Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brutalitées meres-enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brutalitées meres-enfant

    J'ai deux voisines qui brutalisent leurs enfants, une a ma droite, une à ma gauche, et c'est la même famille.
    La discussion est impossible, elle sont hysteriques. j'en viens à ma question:
    Si vous voyez une mere taper son enfant et que ayant vu la scene, vous savez que c'est injuste et injustifié, pensez vous avoir le droit d'intervenir?
    Si oui comment?
    A partir de quel moment?
    Si non pourquoi?

  • #2
    Désolée Reeeeeverblu c'est extrêment délicat. Je ne sais si intervenir serait judicieux...

    Commentaire


    • #3
      pensez vous avoir le droit d'intervenir?
      Si oui comment?
      oui j'intervien sans poser de qestion,c de la barbarie les femmes qui tapent et brutalisent leurs enfants
      je lui dis madame votre fils ces pas un objet pour taper dessus,et autre chose
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        si ça n'arrive qu'une fois
        je dirais non
        deux fois
        je me poserais la question
        au bout de la troisieme fois
        j'interviendrais pas personnellement , mais je ferais intervenir des gens plus compétent pour mettre fin a cette barbarie (si on peut dire ça )
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          je n'hésiterai pas

          ... J'interviens ... Je tape la mère !
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Salut reeverblu,

            ça dépend de ce que tu entends par "brutalise" ?
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce que tu appelles brutaliser ?
              quel âge ont les enfants ?
              sont ils scolarisés ?

              Commentaire


              • #8
                un sujet très délicat , les fessées , j'avoue en avoir donner une ou deux injustement(en une période très difficile de ma vie ) a ma fille ,et le sentiment de culpabilité me ronge jusqu'à présent ..
                mais j'en ai reçue bien plus , certaines que je n'arrive pas a oublier surtout que je ne les mérités pas ..
                je pense que la fessée ne sert qu'a éloigner l'enfant de ses parents ,
                je suis plus pour des petites punitions ,ou mieux encore discussion ...
                pour ce qui est d'intervenir entre un parent et son enfant , oui si le parent dépasse ses limites , je pense qu'il faut au moins parler , prévenir de la gravité de la chose ..

                Commentaire


                • #9
                  Reeeverblue, tu aborde effectivement un sujet particulièrement délicat.

                  Apparement et d'après ce que j'ai compris dans ton post, ces brutalités sont des faits courants. J'ai cru comprendre dans "la discussion est impossible" que tu avais déjà tenté une approche envers cette famille.

                  Pour ma part, je pense que ton devoir de citoyen est de ne pas rester sourd à ce genre de comportement. Ce que tu as fait.

                  A présent, il n'est pas de ton rôle de mener plus en avant une démarche auprès de cette famille. Si tu as le sentiment que ce dont tu es témoin est de la maltraitance, je te propose de signaler le cas auprès d'un service compétent en matière de protection de la Jeunesse.


                  Afin de mener à bien ce genre de signalement, cela peut être très utile de noter et dater les faits observés.


                  Bon courage Reeeev, il n'est certes pas agréable de devoir agir dans ce genre de situation!

                  Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                  Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                  Commentaire


                  • #10
                    reeeever et les autres bonjour
                    reever quand j etait au college j ai deja aider une fille tu sais quoi elle etait victime d un viol par son pere un jour quand sa mere infirmiere travaillais la nuit
                    j ai etait voir l assistante sociale et je lui ai raconter elle s estf ait placer dans une famille d acceuille et son pere emprisonnée
                    elle vie une vie tres heureuse elle est devenue vendeuse dans le pret a porter

                    sinon j avais un voisin qui battait sa femme on l entendais tous les jours une fois il a mis ses enfants et sa femme dehor ils ont dormis dehor on voulais tous reagir la femme n a pas accepter malgré que on a tous insister
                    ce qui m enerve le plus dans cet histoire c est que dans nos voisins il y avais aussi des flics ils n ont pas reagis ehh oui meme en france ca existe des choses comme ca
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'est ce que tu appelles brutaliser ?
                      trois exemples:
                      *le bebé qui marche tous juste, enfermé sur la balcon a 6H30 du matin parcequ'il pleure,
                      je suis intervenu.
                      *Le meme bebe, trainé dans les escaliers et giflé au visage parcequ'il ne faisait pas l'effort de marcher,
                      je suis intervenu
                      *aujourd'hui, x env 4/5 ans, voit ses voisins du meme age (de gentils enfants que je connais) jouer a faire des bulles de savon, il s'approche, commence a peine a rigoler avec eux quand sa mere fonce sur lui, le secoue intensement et lui afflige machinalement trois fessés (je regardais ostensiblement la scene) en lui disant :" j't'ai dis de pas jouer avec eux, viens ici, j't'e l'ai dis"



                      quel âge ont les enfants ?
                      maintenant deux et 5 ans environ

                      sont ils scolarisés ?
                      pas encore au primaire, mais en parlant defois avec lui je sens deja les lacunes et defaut de language important.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        reveerblu c'est grave,je pense qu'il faut avertir les autorités.A l'exemple du bébé enfermé sur le balcon c'est de la maltraitance.
                        Quand tu es intervenu,la réaction de la mère a -t -elle été surprise,genre "ce que je fais est normal"?
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          si c'etait moi je lui aurais mis une baffe en plein figure comme elle a dis oceane,srt pas touche aux enfants
                          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour reeeve
                            tu dois absolument dénoncer cette mère aux services sociaux.
                            Tu sais qu'en secouant fortement son enfant elle aurait pu le tuer
                            et comment peut on laisser un bébé sur un balcon, c'est criminel
                            tu dois absolument intervenir et sauver ses pauvres enfants.

                            Commentaire


                            • #15
                              reever y a t il des assistante sociale la ou tu vis
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X