Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que y'as une lois contre le hack en algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce que y'as une lois contre le hack en algérie ?

    Bonjour tout le monde .

    Je me suis demandez si il y'as une loi ou un code pénal contre le hack en algérie .

    Ce qui fait que en voi tout le temp des site qui se pirate , en algérie .

    La preuve que chaque année le site des résultat du bac se fait hacké .

    Merci de me répendre !

  • #2
    SALIM113 c'est quoi LE HACK
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      Je pense pas que ca existe, mais les lois sur la propriété individuelle, et les chartes de sécurité internet suffiraient a conduire celui qui hack en prison pour une courte durée certe, mais quand meme risquer le casier pour ca xD
      Quoi que il faudrait deja le prouver et ca c'est une autre paire de manche.

      Commentaire


      • #4
        Si je donne une définition au mot HACK , ca serai long .
        Mais ici ce que je veux dire ,
        Hack est le piratage des site web et des réseau informatique .

        Commentaire


        • #5
          mais les lois sur la propriété individuelle, et les chartes de sécurité internet

          Que voulez vous dire par cela ?

          Commentaire


          • #6
            Que voulez vous dire par cela ?
            L'avocat de l'accusation demandera a ce que le site internet soit considéré comme un bien personnel, et donc proteger par les droits de la propriété individuelle.
            Y toucher sans autorisation, ou le bousiller reviendrait a endomager le bien d'autruit ce qui est passible d'amende ou meme de prison celon la gravité de l'act.

            Commentaire


            • #7
              tres bien compris .

              merci a toi Quasard .
              Mais ce que j'ai vu ici , c'est que le site du résultat du bac qui se fait toujours masacrer , et qu'on gene les étudiant a voir leur résultat .

              Alors ceci s'appelle comment ?

              Commentaire


              • #8
                Ca s'appelle du hack ^^ je ne dis pas que ca ne se fait pas.
                Je dis simplement que si tu fais chiez un grand bonet, style une banque ou une grosse société, ou un service de sécurité, tu risques gros.
                C'est difficil pour un pays comme l'algerie qui n'est pas doté (je crois) d'une police du net efficace de mener des investigations pour contrer les hackers.
                Donc tant que tu t'attaques pas a un gros truc tu risques pas grand chose a mon avis.

                Commentaire


                • #9
                  le hack ce n’est rien tout, il faut meme ignorer le but qu’il poursuit, il faut partir du principe que le PC c’est comme une maison (la votre) mais depourvue de verrou et quoi que vous fassiez le hakceur arrivera à toujours casser la serrure, normal il n’a que ca à faire et dès fois il est payé pour, donc inutile de relever le defi si vous avez autre chose à faire.
                  Ne mettez jamais dans le PC des documents importants, et vous n’etes jamais anonyme dès que vous vous branchez sur internet, tenez le vous pour dit, inutile donc de vous donner la peine de vous cachez, faites semblant c’est tout
                  Quand aux lois laissez tomber, la toile est international si vous vous aventurez dans le domaine judiciaire vous ne feriez que engraisser des avocats inutilement.
                  Maintenant s’il arrive qu’un hackeur vous à dérober qq photos personnel, inutile d’en faire un drame, tourner le bouton, ne répondez jamais aux provocations et grand bien lui fasse.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    la réponse a at question est oui et c'est passible de prison mais se qui definis comme hack ici c'est de s'introduire dans un system informatique dans le quel on a pas le droit d'accé

                    pour se qui est copie de cd ect ect la loi existe mais elle n'est pas vraiment appliqué
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X