Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis bloquent un texte du G8 sur le climat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis bloquent un texte du G8 sur le climat

    Les Etats -Unis ont bloqué un texte du G8 sur le réchauffement climatique C'est beau d'être les donneurs d'ordre moral du monde. Pour le réchauffement climatique, il y a d'un coté les intérêts des reste du monde et de l'autre des Etats-Unis et de ses entreprises. Entre pollution et perte de marché mon coeur ne peut que pencher en faveur du retrait de tout ce qui pourrait contrecarrer le nouvel ordre mondial. L'économie.

    ===

    La lutte contre l’effet de serre se heurte toujours à l’opposition frontale de l’administration Bush. A quelques semaines du prochain sommet du G8, les Etats-Unis bloquent la mise en place d’une déclaration commune sur le réchauffement climatique, comme le prouve un document que révèle l’association écologiste Greenpeace.

    Ce document, un projet de déclaration préparé par l’Allemagne dans la perspective du sommet d’ Heiligendamm, a été annoté par les émissaires américains pour expliquer le blocage de l’administration Bush.

    « Les Etats-Unis ont toujours de sérieuses inquiétudes de fond à propos de ce projet de déclaration», écrivent-ils en préambule. «Le passage sur le changement climatique va à l'encontre de notre position générale et franchit de multiples ‘lignes rouges’, sur des points que nous ne pouvons tout simplement pas approuver», poursuivent les émissaires, qui proposent ensuite leur propre version.

    «Incompatible avec l’approche du président Bush»

    «Nous avons essayé d'être conciliants, mais c'est le plus loin où nous puissions aller étant donné notre opposition de fond à la position allemande», expliquent-ils ensuite, estimant que «les propositions allemandes contenues dans les chapitres intitulés ‘contre le changement climatique’ et ‘marchés du carbone’ sont fondamentalement incompatibles avec l'approche du président Bush en matière de changement climatique».

    L’Allemagne proposait que les pays du G8 s'engagent sur une réduction de moitié de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2050, comparé à 1990. A la place, L’administration Bush propose deux courts paragraphes sur la nécessaire «promotion d'une énergie plus propre et d'autres technologies», qui «constituent des clefs pour atteindre nos objectifs communs en matière d'environnement et d'économie».

    Par Le figaro

  • #2
    Salam,

    La politique des USA vis à vis des problèmes écologiques dans le monde est trés contestable;Le profit a toujours le dernier mot.

    Ils ont refusé de ratifier le protocole de kyoto,qui contraint légalement les Etats signataires à réduire leur émissions de gaz à effet de serre,mais seulement les Etats signataires,puisqu'en droit international c'est le consentement des Etats souverains qui prévaut.

    Bien dommage lorsqu'on sait que les USA sont un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire

    Chargement...
    X