PDA

Voir la version complète : Les 70 + grands péchés de l' Islam

animaux92
27/05/2007, 23h30
1-Le polythéisme : le plus grave

2- Le meurtre

3- La magie

4- La négligence de la prière

5- La non acquisition de l'aumône

6- La rupture du jeûne, lors du mois de Ramadan, sans excuse valable (maladie, voyage.)

7- La négligence du pèlerinage alors qu'on est matériellement en mesure de le faire

8- L'ingratitude envers son père ou sa mère

9- Le refus d'aider des parents proches dans le besoin

10- L'adultère

11- L'homosexualité

12- L'usure

13- L'oppression d'un orphelin, et le détournement de ses biens

14- L'invention de mensonges sur Dieu et son messager

15- La fuite du combat lors de la guerre sainte

16- Le gouvernement injuste, qui ne suit pas les prescriptions de l'Islam

17- L'orgueil, la magnificence

18- Le faux témoignage

19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)

20- Le jeux de hasard

21- La calomnie des femmes mariées

22- La fraude, devant le trésor public ou avec les biens des aumônes

23- Le vol

24- Le banditisme de grand chemin, le gangstérisme

25- Le faux serment

26- L'injustice en général, le fait de ne pas suivre la charia (les lois de l'islam)

27- La dîme, pratique anté-islamique de ceux qui prélevaient un dixième du montant des marchandises lors du passage d'un village, d'un pont.

28- L'acquisition de biens par des moyens illicites : faux serment, vol, escroquerie, jeu de hasard.

29- Le suicide

30- Le mensonge

31- Le jugement non conforme aux révélations de Dieu

32- Le pot-de-vin

33- L'imitation des femmes par des hommes, et réciproquement, le travestisme et, a fortiori, le transsexualisme

34- Le proxénétisme

35- Le mariage blanc, mariage de pure convention conclu par intérêt

36- La souillure, en particulier par l'urine

37- L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi

38- La dissimulation de la révélation divine, ou la manipulation des textes révélés, par des gens du Livre

39- La trahison

40- Le reproche joint à l'aumône

41- La négation du destin décidé par Dieu, " l'existentialisme "

42- L'espionnage de personnes privées, l'indiscrétion

43- La calomnie, la diffamation

44- La malédiction

45- La perfidie

46- La croyance aux devins, aux astrologues, aux cartomanciennes.

47- L'insubordination de la femme, si le mari est juste

48- Les représentations figurées, les idoles, les scultures

49- L'affliction exagérée et non sincère lors d'un décès (référence aux " pleureuses " anté-islamiques)

50- L'iniquité, la rébellion sans justification

51- L'oppression (et mauvais traitements) des faibles : esclaves, pauvres, femmes, concubines, orphelins et aussi aux animaux

52- La méchanceté envers son voisin

53- L'offense et la calomnie des musulmans

54- L'empiètement sur le droits des pauvre

55- L'arrogance, aussi bien dans le port de riche vêtement que dans la démarche

56- Le port , par l'hommes, de vêtements en soie et de bijoux en or

57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste

58- Le sacrifice adressé à un autre qu'a Dieu

59- Le reniement de son père, en particulier par l'adoption d'un autre nom

60- La vaine querelle, la discussion malhonnête, le goût de la dispute

61- Le refus de donner de l'eau

62- La fraude, pour un marchand, dans la mesure des marchandises

63- Le doute de la toute puissance de Dieu sur le c½ur des hommes

64- Le préjudice causé à de bons serviteurs de Dieu

65- L'abandon de la prière en groupe pour prier seul

66- La persistance de l'abandon de la prière en groupe, en particulier celle du Vendredi

67- Le tort causé à un héritier, par l'invention de dettes imaginaires ou tout autre moyen

68- La ruse, la tromperie

69- L'espionnage des autres musulmans et la révélation de leurs faiblesse

70- L'injure, en particulier aux compagnons du prophète

:4:Allah Yehdina :4:

someone
27/05/2007, 23h35
merci pour cette liste je pense qu'il est utile qu'elle n'est pas ordoné(seule Dieu c'est qu'elle péché est plus grave que l'autre) et qu'elle n'est pas exhaustive

damLaguL
27/05/2007, 23h38
merci pour cet liste

absente
27/05/2007, 23h46
Salam animaux92

Toujours bon à se rappeler et très inquiétant car le monde est contaminé actuellement...:22:

Necromancer
28/05/2007, 00h16
Salamalikoumme.

