Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dassau-Soprin construira la Grande Mosquée d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dassau-Soprin construira la Grande Mosquée d’Alger

    La société canadienne d’ingénierie-construction Dassau-Soprin assurera la maîtrise d’oeuvre de la construction de la future Grande Mosquée d’Alger qui sera la troisième au monde par sa superficie, a annoncé mercredi l’ambassade du Canada dans un communiqué.

    L’information a été confirmée par le ministère algérien des Affaires religieuses. Le montant de l’investissement n’a pas été révélé.

    La Grande mosquée d’Alger, projet initié par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, sera la troisième au monde en superficie après celles de Médine et de La Mecque en Arabie saoudite.

    Dotée d’un minaret de 300 mètres de hauteur, elle pourra accueillir jusqu’à 120.000 fidèles, dont 40.000 dans la salle de prière et 80.000 sur son esplanade, selon ses promoteurs algériens.

    La mosquée, qui sera construite sur une assise foncière de plusieurs milliers d’hectares dans la baie d’Alger, face à la mer, au quartier Mohammadia dans la banlieue est de la capitale, aura dix étages et comprendra également des salles de conférences, des bibliothèques, des boutiques, des restaurants et un musée, selon les mêmes sources.

    Le projet sera piloté par "l’Agence nationale de réalisation et de gestion du projet de la Grande mosquée d’Alger". Les travaux devraient s’achever en 2009.

    La société canadienne Dassau-Soprin est déjà présente en Algérie dans les travaux publics, le transport et le bâtiment.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Je me demande de quand date la construction de la derniere grande cathedrale en france..

    Commentaire


    • #3
      Je me demande de quand date la construction de la derniere grande cathedrale en france.
      pourquoi cette question ??
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas d'accord avec la construction de cette horreur architecturale "pour" le peuple, sans le peuple, aucun intérêt.

        Commentaire


        • #5
          pourqoi sa,cette horeur don tu parle est une mosque, et je ne sais pas si tu le sais ,mais l'architecture a changer ,ce n'est plus celle de sahraoui!!!et des grand mosque l'algerie n'ont a pas, dans tout les pays arabe ils ont une!!sinon si tu veux voir cette argent prira au banque c pas un probleme!!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi la faire à Alger?
            Pourquoi pas Setif ou tizi ouzou?
            C'est ce que je trouve de plus bête encore.

            Commentaire


            • #7
              reeeeeverblu

              Je me demande de quand date la construction de la derniere grande cathedrale en france..
              Elle a été achevé en 1995 en régions parisienne a Evry prcisement :

              À Pâques 1991, Monseigneur Herbulot bénissait les trois premières pierres. Le chantier ne commençait réellement qu'en juillet 1992. Les fondations terminées au mois de novembre, l'ossature constituée d'un double cylindre de béton pouvait être édifiée. Elle était achevée en mai 1993. La pose des 800.000 briques de Toulouse, destinées à l'habillage intérieur et extérieur, commençait alors. En octobre, l'évêque procédait à la bénédiction des cloches. En octobre 1994 étaient plantés les vingt-quatre tilleuls argentés du toit. Un défaut de conception de ce dernier, nécessitant son remplacement, devait entraîner un retard d'un an d'une partie du chantier.

              La cathédrale était ouverte le mardi 11 avril 1995 à l'occasion de la messe chrismale. Le jour de Pâques, 16 avril, était célébrée la première messe dominicale. Moins de dix ans avaient suffi pour financer et mener à bien la construction.
              http://*****************/bernard.lec...s/histoire.htm

              Commentaire


              • #8
                plusieurs milliers d’hectares

                1 hectar= 10 000 mètres carré.
                Ca me parrait un peu grand.

                Commentaire


                • #9
                  Elle a été achevé en 1995 en régions parisienne a Evry prcisement
                  Impressionnant, moi qui croyait qu'on vivait une crise immobiliere et que donc nous manquions de logement...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam

                    moi se que je pense de se projet c'est que c'est du n'importe quoi
                    on a pas besoisn d'avoir la plus grande moské d'afric ou un truc comme ça pour priéré et étre musulmasn on a pas besoisn de ça !!!
                    au lieu de gasipillé l'argent a ça pourquoi fair un truc e vraiment util !!!!!
                    les politique algeriens et leurs maniére de géré ...........un vrai grand dilém:22:
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #11
                      propose se que le gouvernement peux fair pour nous someone??!!ils ont lancer des programme dans tout les domaines, pourquoi pas dans le domaine religieux!!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        @kaiser sosi

                        et tu pense vraiment que batir la plus grande moské de je ne sasi koi et un programe pour la religion toi?

                        je propose qu'on consrtuis uen université et pourquoi pas en science Islamique puisqu'on parle de religion

                        pourquoi pas envoyer nos prof se former ailleurs dasn tout les domains y compris ceux des science Islamique avec cette argent

                        et je laisse court a ton libre imagination pour continué a exploré le tat d'altérnatives positives

                        quand on pris dasn la plus grande moské d'afric sa ne vas pas te rapprocher d'Allah plus que quand tu pris dasn la plus petit moské d'afric
                        Fik ya brik....enar rahi tahtek

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourriez vous répondre à mon poste?

                          Commentaire


                          • #14
                            je propose qu'on consrtuis uen université et pourquoi pas en science Islamique puisqu'on parle de religion
                            il y aura une instiut islamique dans cette mosquee!!cest dans le programme!

                            pourquoi pas envoyer nos prof se former ailleurs dasn tout les domains y compris ceux des science Islamique avec cette argen
                            comme si c'ete tres vaste la sicence islamique!!ils sont bien nos profs de science islamique!je ne voix pas se que tu leur reproche!

                            quand on pris dasn la plus grande moské d'afric sa ne vas pas te rapprocher d'Allah plus que quand tu pris dasn la plus petit moské d'afric
                            il yas hassan2 au maroc, quairawen en tunisie....tout les pays musulman ont une mosque digne d'un pays musulman, nous avons de largent pourquoi ne pas batir un monument !!!je ne voix pas pourquoi vous ete contrre?
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourriez vous répondre à mon poste?
                              tu n'as pas posé de question
                              (contrairement à moi, m'adressant à toi.. )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X