Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce important d avoir des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce important d avoir des enfants

    on aime un peu pres tous les enfants et souvent on veu en avoir
    mais est ce que avoir des enfants est important
    a quoi ca sert reelement ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Bonjour Damlagul,


    Très pertinentes tes questions.

    On a tendance à croire que c'est naturel que tout le monde ait envie d'avoir des enfants.
    Mais en fait ce n'est pas si évident pour tout le monde, il ya des personnes (hommes et femmes) pour qui cela n'a aucune importance, ils ne ressentent tout simplement pas l'envie d'avoir des enfants.

    Je pense que dans certaines sociétés (comme la société Algérienne par exemple) il est très difficile d'assumer le choix de ne pas avoir des enfants, dès que tu te maries, on te harcèle avec la question : "alors à quand le bébé?" Question hyper personnelle et très indiscrète à mon sens.

    Les gens se marient en partie ou surtout (pour certains) pour avoir des enfants.

    Pour ma part je préfèrerai une personne qui ne souhaite pas avoir des enfants et qui l'assume que celle qui fait des enfants juste pour être comme les autres ou pour céder à la pression parceque c'est une telle responsabilité et un tel investissement personnel, emotionel et physique qu'il vaut mieux être motivé pour le faire.

    Maintenant à quoi ca sert?

    Très bonne question je pense que chacun ne pourra répondre que par rapport à sa propre conception et ses propres attentes.

    Avoir des enfants est un besoin pour certaines personnes, besoin de s'accomplir, besoin de se sentir mère ou père, accomplir quelque chose, laisser une partie de soi une fois qu'on est parti, avoir l'impression d'avoir accompli son devoir en tant que maillon de la chaine générationnelle...et il ya sûrement d'autres raisons.

    Commentaire


    • #3
      oh oui je pose trop de question cheval blanc
      merci pour ta reponse qui me parrait logique comme d habitude les gens experimenté repond bien a mes questions
      oui malgré que j aime les enfant j adorerai en avoir ce n est pas la priorité pour moi dans un mariage et aussi meme si je ne connais pas la societe algerienne je suis orgiinaire d un pays qui ressemble chez nous aussi c est pareil
      tu sas quoi quand j y vais dans mon pays d origine je me sent obliger de cacher mon age certain me dise a 25 ans tu es vieille pour etre celibataire alors que le mariage aussi est une affaire personelle tu sais la derniere fois on m a meme sortie que je depassais l age pour avoir des enfants
      je pense que le but du mariage n est pas d avoir des enfants mais plutot le mariage est une bonne raison pour avoir des enfants mais pas obligatoirement
      apres tout c est dieu qui donne la vie il existe des miliers de couple qui n ont pas d enfant et qui sont tres tres heureux
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        المال و البنون زينة الحياة الدنيا

        Commentaire


        • #5
          mecmad je ne lis pas l arabe peux tu traduire stp
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Hello

            Avoir des enfants est dans l'ordre des choses car ne dit-on pas que la vie, c'est donner la vie ?

            C'est aussi perpétuer l'espèce ou, de façon plus restreinte, la lignée de chacun, transmettre une histoire, un patrimoine ou encore des connaissances acquises tout le long de sa propre vie .................. Ceci dit, avoir des enfants est un peu comme la conduite: il faut d'abord avoir le permis.

            Le hic pour beaucoup de parents, c'est qu'ils s'accordent le permis pour s'apercevoir par la suite qu'ils n'ont aucune notion du code de la route.

            je rejoins donc chevalblanc pour dire qu'avoir des enfants est un chemin escarpé, une bataille quotidienne et de longue haleine; que c'est merveilleux mais douloureux dans la mesure où beaucoup de parents attendent trop de leurs enfants au point qu'il n'est pas rare qu'ils soient déçus, pour une raison ou pour une autre.

            Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut avoir une idée précise de ce qu'est avoir des enfants qu'à partir du jour où on les voit débarquer sous le toit familial. Avant, on croit toujours "que" .......... et surtout on adore toujours les enfants des autres.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              a quoi ca sert reelement ?
              bah a faire des economies pas de femme de menage y a la fille et pas de cuisiniere y a la fille aussi

              et le garcon bah il sert a commander les filles comme ca on se la racle et ils font tout le boulot

              Commentaire


              • #8
                cela depond avec qui ???
                Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                Commentaire


                • #9
                  maysarah lol
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est trés important

                    Commentaire


                    • #11
                      sensib faut expliquer la raison
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        très simple

                        mais est ce que avoir des enfants est important
                        a quoi ca sert reelement ?
                        .. Demande à tes parents pourquoi ils t'ont eue ... Et à quoi tu (leur) sers ?
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          pour moi damlagul c'est important ( c'est une question d'ordre personnel ) je ne vois pas pourquoi je l'expliquerai





                          juste un clin d'oeil pour notre ami mecmad ,,, pour le verset coranique
                          il fallait le completer , parceque comme t'as changé le sense


                          الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِندَ رَبِّكَ ثَوَاباً وَخَيْرٌ أَمَلاً

                          18.46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes oeuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tous

                            Le plus grand bonheur dans une vie est d'avoir des enfants, je n'imagine pas une plus grande joie.

                            On fait des enfants par envie, par besoin. C'est la continuété de la vie.
                            Les enfants donnent un sense à notre vie et une grande responsabilité du coup.

                            Chevalblanc, souleve un vrai probleme sur tous en algérie:
                            cette préssion sur le faite d'avoir des enfants une fois marié, que des gens font des enfant alors qu'ils n'ont ni l'envie ni ils se sentent près.
                            Je trouve ça injuste pour l'enfant parce qu'il c'est sur qu'il va en patir.

                            J'avoue que j'ai très envie d'avoir des enfants, que c'est une chose très importante pour moi d'avoir ma petite famille.
                            Mais jamais je n'aurais d'enfant si je ne suis pas pretes à les accuillir, je ne ferais jamais mes envies de matarnité avant le bien etre de mes hypotiques enfants quite à ne pas en avoir du tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Chevalblanc, souleve un vrai probleme sur tous en algérie
                              culturellement on a des points communs avec les algeriens on dirait
                              oui on embete beaucoup les gens qui n ont pas d enfant dans certaine culture
                              un couple a le droit de se sentir heureux sans enfants aussi
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X