merci pour cette liste je pense qu'il est utile qu'elle n'est pas ordoné (seule Dieu c'est qu'elle péché est plus grave que l'autre) et qu'elle n'est pas exhaustiveJe suppose à mon avis que le plus grand "Haramme" est bien "Ash-chirke" (L'association) d'ou dérivent les autres pêchés encore aussi grave les uns que les autres tels que , la pratique de la magie , la sorcellerie , la voyance (l'Astrologie aussi) , le meurtre aussi ... Pourquoi "Ash-chirke" ? Parceque c'est le seul qui est impardonnable .... Le 2éme doit-être : L'hypocrisie, en particulier la simulation de la foi ... Cette pratique est l'une des plus néfastes et dangereuses pour la Oumma ! Beaucoup se font passer pour des Musulmans afin de s'integrer parmis eux , ils commencent par gagner leur simpathie afin de verser leur venin , en semant le doute sur les Paroles de Allahe , sur Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) et causer la mésentente et la "Moujadala" entres les fidéles , ... Ce doit-être la plus pourrie des pourritures , la preuve "Assfale Tabaq Fi Jahannamme" leur est résérvé ya Latiffe ! Sans parler de la vie de chien que leur fait mener Allahe sur terre :mrgreen: "Maîchatounne Danne Ka-E" "Laânatou Allahe Wa Âlayhoumme Ila Yawmi Addinne"

Il manque je crois ; "Ash-chirke" (l'association) , les accusations gratuites infondées (ash-chikke), la médisance (étte-manne-chirre) dans ta liste animaux92 :rolleyes:

Ce que je n'ai pas compris pour le moment , c'est :

44- La malédiction

Wassallamme !

GlamourDZ
28/05/2007, 10h25
57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste :22: :22:

c'est plutôt l'esclavage qui devrait être un grand péché !!! :confused:

Tamedit n-was
28/05/2007, 10h29

j'ai jamais enttendu !!!

ps : attention aux amalgames !

animaux92
29/05/2007, 00h17
c'est plutôt l'esclavage qui devrait être un grand péché !!!

Eh bein c'est pas moi qui a inventé la liste, mais l'esclavage a longtemps été pratiqué par les arabo-musulmans, avant même les européens pour le trafic en Amérique..:rolleyes:

btp50
29/05/2007, 00h40
C'est en effet un amalgame que de voir l'esclave de cette epoque comme l'esclave noir du coton en amerique, tel que nous le presente le cinéma. Il faut savoir que à cette epoque l'esclave était mieu nantis qu'un "pauvre libre", surtout si le maitre est juste.
Il est meme possible que à cette epoque le pauvre aurait preferer etre à la place de l'esclave.

Necromancer
29/05/2007, 01h07
Assallamme 3Ala Manne Ittaba3a Ale Houda.

57- La fuite pour un esclave, si le maître est juste Désolé , dans ma connaissance , celà ne fait pas partie des "Houroumatte" ni n'est mentionné parmis les grands pêchés "Kaba-Irre" .

Et puis que veut dire ce :

44- La malédiction
Cette liste est bizzare ... :rolleyes:

Wassallamme 3Ala Manne Ittaba3a Ale Houda !

absente
29/05/2007, 01h34
Merci pour la liste :)

btp50
29/05/2007, 13h08
Désolé , dans ma connaissance , celà ne fait pas partie des "Houroumatte" ni n'est mentionné parmis les grands pêchés "Kaba-Irre" .
Pourquoi donc ce n'est pas haram ?
Evidement, en te plaçant dans le contexte de l'epoque.

GlamourDZ
29/05/2007, 17h58
C'est en effet un amalgame que de voir l'esclave de cette epoque comme l'esclave noir du coton en amerique, tel que nous le presente le cinéma. Il faut savoir que à cette epoque l'esclave était mieu nantis qu'un "pauvre libre", surtout si le maitre est juste.
Il est meme possible que à cette epoque le pauvre aurait preferer etre à la place de l'esclave.

Au temps pour moi !!! moi qui pensait que les hommes de toutes époques préféreraient être libres même pauvres que d’être esclaves même nourris logés blanchies.

En même temps ça se comprend, le maître a du payé chère son esclave (dans le marché des esclaves), il le nourrit et il le loge pourquoi préférerait il s’enfuir, évidemment c’est HARAM, il doit passer sa vie à servir son maître, jusqu’à ce qu’il meurt ou le maître décide de le libérer de même pour une esclave, elle doit servir les besoins de son maître, et s’il la vends elle servira son nouveau maître, si le Nième maître est juste, la comble (en même temps il n’est pas obligé c’est pas sa femme !!), la nourrit et la loge hé bien dieu la met en enfer si elle s’enfui.

