trouvé ça en lisant cette discussion
        Envoyé par karimbarbu
        je me demande poukoi tou le monde me prend pour une femme
        je suis un mec et je m'appel karim et en plus je suis un barbu
        Ya akhi Abdelkarim, tu as bien fait de mettre les points sur les ii...
        Dernière modification par Mohamed_Rédha, 24 mai 2007, 22h16.

        Commentaire


        • #5
          Un ami non musulman, me dit salam alikoum, wallah et dit aussi inchallah. Il aime bien les utiliser. C'est par se moquer dutout.

          Je lui réponds normalement.
          Moi-même parfois je dis wallah dans le sens "je suis d'acc"

          ex.
          On me dit j'en ai marre de chercher... je dis wallah! (tu as raison, je suis d'acc), moi aussi j'arrête.

          Commentaire


          • #6
            Cheyenese ,toujours a resolu le prix du mensonge: jeuner...
            tes savant doivent êtres famelique a force.

            Sinon, mon papa disait une regle que j'applique: Celui qui jure, c'est celui qui ment.
            Pour ceux et celle qui n'ont pas compris: Quelqu'un qui ne ment pas n'a pas besoin de jurer.

            Commentaire


            • #7
              a propos de serments voila ce que dit le coran..

              @jonngar
              jurer par allah c'est le prendre allah comme garant (c'est lourd!!!):

              An-Nahl - 16.91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !


              @aux autres
              voila ce que dit le coran aussi sur les serment..c'est assez explicite:

              An-Nahl - 16.94. Et ne prenez pas vos serments comme un moyen pour vous tromper les uns les autres, sinon [vos] pas glisseront après avoir été fermes, et vous goûterez le malheur pour avoir barré le sentier d'Allah. Et vous subirez un châtiment terrible.

              Al-Baqara - 2.224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient.

              Al-Baqara - 2.225. Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est Pardonneur et Patient .

              Al-Maidah - 5.89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les explications, bien qu'elles ne répondent pas directement à la question...
                ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                Commentaire


                • #9
                  Jongar

                  Si on demande à une personne de jurer quelque chose (qu'elle a fait/dis etc) et que cette personne le fait alors qu'elle sait pertinament qu'il ne s'agit pas de la pure verité...Ou plutôt que ce n'est qu'une verité partielle et qu'elle ne va pas dans le sens de celui qui lui a posé la question...
                  Que doit faire cette personne?
                  c'est du Yamine Allaghw , je pense qu'il faut nourir 10 pauvres ou de jeuner 3 jours ou 60 jours je me souviens pas

                  en tout cas trop utiliser le mot " Wellah " selon le prophete est un manque de personalité !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X