Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une colonie de mites à l'origine d'un bourdonnement d'oreille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une colonie de mites à l'origine d'un bourdonnement d'oreille

    Bonjour

    BERNE - Après deux ans d'un sommeil agité, un Néo-Zélandais a enfin pu mettre un nom sur son mal nocturne: une colonie de mites qui nichait dans son oreille.

    "Pendant des années, je n'ai pas compris ce qui clochait", a confié Paul Balvert au quotidien "New Zealand Herald"."J'entendais continuellement des bourdonnements et des grincements et c'était pire la nuit (...)", a-t-il raconté. "Sans parler des démangeaisons. Plusieurs fois nuit et jour, je m'enfonçais les doigts et des cotons-tiges dans l'oreille pour apaiser les démangeaisons", a-t-il raconté.

    Son médecin a bien tenté d'inonder le conduit auditif avec de l'eau, mais sans succès. Balvert s'est alors tourné vers une clinique spécialisée où une infirmière, Theresa O'Leary, a fini par dépister son mal.

    A sa plus grande stupéfaction, elle a pu observer les mites "extrêmement actives", petites mais "bulbeuses et semi-transparentes" avec des oeufs sur toute la paroi du canal auditif. "Il y en avait une centaine. C'était un excellent foyer de reproduction", a-t-elle relevé. Après un premier échec pour aspirer les importuns, un microbiologiste a fini par trouver la solution: de l'antipoux.

    Swissinfo

  • #2
    bon appétit !

    Commentaire


    • #3
      ... Et dire qu'il avait la puce à l'oreille ... pendant des années !
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        désolée mais je rouve ça dégoutant : bonjour l'hygiéne
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire

        Chargement...
        X