Comme quoi il suffit de réfléchir pour voir claire !!!

btp50
29/05/2007, 18h35
Il y a aussi des hommes qui se mettent volontairement dans la position de servir "comme moise quand il fut bani par pharaon"

karimbarbu
29/05/2007, 22h07
salut

merci pour la liste , mais il y a un ptit souci.

j'espère que la liste n'est pas etablie par ordre chronologique des plus graves pêchés au moins graves !

parce que par exemple l'usure est beauuuuuuucoup plus grave que l'adultère !

Or dans la liste l'adultère est cité avant l'usure !!

Space
29/05/2007, 22h20
19- La consommation de boissons alcoolisées, la toxicomanie en général (haschich compris)

et la non consommation de la viande de porc , est mentionné ou ?
ou c'est un oublie !

Harrachi78
29/05/2007, 22h34
D'ou est tiree cette liste et sur quelle base ca ete etabli ? Jamais entedu parler moi !

Je connais al-sab'a al-mouwbiqat, un peu les sept pecjes capitaux, mais 70 !!!!!!! Jamais entendu parler !!!!

someone
29/05/2007, 22h36
bah c'ets juste une liste quio contien quelque péché et ne contient pas d'autres

Necromancer
29/05/2007, 22h56
Assallamme 3Ala Manne Ittaba3a Alle Houda .

Ya weddi hada ghirre chkile , za3ema "KABA-IRRE" , mais ce n'est pas ça car le N° 1 des "KABA-IRRE" est "L'Association" (Ash-chirk Impardonnable ) ensuite l'Hypocrisie , puis arrive (Oumme Ale Kaba-irre) le Mensonge , je crois , comme je l'ai mentionné plus haut , quant à cette histoire d'évasion d'esclave bien traité , jamais lu ça (J'ai fais la Madrassa) , et ça ne reste pas dans mes souvenir ...

Et puis vient aussi ce chkilisme :
44- La malédiction
C'est quoi ça ?

Btp50 :razz: A propos de Moise dans la Bible :
Il y a aussi des hommes qui se mettent volontairement dans la position de servir "comme moise quand il fut bani par pharaon""Les serviteurs et servantes que tu auras viendront des nations qui vous entourent ; Ils seront votre propriété et vous les laisserez en héritages à vos fils , vous les aurez pour esclaves" ... (Moise Le Lévitique)
Pourquoi donc ce n'est pas haram ?
Evidement, en te plaçant dans le contexte de l'epoque.Je ne peux pas te répondre sans développer le sujet de l'Esclavage , esclavagisme, Arabe Musulmans etc ... Du temps de Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) ls esclaves étaient heureux , c'était (que) des prisonniers(res) de guerres bien traité ...

Rien n'à avoir avec les galéres Romaines par exemple ...

Wassallamme 3Ala Manne Ittaba3a Alle Houda .

animaux92
29/05/2007, 22h56
j'espère que la liste n'est pas etablie par ordre chronologique des plus graves pêchés au moins graves !

parce que par exemple l'usure est beauuuuuuucoup plus grave que l'adultère !

Or dans la liste l'adultère est cité avant l'usure !!

Non non ce n'est pas par le plus grave ou quelquesoit..toutes ces choses dont interdites, mais la gravité est différente.

D'ou est tiree cette liste et sur quelle base ca ete etabli ? Jamais entedu parler moi !
Je l'ai recue par e-mail. c'est sur qu'il ya d'autres pêchés

Harrachi78
29/05/2007, 23h01

Ah, je me disait bien que quelque chose clochais la !

C'est comme cela que tu te renseignes sur ta religion mon vieux ? Par des e-mails anonymes ! C'est pas tres sain ca, pas du tout ! :rolleyes:

tamerlan
03/06/2007, 07h05
@animeaux 92
citation
"Eh bein c'est pas moi qui a inventé la liste, mais l'esclavage a longtemps été pratiqué par les arabo-musulmans, avant même les européens pour le trafic en Amérique.."

connais tu spartacus?????????:rolleyes:
meme apres le fameux" liberté egalité fraternité" ..connais tu la revolution toussaint louverture et comment elle a finit ????

@ glamour dz et a tous

l'islam atrouvé l'esclavage comme un etat de fait qu'il a geré dans un temps ou les guerres etaient nombreuses ou l'idée de mettre un prisonnier dans un endroit clos et le nourrir etait impensable;) il fallait le faire travailler mais dans quelles conditions??

la position de l'islam vis a vis des esclaves est claire: elle tend a les liberer.....

voila comment c'est prescrit:

en islam liberer les esclaves est une des meilleure actions qui puissent etre:

90.11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
90.12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
90.13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
90.14. ou nourrir, en un jour de famine,
90.15. un orphelin proche parent
90.16. ou un pauvre dans le dénouement.
90.17. Et c'est être, en outre, de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.

