Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La valeur des cadeaux....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La valeur des cadeaux....

    Bonsoir,

    On dit que quand on aime on ne compte pas.

    Alors comptez vous quand vous voulez offrir un cadeau à une personne que vous aimez:

    -beaucoup ? c'est le geste qui compte pas le prix du cadeau, alors il ne faut pas gaspiller....

    -un peu ? il faut rester raisonnable faire plaisir mais rentrer dans ses frais

    - ou pas du tout ? Vous n'offrez pas des cadeaux de cette valeur à n'importe qui, ni tous les jours, vous y mettez le paquet parce qu'il (elle) le vaut bien et surtout vous voulez l'épater.

  • #2
    Bonsoir chevalblanc.
    Comment vas tu?

    Moi quand je fais un cadeau je cherche d'abord à faire plaisir, je cherche le cadeau qu'il plaira le plus selon mes moyens, des fois on peut pas offrir ce qui justement ferais plaisir.
    Et puis la personne compte, plus je suis prete faire un sacrifice.

    Et pour moi quand on m'offre un cadeau ce n'est pas la valeur du cadeau mais plus si on s'est donné du mal pour me faire plaisir et sur tous si on a vrement chercher à savoir ce qui me ferait plaisir meme si ça coute rien pour moi il aura un valeur immense.
    Et le cadeau a plus de valeur selon la personne qui l'offre.

    Commentaire


    • #3
      je ne compte pas si je fais un cadeau c'est pour faire plaisir, j'aime la recherche du truc que l'autre va apprécier, même ne pas imaginer, je me limite quand même à mes moyens, je ne m'endette pas pour un cadeau.

      Commentaire


      • #4
        peu impoorte , rien ne remplace le geste meme pa le cadeau

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Loodemila,
          Bonsoir à Tous,

          Je vais bien merci et toi?

          Je te remercie pour ta réponse d'autant plus que tu as cité les deux cas ceux que l'on t'offre te ceux que tu offres.
          En effet le cadeau est censé traduire l'intérêt que l'autre te portes: soit pas le prix de ce cadeau ou le mal qu'il s'est donné pour le confectionner ou le trouver, ce gestes permettent destimer en quelques sorte le cadeau et de lui attribuer une certaine valeur qui traduit donc ce que l'on représente pour l'autre.


          Mouh: Tu parles des cadeaux que tu offres ou de ceux que tu reçois?

          Le geste il compte certes mais si tu offres un objet insignifiant le premier qui te tombes sous la main qui en plus est à 1 euro à ta dulcinée, je ne sais pas si ça va le faire....il ya geste et geste... tu ne penses pas?

          Commentaire


          • #6
            Massa el khir ya chaab el karim

            A vrai dire, je ne suis pas très cadeaux car j'ai malheureusement une piètre idée du genre humain, expériences perso obligent !

            Ceci dit, les rares fois où je décide de faire un cadeau, je n'y vais jamais avec le dos de la cuillère: toujours privilégier la qualité à la quantité, à tous les niveaux.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              chevalblanc:
              je viens bien merci.

              Le geste il compte certes mais si tu offres un objet insignifiant le premier qui te tombes sous la main qui en plus est à 1 euro à ta dulcinée, je ne sais pas si ça va le faire....il ya geste et geste... tu ne penses pas?
              personnelement j'aime pas recevoir un cadeau si la personne se sent juste obligé de le faire, je préfère ne rien recevoir et si en plus c'est mon amoureux il peut le garder

              Et j'aime pas me sentir obligé de faire un cadeau alors j'en ai aucune envie, moi ça vient du coeur soit niet.

              Commentaire


              • #8
                pour moi c'est le geste qui compte , et aussi la maniére qu'on lui offre le cadeau qui compte

                une personne que j'aime je fais de tout mon mieux qu'elle soit heureuse y compris ce geste de cadeau

                Commentaire


                • #9
                  Loodemila,

                  personnelement j'aime pas recevoir un cadeau si la personne se sent juste obligé de le faire, je préfère ne rien recevoir et si en plus c'est mon amoureux il peut le garder

                  Et j'aime pas me sentir obligé de faire un cadeau alors j'en ai aucune envie, moi ça vient du coeur soit niet.
                  Tout à fait d'accord avec toi, pour moi un cadeau ca doit venir du coeur une envie de faire plaisir à une personne.
                  Ce que l'on appelle par exemple chez nous "li cado" de mariage je ne considère pas ça comme des cadeaux parcequ'on se sent obligé d'acheter quelque chose même si on n'apprécie pas la personne, juste pour ne pas y aller les mains vides....

                  Un vrai cadeau pour moi doit être une marque d'affection et symboliser un lien.
                  Dernière modification par chevalblanc, 28 mai 2007, 21h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir tout le monde, y compris les radins, y compris les généreux ...

                    loodemila
                    je cherche le cadeau qu'il plaira le plus selon mes moyens
                    Ca balance entre
                    le coeur : le cadeau qu'il plaira le plus
                    et
                    la raison : selon mes moyens

                    Il y en as qui privilégie plus le coeur
                    et d'autres
                    plus la raison.

                    Le tout est de trouver le bon compromis.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      chevalblanc
                      je parle des 2 cadeaux
                      chez nous ya un maxime qui dit ;* hajra men 3and lahbibe tafaha*

                      Commentaire


                      • #12
                        j achete selon mon budget
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          apart les animaux je suis prete a offrir ou recevoir toute sorte de cadeaux

                          j ai meme deja offert du tissus a une dame qui s est faite une tres belle robe avec
                          j aime bien yves rocher pour offrir c est pas mal
                          j aime ofrir beaucoup a ma mere sac a main tissus echarpe
                          j aime offrir pendant les anniversaires
                          mais toujour par rapport a mon budget jamais autrement
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouh,


                            hajra men 3and lahbibe tafaha
                            certes, mais il ne faudrait peut être pas exagérer non plus, il faut un minimum d'effort pour montrer à la personne que cet objet a de la valeur, peu importe si c'est le prix ou le temps que tu auras passé à le faire, ou la peine que tu t'es donné à trouver ce qui lui plairait....enfin c'est ma vision des choses.

                            Damlagul: il est plus raisonnable en effet de rester dans ses moyens, offrir un cadeau qui est au dessus de ses moyens pourrait avoir l'effet inverse de celui escompté. Mais tout en restant dans ses moyens on peut offrir des cadeaux qui font plaisir.

                            Commentaire


                            • #15
                              cheval blanc,

                              c juste un maxime car on peu pa offrir une pierre a un aime,
                              pr moi il ya 3 types de cadeaux :
                              un cadeau spirituel : on donne un conseil pr fortifier l ame de l aime
                              un cadeau materiel : ki ya une valeur concrete -voiture, maison, sac a main.....-
                              et un cadeau dont sa valeur represente une importante etape de la vie de l aime, ou un souvenir inoubliable ou quelque chose pareille .
                              c juste mon avi
                              et ke dites-vous?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X