Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y a t il des Etats voyous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y a t il des Etats voyous ?

    Si vous désigner un état voyou qui serait il ? ou qui seront t ils ? en fin , l'état c'est une notion abstraite donc on parle d'un gouvernement voyou , des personnalités politiques mal saines soit à cause de dictatures, corruption, guerre, ou autres motif ?
    de ma part les gouvernement que je détestais sont :
    au monde arabe : L'arabie saoudite en tête à cause de son wahabisme et la déstabilisation du monde arabe c'est le cousin des US et puis le système royal , trafic de drogue ...brèf, je me demande comment la maison de dieu est construite là bas .
    En Amérique : les US à cause de la guerre continuelle contre des populations déjà opprimées par les leurs , à cause de sa pôlitique etrangère en gros.
    En europe : j'hésite , je n'ai encore pas désigner ...........
    En Asie : oh , le krémelin , la russie biensur avec sa politique energitique et son droit de véto fait ce qu'il veut.

  • #2
    franchement l'arabie saoudite n'est pas un exemple du fait que les femmes n'ont meme pas droit d'avoir une carte d'identité alors que les hommes eux ont le droit de faire comme bon leur semble un exemple venir depenser leur pognon sur la cote d'azur avec champagne ,filles ,drogues etc VOUS APPELER CA UN ETAT QUI SUIT L'ISLAM ! PFFF..........

    Commentaire


    • #3
      sur mon podium des etats voyous ya
      a la premiére place ISRAEL : amon avis c'est un état en premier lieux illégitime car installé sur les terre d'une autre nations LA ¨PATESTINE:22: :22:
      a la deuxiemme place LES USA : car ils soutiennent ISRAEL , et veulent imposer leur vision du monde a tout le monde :22: :22:
      et en troisiemme place LA RUSSIE : pour la politiques de terreur qu'elle pratique sur les tchétchénes & ses voisins
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        je suis d'accord avec toi, mais je veux rajouter que dans le monde arabe l'arabie saoudite et son wahabisme c'est plus dangereux que toute une interventions militaires 19 terroristes de l'attaque de 11 septembre sont des Saoudiens , en plus ils travaille avec l'occident pour leur interets , la seule condition c'est le maintien de royaume et l'oppression de la société . sachant que ce royaume est né aux année 1930 , et puis un mariage a eu lieu entre la famille Saoud et wahabe pour partager le butin .

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Réduire l'arabie saoudite à un Etat voyou en utilisant l'Islam je trouve cela mal venu,et encore plus d'affirmer que cet Etat est plus dangereux qu'une attaque militaire!

          Vivalgérie a posté: "mais je veux rajouter que dans le monde arabe l'arabie saoudite et son wahabisme c'est plus dangereux que toute une interventions militaires "

          =Là vraiment c'est faire insulte aux milliers de gens qui décèdent,sont bléssés,handicapés dans les attaques militaires,qui y perdent tout.

          Vraiment tes propos sont incohérents et disproportionnés.

          Va dire aux palestiniens qui souffrent des attaques militaires d'Israel que ce n'est pas dangereux par rapport à la richesse saoudienne que tu sembles jalouser.



          L'expression Etat voyou a été utilisée à l'origine par Bush.

          Actuellement comme Etat voyou au vrai sens du terme,qui terrorise les populations il y a Israel,et dans sa politique pro Israelienne complice, les Etats unis.
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            La guerre du Golfe a joué un rôle crucial dans le déclin économique qui touche aujourd’hui l’Arabie saoudite. Les Etats-Unis se sont arrangés pour faire porter à l’Arabie saoudite une part importante des frais de cette guerre. Le budget de 1991 n’a jamais été publié mais on estime généralement que la guerre a coûté quelque 60 milliards de dollars au trésor saoudien. La dette publique a atteint des sommets inégalés et la croissance économique s’est bloquée. En 1993 et 1994, cette croissance a même été négative. Le pays a dû affronter un chômage élevé. La bureaucratie – qui, naguère, grâce aux revenus pétroliers quasi inépuisables, pouvait toujours embaucher les nouveaux universitaires – et l’industrie pétrolière n’étaient plus en état d’absorber la main-d’œuvre jeune. Bien que l’on ne dispose pas de chiffres fiables, on estime le chômage entre 20 et 30%. Et il ne pourra qu’augmenter car, en 1995, 50% de la population saoudienne avait moins de 15 ans. En raison de la crise, le revenu annuel moyen est passé de 20.000 dollars en 1980 à 7.000 dollars aujourd’hui. Cette crise alimente de plus en plus le mécontentement parmi toutes les couches de la population. Même les principaux -leaders religieux exigent un changement. Leur résistance s’inspire de -l’islam, mais leurs exigences demeurent étonnamment nationalistes : investissements dans le pays, arrêt définitif de la décadence, antisionisme, répartition des richesses et unité arabe. Une jeune génération d’intellectuels formés dans les universités saoudiennes dirige le mouvement d’opposition. 17 Ils diffusent leur message radical via des cassettes audio et prêchent dans les mosquées. La protestation ne se limite pas à des mots ou à des critiques. En novembre 1995, un attentat à la bombe a coûté la vie à cinq Américains. En juin 1996, le complexe militaire des Khobar Towers a été attaqué. Dix-neuf militaires américains ont perdu la vie dans l’opération.

