Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi faire avec un(e) ami(e) qui vient de vivre une déception amoureuse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quoi faire avec un(e) ami(e) qui vient de vivre une déception amoureuse ?

    Salam,

    Une amie a moi viens de vivre une déception amoureuse.
    Cela m'a beaucoup touché (car elle a été la victime dans l'histoire) , et j'ai décider de l'aider et la soutenir (un peu) dans cette triste période qu'elle traverse, parce que à sa place j'aurais souhaiter qu'on me soutienne et qu'on m'aide aussi…

    Alors je me demande :

    - Comment peut on aider une personne qui vient de vivre ça ?
    - Doit on parler beaucoup de son histoire et sa déception pour s'extérioriser ou bien au contraire il faut éviter ça et parler d'autre choses pour oublier un peu le mal ?
    - Doit on rester toujours à ses cotés ou bien au contraire la laisser tranquille ?
    ...

    Merci.
    Truth seeker

  • #2
    répéte avec elle : c'est qu'un gros Kon, dis lui qu'elle mérite mieux, emmène là dans la nature et fais lui crier ça de toute ses forces, fais là pleurer toutes les larmes de son corps, force là à effacer tout ce qui pourrait le lui rappeler....dis lui qu'elle est belle, intelligente, drôle, que c'est une perle et qu'il n'est pas de son niveau...

    Commentaire


    • #3
      Personnel

      Moi je crois qu'il en faut pas trop en faire dans ce genre d'affaires ; il ne s'agit pas d'oublier il s'agit de surmonter or pour surmonter quelque chose il faut que ca emane de nous meme, pas des autres quelle que soit notre relation avec eux.

      Tu peux la conforter avec quelques mots, rien de plus, le reste c'est a elle de le gerer. C'est pas toujours facile, mais c'est comme ca et pas autrement.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        bonjour saladin ..
        dit lui tout simplement de mettre dorénavant ses sentiments de coté et surtout qu'elle suive sa raison et non son coeur , elle aura moins de souffrance pour l'avenir ..
        et pour oublier il faut qu'elle sorte souvent ,et qu'elle s'occupe

        Commentaire


        • #5
          ça lui passera, emmène la manger une glace, voir un film au ciné, raconte lui des blagues toutes claquées, et sois à son écoute, ça devrait aller.
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Quoi faire avec un(e) ami(e) qui vient de vivre une déception amoureuse ?

            Tu la consoles elle est à toi.


            ps: quoi? j'ai répondu à la question telle qu'elle a été posée.

            Commentaire


            • #7
              salam alikoum

              répéte avec elle : c'est qu'un gros Kon, dis lui qu'elle mérite mieux, emmène là dans la nature et fais lui crier ça de toute ses forces, fais là pleurer toutes les larmes de son corps, force là à effacer tout ce qui pourrait le lui rappeler....dis lui qu'elle est belle, intelligente, drôle, que c'est une perle et qu'il n'est pas de son niveau...
              je trouve que c la meilleure façon pour lui faire oublier ces souffrance

              mais attention dans une état pareil on tembe amoureux facilement

              Commentaire


              • #8
                jte reconnais bien la achour !

                Commentaire


                • #9
                  juste montrer que tu es là au cas ou ... si elle veut parler elle te trouvera, si elle veut rester seule tu la laisses seule. C'est elle qui doit surmonter son échec et décider de repartir sur un autre chemin

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut may

                    Combien de fois je t'ai consolée may et tu n'es tjrs pas à moi. looooooooooooool!

                    Ce qui ne marche pas pour moi marchera peut-être chez les autres.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas toujours eviedent car tous le monde ne réagie pas pareille.

                      - Comment peut on aider une personne qui vient de vivre ça ?
                      Il faut lui montrer que tu es la pour elle, qu'elle pleurer sur ton epaule si elle veut, la faire sortir pour se changer les idées, essayer de la faire rire pour ne pas penser sa douleur, en somme lui occupé l'esprit


                      - Doit on parler beaucoup de son histoire et sa déception pour s'extérioriser ou bien au contraire il faut éviter ça et parler d'autre choses pour oublier un peu le mal ?
                      ça depend, si elle n'a pas envie de parler il ne faut pas la forcer et savoir etre à l'ecoute le moment venue.



                      - Doit on rester toujours à ses cotés ou bien au contraire la laisser tranquille ?
                      Je pense dans ce genre de cas y a des moments ou on a envie de s'isoler car on veut pas montrer sa douleur aux autres et d'autres moments on suporte pas d'etre seule justment face à cette douleur
                      essaye d'etre à son ecoute et adapte toi à la situation, je sais que c'est pas evident.

                      Tout de façon il n'y a que le temps qui guérie ces bléssurs.
                      Et s'occupant, en fesant pleind de choses, ça empeche de penser et de refléchir, ça aide au debut.
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        @ papyrus : et tout le monde il est content !

                        Commentaire


                        • #13
                          Laisse la parler et vider son sac. Ecoute la sans la juger.

                          Plastiquez le bureau de son ex:22: : je rigole

                          Commentaire


                          • #14
                            fais là pleurer toutes les larmes de son corps, force là à effacer tout ce qui pourrait le lui rappeler....
                            On risque de se faire opérer des yeux à force de pleurer... je te reconnais là. lol!

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai eu aussi dernierement une amie qui a vecu plus qu'une deception son copain l'a trompé sous ses yeux alors qu'ils etaient ensemble depuis des années...bref je crois qu'il ne faut pas non plus la forcée a en parlé !!
                              c'est ce que j'ai essayer de faire avec mon amie elle a pas apprecié comme on est tres proche elle me l'a carrement dis lol

                              je ne sais pas qu'elle est ta relation avec cette fille mais si ce n'est que de l'amitié montre lui juste que si elle a besoin de parler a quelqu'un de pleurer de crier de se defouler tu sera la pour elle...et ne pas la laisser trop seule!!!! et surtout surtout explique lui que ce n'est pas de sa faute car en general la premiere chose a la quelle on pense c'est que s'il est parti c'est de notre faute!!!!!!

                              bon courage a ton amie et a toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X