Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chantiers de la capitale: Des projets livrés avant fin 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chantiers de la capitale: Des projets livrés avant fin 2007

    Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a effectué, jeudi, une nouvelle visite aux principaux chantiers d’infrastructures routiers à Alger, où il a constaté l’avancement remarquable des travaux achevés à près de 80%.
    «La plus grande partie de ces travaux pourra, selon le ministre, être réceptionnée d’ici à la fin juin». M. Ghoul a indiqué que «les efforts fournis par les différents walis délégués de la capitale ont été de taille. Ceci permettra de livrer la totalité des projets avant fin 2007». Le retard qui a été enregistré auparavant était dû, essentiellement, à la lenteur des procédures d’expropriation et le manque de plans bien précis des réseaux (eau, électricité, gaz, téléphone). Pour le projet de Bouchaoui, la trémie sera située pas loin de la forêt. Sa livraison est prévue pour le mois de septembre. Le dédoublement de la RN 36 d’Ouled Fayet sera opérationnel vers le 15 juillet prochain. Notons que le projet d’Aïn Allah a été conçu afin d’éliminer le point noir engendré essentiellement par le cisaillement de la CW 111 et de la RN 36. Ce tronçon va desservir les communes d’El Achour, Draria, Dely Ibrahim et Aïn Allah qui ont connu une urbanisation importante. Pour la première trémie, d’une longueur de 400 ml, elle reliera Ben Aknoun à Bois des Cars ; la deuxième, de deux voies, qui liera El-Achour à Beni Messous, sera fin prête le 20 juin. Quant au pont en préfabriqué prévu dans ledit projet, il sera l’oeuvre d’une équipe constituée des représentants du son ministère et de l’Ecole des travaux publics. Notons que son délais de réalisation est de 40 jours. En principe, les travaux prendront fin avant la rentrée scolaire et universitaire. M. Ghoul a, également, instruit les chefs de projets, particulièrement ceux d’envergure tels que le carrefour de la Concorde (Bir-Mourad-Raïs) ou le dédoublement de la RN 24 au niveau de Bordj El-Kiffan, de procéder à la livraison par étapes, soit l’ouverture à la circulation au fur et à mesure de l’achèvement des travaux de chaque partie, et ce, pour décongestionner partiellement le trafic routier. Au niveau de ce carrefour, sont prévues deux trémies, l’une commencera aux Sources vers l’autoroute menant à Blida et l’autre reliera la route de Bir Mourad-Raïs vers l’autoroute qui mène à Blida. A cet effet, un plan de circulation est prévu et une route sera fermée à la circulation. Les automobilistes devront passer par le parc d’attraction (Ben Aknoun).
    En outre, le ministre a visité le projet de l’aménagement du carrefour de la Concorde qui enregistre un taux d’avancement assez appréciable. D’après les responsables de ce chantier, ce dernier sera livré fin 2007. Il s’est, également, rendu au chantier de dédoublement de la RN 24 au niveau de Bordj El-Kiffan. La réalisation de ce projet permettra de desservir les villes et localités de l’est d’Alger sur l’axe Dergana-Aïn Taya sans passer par le centre de Bordj El-Kiffan. Le carrefour d’Oulmane Khelifa a, aussi, été inspecté par le ministre qui a assisté au démarrage de la deuxième tranche des travaux d’aménagement de cet ouvrage qui consiste, entre autres, à construire un viaduc reliant El-Madania à la cité des Annasser (Kouba) pour un montant total de 2,3 milliards de dinars. Les travaux devraient être achevés dans 20 mois.
    Quant au projet de l’échangeur El-Hamma, concernant la réalisation d’un ouvrage d’art assurant une fluidité à double sens débouch sur l’avenue de l’ALN, les travaux sont en bonne voie.

    La nouvelle république
Chargement...
X