Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Dilem dérape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Dilem dérape

    Souvent, Dilem fait de bonnes caricatures, mais parfois, il s'enfonce dans le ridicule. Avec la caricature d'hier, c'est un "nouveau bas" qu'il vient de percer, ce qui lui vaut le carton rouge du jour...

    Perso, je ne trouve rien de drôle dans la caricature ci dessous...


  • #2
    Envoyé par nassim
    Je ne trouve rien de drôle dans la caricature ci dessous
    c est de la comedie dramatique mon cher nassim
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Moi, je le prends comme un sérieux avertissement...
      Ça ne me choque pas...

      Mais il y a un truc que je ne pige pas...
      Le tueur ici est un barbu...
      Dans la symbolique de Dilem, le barbu c'est l'intégriste

      Or le tabac n'a pas de religion

      Commentaire


      • #4
        De mon côté, je l'ai plutôt pris comme une façon de signifier une nouvelle possibilité d'excuse pour les éventuelles prochaines victimes.

        Des morts? Oui c'est à cause du tabagisme aïgu partout dans le pays.



        C'était pas ça le message?

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Ma petite interpretation: Le tabac n'est pas notre probleme principal.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Je pense aussi qu'il veut dire qu'il n'ya pas que le tabac qui tue autant d'Algeriens !

            Commentaire


            • #7
              Salaam,

              Ce n'est pas l'unique fois où Dilem est à cours d'idées. Ne vaut-il pas mieux de s'abstenir dans ce cas!
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #8
                je suis d'accordavec toi NASSIM
                Perso, je ne trouve rien de drôle dans la caricature ci dessous...
                mais je suis du méme avis que
                asirem213Je pense aussi qu'il veut dire qu'il n'ya pas que le tabac qui tue autant d'Algeriens !
                ,
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  rien a ajouter

                  ça ce voit que Dilem est allérgique ala barbe !!
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    il dénonce le silence d'information sur les danger du tabagisme, qu'il compare à la barbarie puisque ça tue effroyablement.
                    et surtout qu'il n'y a aucune campagne nationale contre le tabac et ses méfaits
                    Le message est choquant mais il y a quelque chose qui est passé!!

                    comme je le dit souvent un artiste qui choque, marque les esprits et réussit son but : faire passer un message.


                    Ps: IL n'y a rien de choquant à ce dessin

                    Commentaire


                    • #11
                      entierement d'acords avec alya!!!!!!!!

                      je sis une fan de dilem et meme si moi aussi je ne ris pas tjrs a ses desseins!!!!!

                      karimbarbu il n'a jamais attaqué "les barbus" entanque tels cad les musulmans chaque fois qu'il a dessiné un terrorsite c'est avec des armes et des petites mouches lol il n'a jamais essayer de stigmatiser les musulmans portant une barbe!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec les caricatures il n'y a pas de limite à l'assoication d'image, au détournement de mots et au jeu de mots...etc

                        Toute la question c'est le talent du caricaturiste pour utiliser cela correctement.

                        Ce dessin en particulier n'est pas terrible, encore un emprunt de mot d'un situation à une autre (ici : fumer).

                        Parfois les idées ne sont pas au rendez-vous. J'ai déjà vu des dessins très déplacés...

                        Commentaire


                        • #13
                          de l'humour aussi noir que la fameuse barbe, taché de rouge cependant...
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            Ou il veut dire les 15000 morts, ce n'est pas à cause du tabagisme mais par le terrorisme qui revient

                            Commentaire


                            • #15
                              Il peut dire ce qu'il veut, toutes ses caricatures sont plus au moins débiles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X