Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour interdit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour interdit

    Combien parmi vous se sont-ils permis d’aimer quelqu'un malgré le désaccord des siens?

    Combien d'entre vous ont eu le courage laisser leur famille pour cet amour interdit?

    Vous pensez quoi des parents qui renient leurs enfants pour une histoire d'amour, un mariage qui dérange?

    Est-ce que à vouloir faire plaisir aux siens on ne risque pas, au final de se perdre et de ne jamais connaître le bonheur?
    Faut-il courir ce risque pour être près des siens?

  • #2
    je vois que l'amour et ton théme de prédiléction

    mais tes questions sont dur à répondre et chacun aura sa réponse mais dis nous toi ce que t'en pense

    Commentaire


    • #3
      tous les topics que tu ouvres parlent d'amour

      es tu amoureuse par hasard sans le savoir ???


      fais gaffe , y'a des chasseurs sur FA ...........

      Commentaire


      • #4
        Alors c'st la suite de l'autre topique?

        Combien parmi vous se sont-ils permis d’aimer quelqu'un malgré le désaccord des siens?

        Présente!

        Et je pense que tu as tout à fait raison, à force de vouloir plaire aux siens on fini souvent par renier nos envies propres, nos aspirations, nos besoins.

        Pour ma part je crois qu'il est plutôt néfaste de sacrifier ses désirs pour autrui. Même si il s'agit de sa famille.



        A propos des parents qui renient leurs enfants, je trouve cela bien attristants et plutôt bête.

        Mais il est mahleureusement certains parents qui croient que les enfants sont des choses qui leur appartienent, mises au monde pour les combler et répondre à leurs propres envies. Qui considérent que leur amour et leur estime est conditionel et qui le retire si leur progéniture a le mahleur de penser ou de vivre autrement.

        Pour moi, ce sont ces parents qui sont au final le plus à plaindre.



        Je ne sais pas si tu pose toutes ces questions parce que tu vis ce genre de situation, mais moi je ne te conseillerai que de foncer.

        Il s'agit de ta vie, pas de la leur!

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Mais il est mahleureusement certains parents qui croient que les enfants sont des choses qui leur appartienent, mises au monde pour les combler et répondre à leurs propres envies. Qui considérent que leur amour et leur estime est conditionel et qui le retire si leur progéniture a le mahleur de penser ou de vivre autrement.

          je te partage l avi chama

          Commentaire


          • #6
            En effet c une situation que je vis et l'avis des autres m'intéresse beaucoup si ça peut m'enrichir et quand à savoir si je suis amoureuse c justement ce que je cherche à savoir.
            Ce que je pense des questions que je vous ai posé:
            Pour la plupart d'entre nous, nous a été élevé pour être de bons musulmans, des ALGERIENS dans un contexte qui favorise pas cette éducation.
            Je me trompe peut-être ms je suppose que je ne suis pas la seul a avoir du mal a concilier les trois.
            Ce que je pense c que pour rien au monde je voudrais élever mes enfants plus tard de cette façon. Ya de bonnes choses dans cette éducation ms pour au final ne pas savoir ce qu'on veux et être tiraillé entre plusieurs mondes ,non merci.


            Petite précision : j'aime très fort mes parents et c'est bien là le problème.

            Commentaire


            • #7
              Oh Tchouka...bien sur que tu aimes tes parents!

              Tu dis que c'est bien là le problme!

              C'est en effet le problème de tant de relations filiales.
              Elles peuvent être si pleine d'attentes, d'exigence, de chantage affectif, de resentiments, de non dits...
              Tandis que l'on continue d'aimer ses parents.

              S'opposer à leur désirs ne signifient cependant pas cesser de les aimer.
              Mais je sais que c'est une prise de position difficile à accepter.

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Moi j'allais me marrier avec une femme contre l'avis de mes parents, qui ne cadrait pas du tout avec l'image de la femme ideale pour ma mere et qui plus est etait blonde (supreme infamie pour ma mere )
                Mais les choses ont voulu que ca ne se fasse pas, et quand j'y repense mes parents avaient au final raison ^^
                Donc il faut quand meme ecouter ces parents et reflechir avec sa tete meme si on est amoureux.

                Commentaire


                • #9
                  Tchouka

                  Cet amour ne doit pas être "foudroyant" étant donné que tu cherches à savoir si tu est amoureuse !

                  Serait-il distillé en doses homéopatiques !

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que du moment que deux personne est adulte consentent et celibataire ils peuvent vivre une histoire d amour et j en veux beaucoup et j en connais pas mal des parents qui ont renié son enfant pour histoire d amour
                    mais attention je ne suis pas de l avis de certain qui pense que on ne peux pas se meler ou plutot donner des conseils a son enfants dans le choix du mariage
                    disons que ma fille ou mon fils est amoureux d un alcoolique ou droguée ou autre je peux reagir
                    mais je pense que deux adulte consentent celibataire peuvent faire ce que il desir
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Raisonne .... Y'a que toi qui sauras quoi faire
                      Comment tu sais si ta famille et pour ou contre ??
                      Si tu es sure que ta famille est contre (par principe) et que tu n'es pas amoureuse (si tu l'etais tu le saurais c sur ! Cf topic amour?), beh fais en sorte que ça n'aboutisse pas à un noeud !! N'essaie pas de t'en approcher pour eviter de rien perdre de precieux !

                      Bon courage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Tchouka,


                        Mon avis à moi: si tu es sûre d'avoir trouvé ton bonheur, il faudra te battre pour le garder.

                        Se battre ne veut pas dire forcément violence ou affrontement avec tes parents.

                        Tu pourrais essayer en douceur de les amener à accepter ta décision, en leur montrant bien que c'est avec cet homme (il me semble que tu es une fille...) que tu veux vivre, il re faudra beaucoup de patience et de perséverance.

                        Les parents sont sensibles au bonheur de leurs enfants, surtout puisque tu vis en France ca devrait faciliter un peu les choses, en Algérie c'est plus difficile, il n'y a pas que les parents qui s'en mêlent mais un peu tout le monde (les voisins, les cousins, les cousins des cousins, les tantes les oncles etc... )bref c'est beaucoup de pression pour le concerné et pour ses parents.

                        Donc si vraiment tu es certaine que c'est la personne que tu attend, il ne faut pas te décourager, tu risques de le regretter plus tard, parceque le bonheur, on ne le rencontre pas tous les jours...

                        Commentaire


                        • #13
                          les parents n'ont pas toujours tord ni toujours raison.
                          A toi de te poser les bonnes questions, le pourquoi du refus de tes parents, si c'est juste pour un apriori et qu'ils n'ont rien contre lui en tant que personne mais juste parce qu'il est ou n'est pas un stereotype.
                          Vivre sans ses parents en se faisant renier c'est dur, ça fait mal et c'est très difficile de trouver le bonheur ... encore plus dur quand on se rend compte qu'ils n'avaient pas tord ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Combien parmi vous se sont-ils permis d’aimer quelqu'un malgré le désaccord des siens?
                            Moi, pour des raisons culturelles, mais tant que je vis en occident.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X