Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Le tourisme le moins rentable en Afrique du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Le tourisme le moins rentable en Afrique du Nord

    Selon l’ONTT la Tunisie a attiré en 2005, 6,37 millions de touristes qui ont dépense 2,06 milliards de us $, donnant une moyenne de 323 us $ par touriste.

    Ce qui donne la moyenne la plus faible en Afrique du Nord, avec l’Egypte, Libye, Algérie et le Maroc. Pour situer la Tunisie dans son contexte régional, voici la moyenne des autres pays.

    Libye : 1.460 us $
    Egypte: 831 us $
    Maroc: 790 us $

    Notons que l’Egypte a été le pays le plus rentable avec 8,24 millions de touristes, dépensant 6,85 milliards us $.

    Le Maroc a reçu dans la même période 5,48 millions de touristes, dépensant 4,61 milliards us $.

    Dans le monde arabe, le premier pays touristique est l Arabie Saoudite avec 9,1 millions de touristes, dépensant 6,111 milliards us $.

    De point de vue nombre, la Tunisie vient en 3ème position derrière l’Egypte, suivie par Emirats Arabes Unis 5,871 millions de touristes, le Maroc, puis le Bahreïn 3,914 millions et la Syrie 3,368 millions.

    La Tunisie doit redéfinir sa stratégie, sa cible, segmenter son marche et travailler son image de marque de destination bon marche et populaire.

  • #2
    L'erreur de la Tunisie, c'est d'avoir occulter le culturel pour des raison lié à la politique interieur, c'est un peu ça le revers du tout baléniaire.

    Commentaire


    • #3
      oui mais la Tunisie avec 10 millions d'habitants est de loin la première destination touristique en matière de flux de voyageurs.

      il lui reste encore un grand potentiel culturel et historqiue à exploiter, notamment avec l'est Algérien. Des circuits combinés par exemple.

      Pour information un circuit de l'est Antique Algérien c'est minimum 1000 Euros à partir de Paris. Des circuits qui combine la région de tipaza cherchel -et l'este antqiue c'est du 1500 Euros.

      Je connais qlq personnes qui ont fait ce dernier . Elles ont été enchantées par les paysages traversée, la richesses des sites et le professionalisme des guides.

      Commentaire


      • #4
        Le tourisme ne se mesure pas en nombre absolu de visiteur mais en nombre de nuitees passes dans le pays. Si un touriste pass 10 j au Maroc et 3 en tunisie, les visites absolus ne sont pas un parametre de mesure fiable.

        Ne pas oublier que le Maroc vient de s'attaquer au balneaire, les chiffres dont on parle actuellement sont majoritairement ceux du tourisme culturel, villes imperiales, etc... la prochaine decennie qui vient va voir le balneaire en force avec les 6 nouvelles stations du plan azur qui commencent a peine a ouvrir cette annee...

        Commentaire


        • #5
          je voix que larabie saudite est premiere au monde arabe....grace au tourisme religieux biensur!!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            C'est des stats de 2005, sur ceux de 2006 le maroc est presque execo avec la tunisie .. et c'est année le maroc devrai distancer la tunisie d'au moins un demi million de touristes. Je pense que le leadership marocain dans le domaine dans la zone MENA est presque acquis pour 2010-2015.

            Commentaire

            Chargement...
            X