PDA

Voir la version complète : Le port du voile est il obligatoire?

Page : [1] 2 3 4

Roumila
27/05/2007, 18h00
C'est une question que je me pose de plus en plus.

Dans le Coran, parle-t-on d'un voile de tissu ou d'un voile immatériel?

Voulait-on parler de toutes les femmes?

Le but est d'être discrète mais peut-on être réellement discrète en portant le voile dans nos sociétés occidentales?

J'aimerais avoir vos avis.

Ps: ce post est destiné à essayer de comprendre dans quelle mesure le port du voile est une obligation.
Ce n'est pas un post pour fustiger les femmes voilées.

karimbarbu
27/05/2007, 19h11
salam Roumila

la question du Voile, est il obligatoire ou non, a été discutée dans ce forum des disènes de fois,
une petite recherche et tu aura la réponses ;)

mais tu dis

Le but est d'être discrète mais peut-on être réellement discrète en portant le voile dans nos sociétés occidentales?

être discrète n'a Jamais été le but du voile islamique , le but du Voile c'est de cacher ce qui doit étre caché chez une femme ( en arabe en dit cacher la ÂOURA °
et que c'est un Ordre Directe dans le Coran qui n'est pas discutable tant qu'on croit que c'est la Parole de Dieu
le Veset coranique est assez limpide,

tamerlan
27/05/2007, 19h11
un des imperatifs dans la tenue vestimentaire d'un musulman de l'homme et de la femme c'est de ne pas essayer d'etre sexy.
c'est a dire en meme temps ou il est recomandé aux hommes et aux femmes de "baisser leurs regrads" il est aussi recomandé aux hommes et aux femmes "d'aider" ceux en face pour "baisser le regard" tout en etant propre (imperatif) bien habillé(e) et elegant(e) si on a les moyens (c'est souhaité)sans vouloir provoquer des sentiments d'envie et sans etre "présomptueux plein de gloriole."

achour
27/05/2007, 19h22
yatik saha ya tamerlan. Je suis d'acc avec toi.

someone
27/05/2007, 19h36
oui le porte du voiel est obligatoir avec unanimité des Ulama musulmans
cette obligation est le réuslatat de plsuieurs Ayats est hadiths sahih

oko
27/05/2007, 20h16
c'est donc le 6ème pilier de l'Islam ?

levas
27/05/2007, 20h19
oui le porte du voiel est obligatoir avec unanimité des Ulama musulmans
cette obligation est le réuslatat de plsuieurs Ayats est hadiths sahih

Et ce voile ressemble à quoi? Il commence où et se termine où?

Vu le nombre de discussions commencées par des musulmanes sur le voile sur différents forums, on peut se demander si les musulmans sont d'accord entre eux.

tamerlan
27/05/2007, 20h40
@oko
l'islam est plus une voie qu'il faut entreprendre qu'un endroit a atteindre prendre la voie commence par la profession de foi et la priere est l'essence du vehicule

l'islam est comparé donc a quelque chose qui doit en principe etre en construction permanante sur le plan personnel , tu ne peux construire sans tes pilliers ...et les pilliers seuls ne font pas une construction..
et ce qu'il y'a dans une construction c'est que quand tu t'applique uniquement par exemple dans la menuiserie tu auras toujours les trvaux de plomberie manquant meme si tu fais les plus beaux trvaux de menuiseries..
il faut donc faire et la menuiserie et la plomberie etc etc..

si on se lave les mains cent fois on aura certes les mains propres mains cela ne lavera jamais les pieds si on les lave pas reelement

@levas
c'est a la femme qui decide quel sont les moyens vestimentaires comportementaux etc qui realisent les buts...idem pour l'homme c'est lui qui decide quel sont les moyens vestimentaires comportementaux etc qui realisent les buts...en sachant qu'on ne dupe pas dieu qui connait nos intimes pensées

someone
27/05/2007, 20h56
c'est a la femme qui decide quel sont les moyens vestimentaires comportementaux etc qui realisent les buts...idem pour l'homme c'est lui qui decide quel sont les moyens vestimentaires comportementaux etc qui realisent les buts...en sachant qu'on ne dupe pas dieu qui connait nos intimes pensées

