Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PDG de Siemens TS:" L’Algérie est un pays très important"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PDG de Siemens TS:" L’Algérie est un pays très important"

    La capitale finlandaise, Helsinki, a abrité, du 20 au 24 mai en cours, la 57e édition du Congrès mondial du transport public et l’Exposition Mobility & City Transport. Une manifestation dédiée aux innovations en matière de transport public, qui a vu la participation des majors des moyens de transport urbain, bus, train, tramway et métro.

    Siemens Transportation Systems, qui a une longue expérience en la matière et dont les ouvrages garnissent différentes capitales du monde, n’a de cesse de pousser la recherche aussi loin que possible pour arriver à la meilleure jonction du triptyque : rapidité-confort-capacités de transport, à travers ses différents produits. A l’occasion d’une conférence de presse tenue en marge de l’UITP congress, le président-directeur général de Siemens TS, Hans Schabert, a souligné que le transport urbain contribue de manière drastique à l’amélioration de la qualité de vie des citadins. « Avec son approche intégrée et sa détermination à proposer continuellement des solutions innovantes, Siemens est sans conteste la locomotive du progrès en matière de transport ferroviaire », dira le responsable de Siemens.

    Grandes potentialités

    Hans Schabert a estimé qu’en la matière, le marché algérien est considéré comme un pôle très attractif. « L’Algérie est un pays extrêmement important, qui se porte bien et connaît une évolution remarquable », dira-t-il en réponse à une question. Et au professeur George Hazel de l’université d’Edinburgh de renchérir en disant que les grandes potentialités dont jouit l’Algérie sont à prendre en compte et à exploiter. Le transport est sans nul doute l’épine dorsale du quotidien des Algériens et surtout des Algérois qui attendent avec impatience la réception du projet du métro d’Alger, pour en finir avec les interminables bouchons obstruant la circulation automobile.

    Siemens TS avec sa filiale France est d’ailleurs partie prenante dans la réalisation du métro d’Alger, grâce à une joint venture réalisée avec Vinci Construction et l’entreprise espagnole CAF, qui attend la fin des travaux d’ouverture de la ligne pour intervenir. Le contrat signé en janvier 2006 porte sur la réalisation d’un rail d’une longueur de 9 km pour un montant de 380 millions d’euros, dont 145 millions d’euros pour le leader du consortium qui est Siemens. Réputé dans le monde entier pour ses produits de haute technologie, Siemens fournira pour le futur métro d’Alger différents habillages, à savoir la signalisation, les automatismes, les télécommunications, l’électrification, la voie, la billettique, le poste de commande centralisée et enfin le management, le pilotage et la coordination générale du projet, suivant le système « trainguard » mis en service dans plusieurs lignes de métro de par le monde. Depuis le premier métro lancé à Budapest en 1896, l’évolution technologique est arrivée à mettre sur les rails de merveilleux spécimens.

    Au jour d’aujourd’hui, Siemens a réussi l’exploit d’allier design, confort et rapidité. Présent en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, Siemens ne compte pas arrêter le progrès en si bon chemin. Depuis le métro automatique sans conducteur installé à Paris et à Turin, Siemens innove en mettant en fonction dans la capitale norvégienne un métro recyclable à 94,7%. Soucieux du respect de l’environnement, Siemens signe avec ce produit une nouvelle ère pour le transport urbain, celle de la parfaite symbiose entre les besoins de l’homme et le respect de la nature.

    Par El Watan

  • #2
    Comme d'habitude pas un mot sur le transfert de technologie. Des millions qui sont dépensé pas un seul transfert...à la longue ca devient bateau ces histoires de solutions clés en main.

    Commentaire

    Chargement...
    X