Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 Princes d’Ismaël = 12 Califes/Imams du Prophète(saws) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 Princes d’Ismaël = 12 Califes/Imams du Prophète(saws) ?

    12 Princes d’Ismaël = 12 Califes/Imams du Prophète(saws) ?

    Salam 'alaycom

    Dieu dit à Abraham (Que la Paix soit avec lui) selon la Bible :

    « A l’égard d’Ismaël, je l’ai exaucé .Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai a l’infini; il engendrera douze Princes, et je ferai de lui une grande nation ».


    Voila ma question :


    Ces douze Princes, sont-ils les douze fils d'Ismaël mentionnés dans la bible?

    c'est-à-dire :


    Genèse:


    25.12 Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. 25.13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, 25.14 Mischma, Duma, Massa, 25.15 Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. 25.16 Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos.Ils furent les douze chefs de leurs peuples.


    Ou bien, ils sont les douze Califes/Successeurs "Quraychites" du Prophète "Mouhammad" (Dieu le bénisse lui et les siens) dans la descendance d'Ismaël mentionnés dans de nombreux hadiths ? :


    Sahih Mouslim :


    لا يزال الدين قائما حتى تقوم الساعة او يكون عليكم اثنا عشرخليفة , كلهم من قريش .

    Le prophète (Dieu le bénisse lui et les siens) a dit :« la religion [islamique] se maintiendra jusqu’à l’Heure (jour de résurrection) ou jusqu’à ce que vous eussiez eu Douze Califes, tous issus de Qurayche. »



    إن هذا الأمر لا ‏ ‏ينقضي حتى يمضي فيهم اثنا عشر خليفة ‏ ‏قال ثم تكلم بكلام خفي علي قال فقلت ‏ ‏لأبي ‏ ‏ما قال قال ‏ ‏كلهم من ‏ ‏قريش

    Un jour que je suis entré avec mon père chez le Prophète (pbAsl), je l'ai entendu dire: "Le califat n'atteindra sa fin qu'après que douze d'entre eux y auront accédé" et il a ajouté des paroles que je n'avais pas entendues. J'ai demandé alors à mon père: "Qu'est-ce qu'il a dit?". - "Il a dit: Tous ceux qui accéderont à ce pouvoir seront des Qoraychites", me répondit-il.



    قال رسول الله ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏لا يزال هذا الأمر في ‏ ‏قريش ‏‏مابقي من الناس اثنان


    Le Prophète (pbAsl) a dit: "Le califat demeurera aux mains des Qoraychites, même s’il ne reste que deux hommes sur terre".


    Mais pourquoi cette question?

    En fait ce qui a attiré mon attention sur cette question, c'était ,d'une part,l'avis de certains savants musulmans comme Ibn Taymiyah et d'autres selon lequel ces Douze Princes sont effectivement les "Douze Califes Quraychites" du Prophète Mouhammad (Dieu le bénisse lui et les siens).


    D'autre part, j'avais déjà lu que le "il" dans cette partie de ce verset " il engendrera douze Princes " renvoie en vérité au Prophète "Mouhammad" (Dieu le bénisse lui et les siens) et non pas a Ismaël (Que la Paix soit avec lui) parce que dans l'origine hébreux " je le multiplierai a l’infini", a l’infini qui signifiait d'après une traduction mot a mot " beaucoup et beaucoup" etait " par Mouhammad " mais certains compilateurs ont changé cette partie de la bible en deux mots comme " équivalant numérique des lettres du Nom Mouhammad ( 40+8+40+4 = 92) ":" beaucoup et beaucoup" pour ainsi cacher le nom du Prophète et en même temps pour qu'il soit uniquement un secret "resté toujours caché" aux yeux de tout le monde a l'exception de ceux qui en sont au courant : les rabbins juifs.


    D'après ce que je viens de dire le verset que l'on lit dans la bible se transformera en :

    « A l’égard d’Ismaël, je l’ai exaucé .Voici je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai par Mohammad; il (Mouhammad) engendrera douze Princes, et je ferai de lui (de Mouhammad) une grande nation ».



    Par mesure d'honnêteté et pour ne pas accuser les gens de l'Ecriture (les juifs et chrétiens) d'avoir falsifié cette partie de la Bible je vais me permettre de poser cette question qui s'ajoutera aux autres ci-dessus:


    Quelle est la valeur numérique des mots qui constituent cette partie de ce verset : " je le multiplierai beaucoup et beaucoup " ?


    Est-ce que cela équivaut a "par: bi = 2" et "beaucoup et beaucoup:Mouhammad = 92" ?


    Merci
    Sahih Mouslim :

    l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si la religion était dans la Pléiade, un Perse l'aurait attrapée".

  • #2
    C'est quoi ce bricolage partial et tendancieux khorassan ?!!
    Tu cherches à te prouver des choses ?

    Commentaire


    • #3
      Tu pense a ce que tu je pense Far ?

      Commentaire


      • #4
        a plusieurs reprises certains ont essayé de reconstruire ce que l'islam est venu detruire; on adore des idoles encore en visitant des tombes et en invoquant les "saints"et on essaie de revivier la primautés des liens de naissance qui pourrait donner un avantage immediat des le premier souffle de vie par reapport aux autres humains..
        l'islam etait pourtant venu detruire tout ça..
        regardez les titres que prenez (et prend) certaines dynastie pour legitimer son pouvoir" abassides en reference a l'oncle du prophete , fatimides en reference a la fille du prophete actuellement hachimites(jordanie) en reference a la tribu du prophete et au maroc cherfiens etc...

        tout ça est une deviation de ce que l'islam est venu changer....
        meditez ce hadith..
        ""quand on vous gouverne selon les lois d'allah empressez-vous à servir et à obéir même si on met à votre tête un esclave Abyssin dont le visage est noir comme un raisin sec" (Mouslim, Kitab al-Imarat).

        Oumm Hussain a dit, à propos des mots du Prophète (Salut et Bénédictions d’Allah sur lui) :

        "J’étais avec le Messager d’Allah (Salut et Bénédictions d’Allah sur lui) lors de son pèlerinage d’adieu. Il parla longuement puis je l’ai entendu dire : "Je vous ai imposé un service inconditionnel - si un homme noir vous guide par le Livre d’Allah, empressez-vous de le servir et de lui obéir." (Mouslim).
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Tout s'éclaire!

          Ce n'est meme pas du bricolage c'est de l'énormité.



          On ne mange pas de cette soupe.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Le premier qui a appellé a cette idée etait Abdallah Ibn Saba'e un juif yemenite hypocrite qui a simulé l'Islam et qui prechait que chaque prophete avait un successeur et que le le successeur de notre Prophete etait Ali (Radiya Allah Anhou) il etait la cause (entre autres) des fitnas du temps d'Othaman et de Ali (Radiya Allah Anhouma) et que l'Imamat etait un pilier de notre religion...bref Khorassan, n'essaye pas de diffuser ici les derives blasphematoires chiites en maquillant la choses avec des versets et des hadiths...

            Si je me trompe sur ton sujet, excuse moi tout simplement!

            Commentaire


            • #7
              @far_solitaire

              Hahahahaha ... Ca sent le chi'i a des kilometres la IoI

              Bientot il va nous faire le coup du : "Dieu se prenome Ali ... ou presque" IoI
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Harrachi

                il faut qu'ils se reprennent nos frères chiites

                Ces récuparations à la sauce chiite de ces histoires et légendes à dormir debout et cette façon d'élever ces 12 imams aux rang de prophète et même plus m'ont toujours étonné !!!

                Commentaire

                Chargement...
                X