Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madani Mezrag veut relancer le FIS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madani Mezrag veut relancer le FIS

    Madani Mezrag veut relancer le FIS et bien sur affirme toujours avec autant d'entrain ses convictions. Sans aucune pensée pour les martyrs qu'il a massacré avec l'AIS il persiste à clamer que le terrorisme est une réaction légitime à des “décisions arbitraires prises par des sanguinaires tapis au sein du pouvoir et auxquels des politiciens ont facilité la tâche”. Rabah Kébir ne serait pas insensible pour le rejoindre.
    Et vive la réconciliation nationale qui réconcilie les bourreaux entre eux .

    ===

    Voilà donc qui a le mérite d’être clair : Madani Mezrag et ses lieutenants d’entre les anciens “émirs” de l’AIS autodissoute travaillent à faire renaître l’ex-FIS de ses cendres. Ils l’avouent d’autant plus ouvertement qu’ils donnent à penser qu’ils sont en phase de pré-lancement du projet. Madani Mezrag, qui s’affichait, rappelons-le, ostentatoirement aux côtés de Rabah Kebir, lorsque ce dernier, de retour d’exil, se mettait sous les feux de la rampe, dit “organiser un congrès national représentatif, duquel émaneront des résolutions organiques et politiques qui affirmeront la légitimité historique, militante et populaire du mouvement politique que nous lançons avant de demander sa légalisation par l’introduction d’une demande d’agrément auprès des autorités concernées”.

    On ne peut mieux faire allusion à la restructuration de l’ex-FIS. Mezrag parle bien d’une base à structurer. Une base qui ne saurait, d’aucuns le comprendraient aisément, se réduire aux seuls terroristes qui ont eu à sévir sous ses ordres. Par base, l’ancien “émir” terroriste entend la base de l’ex-FIS. D’ailleurs, sa littérature, servie hier, consigne on ne peut plus lisiblement les postulats qui ont été posés par les fissistes au début des années 90 pour légitimer la guerre à l’Algérie peuple et nation. “(…) Nous annonçons avec insistance notre détermination à faire valoir et consolider notre droit légitime à une participation à la vie institutionnelle de la nation, à l’intérieur des institutions comme à l’extérieur.”

    Faudra-t-il aussi faire remarquer que Madani Mezrag reste sur les mêmes visions et interprétation de la tragédie nationale, pour reprendre l’expression en vogue. Il persiste à dire que le terrorisme est une réaction légitime à des “décisions arbitraires prises par des sanguinaires tapis au sein du pouvoir et auxquels des politiciens ont facilité la tâche”. Pour Mezrag, il demeure encore aujourd’hui qui persistent dans ces pratiques, poussant le pays vers un pourrissement dangereux et une nouvelle impasse. Cela étant, on connaissait à Mezrag des prétentions électorales mais aujourd’hui, avec son communiqué, on le découvre nourri de l’ambition de ressusciter l’ex- FIS. Il a estimé le moment venu d’annoncer le début officiel de la structuration d’un mouvement politique. On ne sait pas, en revanche, si l’initiative intéresse les seuls membres de l’Armée islamique du salut autodissoute ou alors implique-t-elle des politiques de l’ex- FIS. On peut déjà soupçonner une implication de Rabah Kebir qui n’avait pas fait mystère de son ambition de créer un parti politique. L’ancien exilé en terre germanique avait, rappelons-le, mis un brin de prudence à distinguer son projet de l’ex-FIS.

    En ces moments, Madani Mezrag, qui le suivait comme son ombre, ne jugeait pas opportun de marquer une quelconque opposition, voire une réticence. Ce qui a laissé déduire que les deux hommes étaient engagés autour de la même perspective partisane. Une initiative qu’ils voulaient autant que faire se peut éloigner d’un Ali Benhadj qui a vainement tenté de s’y greffer. Il reste à savoir si Mezrag est toujours proche de Kebir ou il a fini par prendre ses distances.

    Par le Soir

  • #2
    Il n'y a que la cruelle véracité du monde qui soit plus imaginative que la fiction. Mezrag et Kébir, un air de Alien versus Predator.
    Dernière modification par darwish, 26 mai 2007, 18h45.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      C'est qui Madani Mezrag ?

      http://switch3.castup.net/cunet/gm.a...303wmv&ak=null

      c'est ce terroriste qui autorise de tuer et d'égorger les bébés au nom de l'islam ?
      c'est cette personne qui veut particper à la scene politique algérienne ??

      Commentaire


      • #4
        tout est possibe en algérie.

        Belkhadem majoritaire, qu'en reste-il?
        Toooout est possible, les 200.000 morts ne compteront pour rien, ils se sont faits avoir les pauvres.

        ça donne envie de pleurer quand d'algérie, il nous arrive des nouvelles comme celle-ci.

        QUe les gens vivent leur religion en paix, prquoi le sang? enfin bref! dayen ayigh.

        Commentaire


        • #5
          Le seul rempare contre ces individus et leurs idéologie c'est l'émergence d'authentiques partis politiques modernes en adequation avec le peuple et ses attentes, des parti constitués de gens honnetes, compétants et bosseurs qui aspirent à moderniser l'Algérie et à élever le niveau de vie des Algériens et leurs permettre de profiter des ressources de leurs pays. Il faut que toute cette caste d'oportunistes et la junte qui les téléguide s'en aille.

          C'est la seule solution pour que ce genre de parti intégriste disparaisse de lui même.

          Commentaire


          • #6
            l'algerie c'est comme la turquie, si l'armée s'en va les islamistes prendrons obligatoirement le pouvoir, en plus chez nous ils sont plus feroces que le parti turque, qui est plutôt trés trés moderé en comparaison de nos ali benhadjj

            ça faut pas l'oublier aussi, et ils ont des revenches à prendre, ça fera trés mal

            Commentaire


            • #7
              Tolkien, je ne pense pas que le parti turque peut être qualifié de parti islamiste. Ou bien il faut que l'on s'entend sur ce terme. C'est pour moi un parti conservateur et il n'y a rien de méchant là dedans.

              Comment qualifier le parti républicain des néocons et de Buch ?!

              moi je comparerais ce parti turque au parti Chrétien démocrate de l'Allemagne. Pour moi c'est des gens modernes qui ont boosté l'économie de la turquie. Ça serai pas si mal que ça si un tel modèle de ce parti émerge en Algérie.
              Dernière modification par absent, 27 mai 2007, 13h17.

              Commentaire


              • #8
                l'algerie c'est comme la turquie, si l'armée s'en va les islamistes prendrons obligatoirement le pouvoir
                A ce point la les Islamistes Sont capables De convaincre les Citoyens avec leurs Programmes et tout ?

                Je Crois pas que les citoyens Algeriens Accepterons la terreur et la Violence , et Normalement ils doivent stopper ses etrimistes d'atteindre le Pouvoir .

                Commentaire


                • #9
                  je ne pense pas qu'ils aient les moyens de les empecher, c'est trés theorique tout ça

                  Commentaire


                  • #10
                    et ça continue........ c'est quand qu'il est mis en prison comme les textes de la "reconciliation" le stipule ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Madani Mezrag veut relancer le FIS

                      s'il réussit c'est surement qu'il existe en algérie des gens qui partagent encore ses idées ; c'est grave!
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X