Salam l'ami

oui c'est la femme ou l'homem qui décide de se qu'il doit parté masi dasn un cadre bien précis

il est connus par tout musulmans que la femme n'a le droit de ne laissé paraitre que ces mains et son visage (les savent divérge sur le visage en realité y'en qui vois qu'elle doit le couvrir si elle est d'une grande beauté)
a la femme de voir comment realisé se but

pour se qui est de dupé Dieu c'est de tute façon impossible mais il est possible que tu fasse qu'il soi satisfait de toi en reconnaissant les limite qu'il nous a poser et et nous y soumetter ou ou ne pas satisfait de toi en reniant ces limites et les dépassé

carmencita
27/05/2007, 21h02
bonjour,le voile est obligatoire c'est une certitude,il ya des versets coranique très clairs sur ce sujet...Tu pense que porter le voile veux dire se faire remarquer!! c'est faux car une fille voilè passe inapèrçue par apport à une autre habillè de façon attirante...Le voile c'est fais pour cacher la beautè de la femme...Une beautè qu'elle pourra exposer à son mari seulement...et moi je trouve que c'est mieux ainsi...Avec le voile la femme est plus respèctè....donc je te donne un conseil,soit tu porte le voile soit tu ne le porte pas...Mais ne dit jamais que le voile n'est pas obligatoire parceque la tu contredis dieu...et ça c'est très grave...Tu sais tu es libre de pratiquer ou de ne pas pratiquer,c'est ta vie mais n'ose jamais dire que ce que contient le coran est faux car c'est très grave...Bon courage

damLaguL
27/05/2007, 21h06
les savent divérge sur le visage en realité y'en qui vois qu'elle doit le couvrir si elle est d'une grande beauté)ahh bon donc je n est pas a me cacher je suis horriblement moche merci de me l avoir dit:72: :72:

Roumila
27/05/2007, 22h32
Ok, merci à tous pour vos réponses.

Vous avez tous apporté votre contribution, c'était intéressant d'avoir vos arguments.

Je pense néanmoins que si la réponse était aussi limpide sur ce sujet il n'y aurait pas eu des dizaines de discussions dessus.

je ne cherche pas à contredire Dieu là dessus, je me pose des questions c'est tout.

Merci encore.

karimbarbu
27/05/2007, 22h46
Roumila

Je pense néanmoins que si la réponse était aussi limpide sur ce sujet il n'y aurait pas eu des dizaines de discussions dessus

et bin la réponse est tres simple pour le Prophète (s.l.a.w.s), ses companons et la totalité des savants Musulman dupuis le premier ère de l'islam jusqu'à aujourd'hui

en plus la qestion que tu as poser a vu le jour la première fois à l'aube du 20ème siècle (c'est curieux non?), et le voile a été mis en cause que par des amateurs penseurs (preuve a l'apuis) et que par des intellectuels qui essayent de s'apporocher de la culture occidental

et dans ce forum, il ya beaucoup de gens qui essyent de travestir la religion selon leur guise, alors c'est normal qu'il aient des disènes de dicutionS ;)

tu n'as qu'à les lire, et d'essayer de comprendre leurs arguments

une partie dit Dieu a dit le Prophète (s.l.a.w.s) a dit ,
les autres disent qu'on est en 2007 !!! (J'en vois pas où est le rapport)

les plus audacieux disent que le Coran parle d'une Tradition !! comme si il l'ont redigé eux même!!

sharize
28/05/2007, 00h38
Je pense néanmoins que si la réponse était aussi limpide sur ce sujet il n'y aurait pas eu des dizaines de discussions dessus.

je ne cherche pas à contredire Dieu là dessus, je me pose des questions c'est tout.

Le port du voile est obligatoire, c'est pas en option

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le verset ou le hadith qui désigent le port du voile comme non obligatoire

Et en ce qui concerne la discrétion, qu'une fille voilée soit à Paris, Alger, Las Vegas c'est la même....

