Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamné pour avoir secoué son bébé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condamné pour avoir secoué son bébé

    Bonsoir

    Le tribunal cantonal de Zurich a condamné vendredi un jeune père de famille à 16 mois de prison pour homicide par négligence

    A bout de nerfs, il avait secoué à mort son bébé qui criait.

    Les faits se sont déroulés en juillet 2005. Agé de 22 ans à l'époque, il avait pris la relève de son amie pour garder le bébé de sept semaines. Quand le nourrisson n'en finissait plus de crier, il a perdu les nerfs.

    Selon le Ministère public, il a sciemment et violemment secoué la petite fille. De plus, il l'a laissée tomber à terre par mégarde. Le bébé est décédé le lendemain de ses graves lésions cérébrales. Il est apparu qu'il avait précédemment déjà traité sans ménagements la petite, la mordant notamment.

    Le jeune homme, que son amie a quitté, a avoué les faits mais a nié l'intention de tuer. L'accusation a requis 8 ans d'emprisonnement pour meurtre tandis que la défense a plaidé l'homicide par négligence, demandant une peine pécunière de quelque 3600 francs.

    Le tribunal a finalement conclu que l'intention de tuer n'est pas prouvée. Il n'est en particulier pas prouvé que le jeune homme ait été conscient des conséquences fatales du secouement.

    20 minutes

  • #2
    C'est vrai que secouer un enfant peut s'averer mortel, je l'ai apris dans la série policière New York section criminel.
    Pourtant c'est un geste qu'on voit comme assez souvent, personne ne connait la gravité d'un tel acte, moi meme je ne le savais.
    Il faut en parler au tour de soit je pense.

    Commentaire


    • #3
      horrible
      les maman se font proposes des cours de preparation à l'accouchement
      il devraient creer des "cours de pareparation a etre parent"

      Commentaire


      • #4
        Il n y a pas plus difficile et plus epuisant que d'elever un enfant!.
        Il y a des moments d'epuisement total, on se sent au bord de la crise de nerfs...sans compter les effets du baby blues...et avec tout ca, on trouve la patience et on essaye, tant bien que mal, de garder notre calme!...
        Malheureusement, se sont des choses qui arrivent, c'est terrible! mais une mere, est avant tout un etre humain, avec ses limites...et certaines, malheureusement, craquent!...
        Il y a quelques semaines, la meme chose est arrivée au québec, une mere, pourtant dévouée et attentionnée envers ses petites, a peter un cable!...elle s'en ait prise a la plus jeune en la secouant!...la pauvre petite a eu plusieurs cotes cassées et une triple fracture du crane!...pourtant, la cour a jugé que la mere etait dans un etat de vulnérabilité et encore, possiblement, sous l'effet du post-partum

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          NON... NON... NON..aucune excuse pour un tel geste !!!!

          lood tu as tout à fait raison
          on ne parle pas assez des conséquences que peuvent avoir un geste qui parait "banal"(pour certains)
          mais qui ne l est pas dutout !!!!

          la prévention ici est d informer qu'un tel acte peut etre fatal !!! pour un nourrisson

          quand on sait et qu'on sent que la moutarde monte il faut pas hésiter
          sortir de la piece
          sortir prendre l'air
          laisser l autre parent s'en occuper au moins un temps (de ce calmer)
          aller boire un coup
          prendre du recul
          je sais pas moi mais eviter au maximum l'emprise de la colère
          je sais que c pas facile mais çà vaut le coup pour sauver un bébé !!!
          que DIEU est son ame... à cette petite fille "ce petit ange"
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            Le tribunal cantonal de Zurich a condamné vendredi un jeune père de famille à 16 mois de prison pour homicide par négligence

            c bien f ait pour lui! jai vu une fois dans un hyper marché en france à la caisse, une jeune femme, jenre maghrebiene, ki hurlait contre son bébé ki avais pas un an et ki pleurais: "tu me lache ou tu me lache pas ! moi je veux vivre tu vomprend ! je veux vivre! je veux vivre" elle étais histerique!ça ma telement chokée ke si elle avait été a coté de moi je l'aurais frapper maleureusement il avais plusieur caisses entre nous!

            Commentaire


            • #7
              tous les parents comprennent ce geste même s'il est inexcusable

              travailler, passer des heures sans sommeil et entendre hurler quand vient enfin le moment de poser la tête sur l'oreiller ...
              c'est surhumain de ne pas perdre la tête ...

              si au moins on arrêtait de faire croire aux parents qu'ils devraient être parfaits et qu'on leur donne le droit de dire que
              - oui , ils aiment leur enfants mais que non ils n'en peuvent plus
              - oui, ils feraient tout pour ce petit mais qu'il faut qu'il se taise un peu !

              oui il faut denoncer ce secouage de bébé mais au même titre que le fait de jeter un bébé en l'air pour jouer !

              et quand je vois une maman qui crie de fatigue après son enfant à la caisse et bien je viens vers elle et je prend son petit dans les bras, histoire de LA soulager quelques minutes..le temps qu'elle passe ses emplettes...

              les parents ont un métier exigeant et au lieu de les condamner dès qu'ils n'arrivent plus à assumer , mieux vaut les soulager pour qu'ils retrouvent goût à leur fonction parentale ..

              Commentaire


              • #8
                mandarine

                tu as dit ce qu'il fallait!c'est juste!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Oui mandarine tu a dit se qu'il fallait , quand je sens que je suis a la limite de ma patience et que les crie et les menaces ne marchent plus je préfére delégué quand cela est possible plutot que de craquer de faire un truc que je regréterai la seconde d'apres, mais que c dur d'etre parent
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est normal que les parrents craque mais le vrai le probleme est que la majorité des gens ne savent pas que ces jeste qui paraissent comme meme anodin peuvent amener la mort
                    C'est ne que récement qu'on dit que ça peut amener la mort, la plus part des gens ne savent pas donc on continue à secouer l'enfant pour ne pas le fraper et le jeter en l'air pour l'amuser.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X