parisette
28/05/2007, 13h08
bonjour les gourmands
voilà, je souhaiterais cuisiner davantage de poisson, mais j'ai pas trop d'idées de recettes! je cuisine surtout du saumon, donc si vous avez des recettes avec d'autres poissons, merci de me les donner, histoire de varier les menus! :razz:
parisette
29/05/2007, 12h06
ben alors, personne n'a d'idée? dommage... :sad:
Tizinissa
29/05/2007, 14h47
Pour mois les possions ne sont bon que sous deux methode (qui sont simple d' ailleurs)
1- griller
2- farcis au four
En papillote au four, c'est essentiellement comme ça que je les prépare, notamment les filets de saumon, cabillaud, truites de mer , ...
C'est facile, et trés bon ...
Un tagine de poissons un vrai délice ...................
une tite idée simple parisette :
ça marche avec du cabillaud, du lieu noir ou autre poisson à chair tendre, ça se cuit en papillote :
sur un carré d'aluminium, tu poses un carré de papier sulfurisé, tu sales et poivres ton filet de poisson que tu dépose dessus, ensuite tu découpes quelques rondelles de tomates, quelques rondelles d'oignons, un peu de persil haché, tu sale, tu poivre, un peu de gingembre et de curcuma, un filet d'huile d'olive. Tu ajoute un filet de jus de citron et deux rondelles de citron par dessus, tu fermme ta papillote en prenant soin d'enrouler le bout pour bien fermer. Au four un bon quart d'heure (il suffit de regarder si la papillote est gonflé à bloc et qu'elle fume c'est que c'est cuit!)
voilà, c'est prét ! quand tu l'ouvres c'est un festival de couleur et d'odeur:D
PS t'as piqué mon idée pendant que j'écrivais ma recette!grrrrrr! lol!
Tizinissa
29/05/2007, 15h28
ca donne l' eau a la bouche !
Ah combien je donnerais pour un tajine de Hout aves des legumes a Ourika sous les cascades !et un bon Berrad du thé a la menthe !
mhhhhhhhhhhhhhhhh ! j' ai les larmes aux yeux ! :sad:
http://www.travel-in-morocco.com/images2/dauradealachermoula.jpg
Ingrédients pour 4 personnes
2 daurades de 500 g
60 g de farine
Huile d'arachide pour frire
Sel, poivre
Marinade :
½ cuillères à soupe de cumin en poudre
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
1 grosse pincée de piment doux
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail écrasé
2 cuillères à soupe de jus de citron
Préparation
Ecaillez les daurades. Enlevez les nageoires et la tête puis les vider. Les lavez parfaitement et les essuyer. Préparez la marinade puis en mélangeant ensemble tout les éléments. Découpez les poissons en tranches puis les placer en marinade 4 à 6 heures en les retournant de temps en temps. Les retirez de la marinade. Les assaisonnez. Les farinez puis les faire frire dans une poêle.
Tizinissa
29/05/2007, 16h02
Pfffffffffffff , NAWAT
maintenant j' eclate carrement en sanglot :verysad:
MDR et pourquoi donc :sad:
poisson au micro onde !c'est exellant.......
parisette
31/05/2007, 10h48
merci wilaya pour la recette de la papillote, je vais essayer!
par contre pour le tagine j'ai pas de plat à tagine, donc ça attendra!
momo.05 : poisson au micro-ondes :eek: tu peux en dire plus?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org