Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le port du voile est il obligatoire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le port du voile est il obligatoire?

    C'est une question que je me pose de plus en plus.

    Dans le Coran, parle-t-on d'un voile de tissu ou d'un voile immatériel?

    Voulait-on parler de toutes les femmes?

    Le but est d'être discrète mais peut-on être réellement discrète en portant le voile dans nos sociétés occidentales?

    J'aimerais avoir vos avis.

    Ps: ce post est destiné à essayer de comprendre dans quelle mesure le port du voile est une obligation.
    Ce n'est pas un post pour fustiger les femmes voilées.

  • #2
    salam Roumila

    la question du Voile, est il obligatoire ou non, a été discutée dans ce forum des disènes de fois,
    une petite recherche et tu aura la réponses

    mais tu dis

    Le but est d'être discrète mais peut-on être réellement discrète en portant le voile dans nos sociétés occidentales?
    être discrète n'a Jamais été le but du voile islamique , le but du Voile c'est de cacher ce qui doit étre caché chez une femme ( en arabe en dit cacher la ÂOURA °
    et que c'est un Ordre Directe dans le Coran qui n'est pas discutable tant qu'on croit que c'est la Parole de Dieu
    le Veset coranique est assez limpide,
    Dernière modification par karimbarbu, 27 mai 2007, 18h16.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      un des imperatifs dans la tenue vestimentaire d'un musulman de l'homme et de la femme c'est de ne pas essayer d'etre sexy.
      c'est a dire en meme temps ou il est recomandé aux hommes et aux femmes de "baisser leurs regrads" il est aussi recomandé aux hommes et aux femmes "d'aider" ceux en face pour "baisser le regard" tout en etant propre (imperatif) bien habillé(e) et elegant(e) si on a les moyens (c'est souhaité)sans vouloir provoquer des sentiments d'envie et sans etre "présomptueux plein de gloriole."
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        yatik saha ya tamerlan. Je suis d'acc avec toi.

        Commentaire


        • #5
          salam

          oui le porte du voiel est obligatoir avec unanimité des Ulama musulmans
          cette obligation est le réuslatat de plsuieurs Ayats est hadiths sahih
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            c'est donc le 6ème pilier de l'Islam ?

            Commentaire


            • #7
              oui le porte du voiel est obligatoir avec unanimité des Ulama musulmans
              cette obligation est le réuslatat de plsuieurs Ayats est hadiths sahih
              Et ce voile ressemble à quoi? Il commence où et se termine où?

              Vu le nombre de discussions commencées par des musulmanes sur le voile sur différents forums, on peut se demander si les musulmans sont d'accord entre eux.
              Dernière modification par levas, 27 mai 2007, 19h22.

              Commentaire


              • #8
                @oko
                l'islam est plus une voie qu'il faut entreprendre qu'un endroit a atteindre prendre la voie commence par la profession de foi et la priere est l'essence du vehicule

                l'islam est comparé donc a quelque chose qui doit en principe etre en construction permanante sur le plan personnel , tu ne peux construire sans tes pilliers ...et les pilliers seuls ne font pas une construction..
                et ce qu'il y'a dans une construction c'est que quand tu t'applique uniquement par exemple dans la menuiserie tu auras toujours les trvaux de plomberie manquant meme si tu fais les plus beaux trvaux de menuiseries..
                il faut donc faire et la menuiserie et la plomberie etc etc..

                si on se lave les mains cent fois on aura certes les mains propres mains cela ne lavera jamais les pieds si on les lave pas reelement

                @levas
                c'est a la femme qui decide quel sont les moyens vestimentaires comportementaux etc qui realisent les buts...idem pour l'homme c'est lui qui decide quel sont les moyens vestimentaires comportementaux etc qui realisent les buts...en sachant qu'on ne dupe pas dieu qui connait nos intimes pensées
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  @tamerlan

                  c'est a la femme qui decide quel sont les moyens vestimentaires comportementaux etc qui realisent les buts...idem pour l'homme c'est lui qui decide quel sont les moyens vestimentaires comportementaux etc qui realisent les buts...en sachant qu'on ne dupe pas dieu qui connait nos intimes pensées
                  Salam l'ami

                  oui c'est la femme ou l'homem qui décide de se qu'il doit parté masi dasn un cadre bien précis

                  il est connus par tout musulmans que la femme n'a le droit de ne laissé paraitre que ces mains et son visage (les savent divérge sur le visage en realité y'en qui vois qu'elle doit le couvrir si elle est d'une grande beauté)
                  a la femme de voir comment realisé se but