            L’opposition chiite 18, elle aussi, fait de plus en plus parler d’elle. Le Nord, où se trouvent nombre de gisements pétroliers, est une région chiite. En Arabie saoudite, les chiites ont toujours subi des discriminations. Dans la région, aujourd’hui, un parti hezbollah est actif et le régime le considère comme une menace très sérieuse. Même au sein de la famille royale et de la grande bourgeoisie, les contradictions s’amplifient. Bin Laden en est l’exemple le plus éloquent.

            - top -
            2002-2003

            Au cours de l’été dernier, il semble que le gouvernement américain ait lui aussi pris conscience de la situation. Une conférence très controversée d’un analyste de la Rand Corporation, Laurent Murawiec, a provoqué de nouvelles frictions entre les gouvernements américain et saoudien. Durant la conférence donnée au Comité politique de la Défense – un panel de spécialistes fournissant avis et conseils au Pentagone et présidé par l’ultra-conservateur Richard Perle –, des propos très durs visaient la maison royale saoudienne. « Les Saoudiens sont actifs à tous les niveaux de la chaîne de la terreur, des planificateurs aux financiers, des cadres aux simples exécutants, des idéologues aux meneurs de bans. » Le langage utilisé et le fait que le contenu de cette conférence soit parvenu à la presse font supposer qu’il s’agit d’une provocation et d’un avertissement à l’adresse des Saoudiens. Il y a aussi le fait que le thème original de la conférence concernait l’attitude à adopter envers Saddam Hussein. Murawiec a qualifié l’Arabie saoudite de « foyer du mal » et d’« adversaire le plus dangereux au Moyen Orient ». Il a conclu sa conférence en déclarant qu’un changement de régime en Irak devait aller de pair avec l’accroissement de la pression sur les Saoudiens afin qu’ils modifient de fond en comble leur comportement. « Si les Saoudiens refusent d’obéir, il va falloir cibler leurs gisements pétroliers et leurs avoirs financiers à l’étranger. »

            Par la suite, seul un membre du Comité politique de la Défense de Richard Perle a tenté d’arrondir les angles : Henry Kissinger, qui a fait savoir à la presse qu’il se refusait à considérer l’Arabie saoudite comme un « adversaire stratégique » des Etats-Unis. Deux autres personnages influents de l’entourage de Bush ont également pris la défense des Saoudiens. Tant Powell que Rumsfeld ont insisté sur le fait que l’exposé de Murawiec ne reflétait nullement la ligne du gouvernement américain.

            Commentaire


            • #7
              Salamalikoumme .


              y a t il des Etats voyous ?
              Envoyé par coccidz
              a la premiére place ISRAEL : a mon avis c'est un état en premier lieux illégitime car installé sur les terre d'une autre nations LA ¨PATESTINE
              a la deuxiemme place LES USA : car ils soutiennent ISRAEL , et veulent imposer leur vision du monde a tout le monde
              Merci Coccidz ...

              Je confirme , sans appel israel et les usa !


              Wassallamme !

              Commentaire


              • #8
                vivalgérie peux tu citer la source au moins s'il te plait quand tu fais un post exclusivement composé de copier collé.

                Tu peux aussi essayer de penser par toi meme pour répondre,enfin si on peu dire que: "mais je veux rajouter que dans le monde arabe l'arabie saoudite et son wahabisme c'est plus dangereux que toute une interventions militaires "ça s'appelle penser.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  http://www.lavi2rue.com/lyrics/parol...yous-5526.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bien moi je rejoind Vivealgérie dans sa dénonciation de l'Arabie Saoudite!


                    Wow Cheynese...

                    Je conçois que l'expression choisie par Vivalgérie n'ait peut être pas été la plus appropriée, mais ta réaction m'a semblée tout aussi disproportioné que ce que tu as explicitement décrié dans ses dires.


                    Je pense qu'il s'agissait pour lui d'une façon de parler.
                    Une image...


                    A mon sens, il n'était pas nécessaire d'en venir aux attaques personnels sur sa capacité de réflexion.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, les voyous se mettent dans de drôles d'états.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        ça n'est pas du tout une attaque personnelle mais une constatation;

                        Un copier coller ce n'est pas penser,

                        et utiliser de tels propos ce n'est pas penser.

                        En revanche puisque je l' y invite c'est que je ne mets nullement en doute sa capacité à le faire.De meme il serait bienvenue de donner la source.

                        En matière de souffrance je n'accepte aucune image.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          Par contre, les voyous se mettent dans de drôles d'états.
                          t'es philosophe ce matin??

                          Ne pas confondre l'homme et la fonction qu'il représente!
                          Des politiques voyoux certes, mais le peuple ne suit pas toujours!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X