Al-Baqara - 2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs(esclavage), d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

les esclaves ont le droit de se racheter par un contrat d'affranchissment..mieux il est recommandé de leurs donner des biens du maitre :

An-Nur - 24.33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie

aucun autre systeme a part l'islam ne preconise une part dans l'argent prelevée par l'etat des citoyens( la zakat : l'aumone obligatoire prelevée par l'etat) pour la liberation d'esclave:

At-Tauba - 9.60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage .

aucun autre systeme a part l'islam ne preconise la liberation d'esclave pour un peché commis par le maitre qui n'a rien a voir avec l'esclave:

An-Nisaa - 4.92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

Al-Maidah - 5.89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !

Al-Mujadila - 58.3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

mieux il est recommandé de marier ses esclaves et de ne pas les laisser celibataires:

An-Nur - 24.32. Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.

il est interdit de contraindre les femmes esclaves a la prostitution:

An-Nur - 24.33...Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

il n'est pas interdit de se marier avec les femmes esclaves musulmanes et elles ont droit a la dot comme les femmes libres:

An-Nisaa - 4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable

et quand la femme esclave n'est pas mariée avec son maitre et qu'elle tombe ensceinte de lui; elle est l'enfant sont libres et l'enfants est reconnu comme le fils ou la fille legitimes de maitre

il n'ya nul part qu'en terre d'islam ou les esclaves sont devenus des rois (kafour d'egypte par exemple) ou des princes ( les mamaliks, baybars par exemple) des califes, l'elite de l'armée comme les janissaires, les hauts fonctionnaires de l'etat etc...

faites un petit tour dans l'histoire et dans l'actualité (les esclavages modernes et ils sont nombreux) et comparez...

Tamedit n-was
03/06/2007, 09h46
en tout cas une chose est sûre , c'est que cette liste est un peu louche !!!!

cheynese
03/06/2007, 10h25
Salam alikom

Barak Allahou fik animaux,je pense que tu as eu une bonne intention au départ.En tout cas il est bon de connaitre les grands péchés à éviter,alors merci pour le rappel.Cependant il est mieux de vérifier les sources.

Allah a dit:

"Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits,Nous effacerons vos méfaits de votre compte,et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable" 4.31.

Il est donc important de pouvoir identifier les grand péchés.

Or ,il se trouve que la liste publiée est en partie incorrecte,il vaut donc mieux éviter d'en faire une référence.

J'ai noté,entre autre:

-On ne dit pas "la non acquisition de l'aumone" mais on dit:
le refus de s'acquitter de l'aumone légale(zakat)

-La fraude dans la mesure de la marchandise,mais aussi dans son poids

-Envers les parents,il n'y a pas que l'ingratitude qui est un grand péché,mais tout mauvais comportement envers eux.

Manquent à la liste:

-L'imam qui trompe,qui est injuste et oppresseur envers les gens

-Le fait de manger la viande de porc

-Apprendre la science dans un but mondain et la dissimuler

-Rappeler aux autres ses bienfaits envers eux

-Le fait de maudire les autres

-Couper les liens de parenté

-Changer les bornes limitant les terres

-Precher à l'égarement

-Se limer les dents,se tatouer et porter une perruque

-Pointer un objet en fer en direction de son frère

-Le mauvais augure

-Désespérer de la miséricorde d'Allah

-Renier les bienfaits d'autrui envers soi

karimbarbu
03/06/2007, 14h59
animaux

les apparences sont trompeuses !

le titre peut etre séduisant "les 70 pêchés etc. " mais le contenu peut porter des fausses informations, ou des deformations !!

le titre ressemble plus à celui d'une émission de Dechavane qu'à une étude faite par un connaisseur

Si l'ordre n'est pas recpecté dans la liste (en presentant des preuves du Coran et de la Sunna) c'est qu'elle est faite par un amateur ou même pour introduire un message islamophobe !! ..en sait jamais , c'est ça le net et c'est pour ça qu'il faut être très méfiant quand il s'agit de renseignmeents religieux ! l'erreu dans ce cas est très Grave

animaux92
03/06/2007, 16h45

Ah, je me disait bien que quelque chose clochais la !

C'est comme cela que tu te renseignes sur ta religion mon vieux ? Par des e-mails anonymes ! C'est pas tres sain ca, pas du tout !

Pas anonyme, c'est 1 ami qui me la envoyé, et je l'ai deja vue sur plusieurs sites, *******s sur l'islam etc...
Et puis si vous en ajoutez à la liste, tant mieux ..:mrgreen:

Cookies