                  pour se qui est de dupé Dieu c'est de tute façon impossible mais il est possible que tu fasse qu'il soi satisfait de toi en reconnaissant les limite qu'il nous a poser et et nous y soumetter ou ou ne pas satisfait de toi en reniant ces limites et les dépassé
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    La reponse a celle qui veux savoir si le voile est obligatoire

                    bonjour,le voile est obligatoire c'est une certitude,il ya des versets coranique très clairs sur ce sujet...Tu pense que porter le voile veux dire se faire remarquer!! c'est faux car une fille voilè passe inapèrçue par apport à une autre habillè de façon attirante...Le voile c'est fais pour cacher la beautè de la femme...Une beautè qu'elle pourra exposer à son mari seulement...et moi je trouve que c'est mieux ainsi...Avec le voile la femme est plus respèctè....donc je te donne un conseil,soit tu porte le voile soit tu ne le porte pas...Mais ne dit jamais que le voile n'est pas obligatoire parceque la tu contredis dieu...et ça c'est très grave...Tu sais tu es libre de pratiquer ou de ne pas pratiquer,c'est ta vie mais n'ose jamais dire que ce que contient le coran est faux car c'est très grave...Bon courage

                    Commentaire


                    • #11
                      les savent divérge sur le visage en realité y'en qui vois qu'elle doit le couvrir si elle est d'une grande beauté)
                      ahh bon donc je n est pas a me cacher je suis horriblement moche merci de me l avoir dit
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...

                        Ok, merci à tous pour vos réponses.

                        Vous avez tous apporté votre contribution, c'était intéressant d'avoir vos arguments.

                        Je pense néanmoins que si la réponse était aussi limpide sur ce sujet il n'y aurait pas eu des dizaines de discussions dessus.

                        je ne cherche pas à contredire Dieu là dessus, je me pose des questions c'est tout.

                        Merci encore.

                        Commentaire


                        • #13
                          Roumila

                          Je pense néanmoins que si la réponse était aussi limpide sur ce sujet il n'y aurait pas eu des dizaines de discussions dessus
                          et bin la réponse est tres simple pour le Prophète (s.l.a.w.s), ses companons et la totalité des savants Musulman dupuis le premier ère de l'islam jusqu'à aujourd'hui

                          en plus la qestion que tu as poser a vu le jour la première fois à l'aube du 20ème siècle (c'est curieux non?), et le voile a été mis en cause que par des amateurs penseurs (preuve a l'apuis) et que par des intellectuels qui essayent de s'apporocher de la culture occidental

                          et dans ce forum, il ya beaucoup de gens qui essyent de travestir la religion selon leur guise, alors c'est normal qu'il aient des disènes de dicutionS

                          tu n'as qu'à les lire, et d'essayer de comprendre leurs arguments

                          une partie dit Dieu a dit le Prophète (s.l.a.w.s) a dit ,
                          les autres disent qu'on est en 2007 !!! (J'en vois pas où est le rapport)

                          les plus audacieux disent que le Coran parle d'une Tradition !! comme si il l'ont redigé eux même!!
                          Dernière modification par karimbarbu, 27 mai 2007, 21h56.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense néanmoins que si la réponse était aussi limpide sur ce sujet il n'y aurait pas eu des dizaines de discussions dessus.

                            je ne cherche pas à contredire Dieu là dessus, je me pose des questions c'est tout.
                            Le port du voile est obligatoire, c'est pas en option

                            Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le verset ou le hadith qui désigent le port du voile comme non obligatoire

                            Et en ce qui concerne la discrétion, qu'une fille voilée soit à Paris, Alger, Las Vegas c'est la même....

                            Elle, elle est soumise à Dieu pas à la société ni à ses regards divergeants, elle s'en fiche elle, si Dieu a dit faut porter le voile, faut le porter sans se préoccupper du regards des autres, c'est que Dieu savait déjà qu'elle se trouverais là au milileu des ces regards....

                            Commentaire


                            • #15
                              salem

                              salem,j'ai jamais dis que seul les belles femmes sont obligèes de porter le voile!!! j'ai dis le voile cache la beautè d'une femme,plus prèçisèment la fèminitè de la femme...Pour les hommes une femme c'est une femme belle ou moche..Tand que c'est une femme donc elle risque de les attirer et ça c'est contraire à la religion donc c'est pour ça que se couvrir est nèçessaire....Donc j'espère avoir repondu à ta question...Salem

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X