Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'être superficiel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est-ce qu'être superficiel ?

    Superficiel veut généralement dire: puéril.

    Mais selon vous, concrètement, quelles caractéristiques prêtez-vous au superficiel ?

    Et d'abord, toujours pour vous, est-ce péjoratif ? négatif ?


  • #2
    superficiel? pr moi c serai une personne banal, sans plus
    qui fait plus mais rien d'extraordinaire

    Commentaire


    • #3
      Mais selon vous, concrètement, quelles caractéristiques prêtez-vous au superficiel ?
      afficher sa profondeur?
      ¬((P(A)1)¬A)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Sidi

        Le superficiel affiche sa profondeur ?
        Je ne pige pas, il doit sûrement y avoir un nieme degré héhéhé

        Commentaire


        • #5
          Le superficiel affiche sa profondeur ?
          c'est pas plutôt l'inverse !
          c'est pas plutôt afficher , sa surface sa façade , sans voir le fond !
          juste ce qui se voit
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Mais selon vous, concrètement, quelles caractéristiques prêtez-vous au superficiel ?
            Bonjour bachi,
            Si je dois définir ce mot en parlant d'un semblable, je dirais que c'est une personne banale, victime de tous les vents, qui change d'avis comme on change de chemise, pas très fiable en matière de parole et de confiance; une personne qui ne compte pas beaucoup à mes yeux et surtout, sur laquelle il ne faut pas trop compter.
            Sous un autre angle, le superficiel n'est pas à mon sens, primordial, incontournable, nécessaire, indispensable. Je qualifierai ainsi les choses qui ne me sont pas indispensables, c'est un peu valable également pour les personnes, jusqu'à un certain point.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              ...

              Qqun de superficiel pour moi c qqun qui ne se pose pas les bonnes questions.

              C'est qqun qui s'attache à des choses qui n'ont pas de "sens".

              C'est quelqu'un qui ne connaît pas la douleur ou qui ne veut pas la connaître.


              Mais je pense aussi que parfois ça fait du bien d'être un peu superficiel, il faut de la légèreté dans la vie!

              Commentaire


              • #8
                S'bah ennour ya si Bachi,
                Je ne pige pas, il doit sûrement y avoir un nieme degré héhéhé
                comme toujours...

                Spacialle,
                c'est pas plutôt l'inverse !
                c'est pas plutôt afficher , sa surface sa façade , sans voir le fond !
                juste ce qui se voit
                ma profondeur ne se voit pas?
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour bachi,
                  Si je dois définir ce mot en parlant d'un semblable, je dirais que c'est une personne banale, victime de tous les vents, qui change d'avis comme on change de chemise, pas très fiable en matière de parole et de confiance; une personne qui ne compte pas beaucoup à mes yeux et surtout, sur laquelle il ne faut pas trop compter.

                  Bonjour Zacmako,

                  Je partage par certains aspects ton opinion.
                  Surtout le " sur laquelle, il ne faut pas compter"...

                  Commentaire


                  • #10
                    on parle des choses ou d'un etre?

                    si ce sont les choses, c'est donc sans importance, si l'on parle d'une personne, son coté superficiel ne sera que fausseté voire immaturité, sans aucun intéret.

                    que du négatif en somme sauf si ça n'est qu'une couverture...
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      superficialité, qui n'a pas de profondeur, par paradoxe quelq'un de creux et de vide, sans consistance, insipide, inexistant et invisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        superficialité, qui n'a pas de profondeur, par paradoxe quelq'un de creux et de vide, sans consistance, insipide, inexistant et invisible.


                        d 'accord saf qu'il ou elle n'est pas du tout INVISIBLE

                        au contraire il ou elle survole tout sans laisser de traces
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          inexistant et invisible.
                          Pas sûr du tout...

                          Je me demande si la caractéristique du superficiel n'est justement pas la grande visibilité. Forcément, il fait tâche...

                          Je pense ici à tous les Johnny de la terre...

                          Je pense à leurs fans, ils sont si bruyants et visibles partout.

                          " Ahhhhhhhhhhhh j'ai vu un acteuuuuuur ! oui oui j'ai vu tel acteur !!! "
                          C'est sûr, ils sont bruyants.

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou tout le monde ,
                            superficielle : je traite de cette adjectif (plutot péjoratif) toute personne qui accorde plus d'importance a la forme qu'au fond des choses , qui s'occupe et s'inquiéte des details en oubliant le fond des choses et leurs essances, :22: :22: et dieux sait qu'ils sont nombreux dans notre beaux pays
                            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                            ..\

                            Commentaire


                            • #15
                              Surtout le " sur laquelle, il ne faut pas compter"...
                              Bachi, cet avis n'engage que moi bien sûr; j'entend par là: il te fixe rendez-vous mais ne vient pas, te fait une promesse mais ne la tient pas, ect...
                              des petites choses auxquelles il n'attache aucune importance mais qui font de lui une personne ''légère''.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X