Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plan de relance assurera une croissance artificielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le plan de relance assurera une croissance artificielle

    Envoyé par zek
    Pour Abdelhak Lamiri, docteur ès sciences de gestion (université de Californie, Etats-Unis), le plan de consolidation de la croissance économique qui semble faire l’unanimité est une erreur. D’après lui, ses initiateurs se sont trompés de priorités.

    Il considère que le montant de 55 milliards de dollars consacré à ce plan aurait dû être utilisé pour assainir les entreprises et les administrations pour les rendre en mesure de gérer d’une manière efficace.

    Les prévisions, sans complaisance, de cet économiste tendent plutôt vers une croissance artificielle et une embellie conjoncturelle de l’économie avant de retomber dans la crise.
    http://www.elwatan.com/2005-04-11/2005-04-11-17071
    Bonjour à tous.

    Croyez-vous à la réussite du plan de relance ? Mitterrand aussi en avait fait un pour relancer l’économie et il a plutôt profité aux importations.

    Comme le dit Abdelhak Lamiri le keynésianisme ne soutient l'injection des ressources de l'État dans une économie en crise que quand celle-ci est organisée, l’économie algérienne est-elle organisé ?

    Au plaisir de vous lire.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    extrait des reponses de Mr Lamiri :
    1) " nous avons des universités qui ne savent pas former " : serait ce donc uniquement l'ecole privée dont il es associé qui " sait former " ???? la preuve a mon avis " On aurait dû utiliser cet argent pour moderniser l’appareil de formation pour avoir un tissu d’universités privées et publiques de très grande compétence pour former les futurs managers "

    2) " Au lieu de cela, on a pris l’argent pour en faire des routes, des autoroutes, des barrages avec un peu de microcrédit pour l’agriculture. " : Mais Mr Lamiri tout docteur d'etat que vous etes, ne savez vous donc pas que les moyen de transport constitu le tissu meme d'une economie !!!

    3) " L’équipement ne développe jamais un pays, tout comme les industries ne développent jamais un pays " : Mais pourtant quelques lignes plus haut, Mr Lamiri parle d'export ! je serais curieux de savoir " exporter quoi sans industrie ?? notre mauvaise langue !!! " ( je ne parle pas de langue arabe evidement )

    Franchement, venant d'un Docteur d'etat en science de gestion le discour est bien maigre !!!

    NB : Je ne pretend rien du tout en apportant mes critiques concernant les reponses de Mr Lamiri.ah oui j'oubliais aussi, je ne remets pas non plus en cause les competences de Mr Lamiri
    Dernière modification par sakibaki, 12 avril 2005, 21h53.

    Commentaire


    • #3
      je suis quelque peu triste de vor que personne ne reagit a ce sujet !! dommage n'est ce pas zek ?

      Commentaire

      Chargement...
      X