Elle, elle est soumise à Dieu pas à la société ni à ses regards divergeants, elle s'en fiche elle, si Dieu a dit faut porter le voile, faut le porter sans se préoccupper du regards des autres, c'est que Dieu savait déjà qu'elle se trouverais là au milileu des ces regards....

carmencita
28/05/2007, 09h59
salem,j'ai jamais dis que seul les belles femmes sont obligèes de porter le voile!!! j'ai dis le voile cache la beautè d'une femme,plus prèçisèment la fèminitè de la femme...Pour les hommes une femme c'est une femme belle ou moche..Tand que c'est une femme donc elle risque de les attirer et ça c'est contraire à la religion donc c'est pour ça que se couvrir est nèçessaire....Donc j'espère avoir repondu à ta question...Salem

zwina
28/05/2007, 10h34
et que c'est un Ordre Directe dans le Coran qui n'est pas discutable tant qu'on croit que c'est la Parole de Dieu

Et encore une fois ce sujet revient.....

Et encore une fois il vous faudra nous apporter la preuve qu'il est obligatoire car nul part dans le Coran le mot obligatoire n'est mentionné concernant le Khimar (le hidjab n'ayant JAMAIS concerné la femme). Nul n'a le droit de rajouter un mot à un verset alors qu'Allah ne l'a pas fait pas même ceux qui se prétendent savants. Si Allah avait pensé obligatoire cela aurait été clairement écrit donc évitez de falsifier ce qui est infalsifiable.......

sharize
28/05/2007, 11h42
Salam Zwina

Le voile est une obligation, seulement l'obligation est adressée à la femme, nul n'as le droite de l'y contraindre.

"Dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parâit et qu'elles rabattent leur voile sur leurs pointrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou aux pères de leurs maris ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères ou aux fils de leurs soeurs ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent ou aux domestiques mâles impuissants ou aux garçons impubères qui ignorent toutes les parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah. Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès."

Sourate 24 verset 31

"Ce qui en parâit" (le visage et les mains)

sharize
28/05/2007, 11h51
Resalam zwina

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener leur voile sur elles. Ce sera pour elles le moyen le plus commode de se faire connaître et de ne pas être importunées"

Coran 33/59

L'Islam a insisté sur le devoir de la femme musulmane de se couvrir et de se protéger. Dieu ne fit dans ce domaine que quelques légères exceptions pour alléger les obligations des vielles femmes.

Dieu (swt) a dit :

"Quant à celles des femmes qui ont atteint la ménopause et qui n'éprouvent plus aucune envie de se marier, on ne leur fait aucun grief si elles laissent tomber leur voile sans pourtant essayer de se faire remarquer par quelque parure et attrait physique, Mais il leur est préférable d'observer la pudeur (dans leur tenue) Dieu entend et Sait tout"

Coran 24/60

ça n'est pas une obligation pour les vielles femmes pas pour les jeunes mais avec comme même une exhortation de garder la pudeur.

oko
28/05/2007, 11h56
Si le voile est obligatoire pour les femmes cela veut dire que les hommes on obligation de ne voire que des femmes voilées, n'est-ce pas ?

Or, des musulmans très pieux vivent dans les sociétés occidentales et pour rien au monde ils ne quitteraient ces sociétés. Au contraire, tout le monde peut constater que les mouvements ne se font que dans un seul sens, c'est-à-dire, terres d'Islam vers terres occidentales.

Alors pourquoi la charge de respecter les commandements d'Allah revient toujours a la femme ?

Vis-à-vis des sociétés occidentales (ou non musulmane), le Coran est très clair:

Al-i'Imran - 3.32. Dis : “obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Al-i'Imran - 3.149. ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

Al-i'Imran - 3.100. ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.

Al-Muminun - 23.34. Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez alors perdants.

Al-Furqan - 25.52. N'obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.

Or non seulement les musulmans qui vivent en occident obéissent aux kouffars (dans leur travail, les lois du pays d'accueil...) mais en plus ils votent pour ces kouffars

Comment les musulmans peuvent continuer à supporter ces contradictions ?

levas
28/05/2007, 12h03
Someone

il est connus par tout musulmans que la femme n'a le droit de ne laissé paraitre que ces mains et son visage (les savent divérge sur le visage en realité y'en qui vois qu'elle doit le couvrir si elle est d'une grande beauté)

Il parait que le hadith qui dit de ne laisser paraitre que les mains et le visage n'est pas authentique.