Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agérie-Telecom-Satellites: Alsat 2A bientôt en orbite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agérie-Telecom-Satellites: Alsat 2A bientôt en orbite

    L’importance de la visioconférence a été au centre d’un séminaire organisé par Algérie Télécom Satellites (ATSat). Ayant assisté à la cérémonie d’ouverture, Boudjemaâ Haïchour a expliqué que cette technique est nécessaire à plus d’un titre. Son apport dans le transfert simultané du savoir et du savoir-faire est sans pareil. Le ministre des Technologies de l’information a cité pour l’exemple que le fait de ramener un scientifique d’une région éloignée pour dispenser des connaissances, nécessite en moyenne un budget de 2000 euros, alors que le faire intervenir par le biais d’une vidéoconférence revient en moyenne à 400 euros seulement.

    A ce sujet, l’orateur a assuré que l’Algérie est à l’avant-garde de cette approche technologie. D’ailleurs, c’est à partir de cet esprit que les centres universitaires du pays ont été dotés en outils nécessaires au téléenseignement, grâce notamment à une connexion haut débit via les fibres optiques. Haïchour a également rendu hommage à la filiale satellite d’Algérie Télécom pour son investissement dans ce secteur. En effet, le développement atteint dans cette filiale permet le transfert des voix, de données et autres outils multimédias. Au cours des différentes interventions, il a été expliqué que dans le marché mondial du travail près de 90% des employés travaillent en dehors du siège social de leur entreprise. D’autant qu’un taux compris entre 60 et 70% des employés activent sur des sites différents de leurs managers. Il a en outre été expliqué que le travail à domicile a augmenté de 800% à la faveur des connexions à distance, d’autant que le basculement vers le mode IP a été opéré chez une grande majorité d’utilisateurs. A noter enfin que le séminaire en question a été retransmis à l’étranger en multiplexe à l’aide de la vidéoconférence.

    Alsat 2A bientôt en orbite

    La deuxième génération du satellite algérien Alsat 2A va bientôt être mise sur orbite. Ce satellite est encore plus performant que son prédécesseur Alsat 1. Le nouveau satellite est en voie de finalisation dans des ateliers spécialisés à l’étranger.

    L'Algérie leader

    L’Algérie est leader dans la région du Maghreb et de tout le continent africain. D’après le ministre des Technologies de l’information, la télédensité en matière de téléphonie portable est de l’ordre de 75 % alors qu’elle était de 6 % il y a cinq années.

    Alsat 2B fabriqué en Algérie


    D’après Boudjemaâ Haïchour, la troisième génération de satellite algérien Alsat 2B sera usinée en Algérie. Cette mission sera confiée aux soins de l’institut des techniques spatiales d’Arzew.

    Par Le Soir
Chargement...
X