Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes, seraient ils devenus matérialistes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes, seraient ils devenus matérialistes ?

    Bonjour tout le monde

    Les hommes, seraient ils devenus matérialistes ?

    Après tous les postes qui visaient les femmes, des setoutates, hystériques, à je ne sais quoi, c’est votre tour messieurs de subir. (À prendre avec humour)

    On entend toujours parler de la femme, profiteuse, qui choisit son mari selon son compte en banque, qui le dépouille après leur divorce. De la profiteuse qui ne paye jamais aux sorties et que l’homme est obligé d’ « entretenir »
    Qu’en est-il des hommes et des nouvelles tendances que j’observe autour de moi ?
    Je remarque de nos jours que de plus en plus d’hommes préfèrent des femmes qui travaillent et ayant un bon revenu. Je voudrais savoir la raison de cela, selon vous.

    -1- Parce certains hommes sont devenus matérialistes et veulent avoir le beurre et l'argent du beurre ? Une femme qui fait la cuisine, le ménage, élève ses enfants et travaille en même temps.

    -2- Parce qu’ils veulent être fiers tout simplement de leurs femmes quand elles s’épanouissent dans leur travail ?

    -3- Parce qu’ils n’ont pas le choix ? Une femme de nos jours ne consulte plus son mari pour savoir ce qu’elle va faire de sa vie, ne met pas de coté ses rêves pour satisfaire monsieur :-p

    -4- Parce qu’ils n’ont pas le choix, encore une fois, puisque de nos jours, un salaire ne suffit plus.

    -5- L’être humain a toujours été matérialiste, qu’il soit homme ou femme.

    -6- Il n’y a aucun changement entre le passé et aujourd’hui.

    -7- Autre (J'ai une autre explication)

    La mode, à mon époque (la vieille qui parle :-p) était au : ma femme ne va manquer de rien, n’aura pas à travailler, elle va rester à la maison, elle va avoir ce qu’elle veut, ne va manquer de rien. Cela a changé, pourquoi ? Selon vous, ce changement est il positive ? (en tout cas il y a plus d’hommes qui ne tiennent plus ce discours de nos jours)

    Femmes et hommes êtes invités à dire votre avis sur ce sujet, avec respect svp. Le but ici n’est pas d’insulter qui que ce soit. J’ai observé une nouvelle tendance et je veux juste savoir si cela est vrai autour de vous aussi ? Et connaître une explication possible face à ce nouveau phénomène.


    À bientôt Inchalah
    Dernière modification par absente, 28 mai 2007, 23h03.

  • #2
    Je remarque de nos jours que de plus en plus d’hommes préfèrent des femmes qui travaillent et ayant un bon revenu. Je voudrais savoir la raison de cela, selon vous.
    En toute sincérité, je n`'ai pas de préférence.
    Si elle travaille, c'est bien..
    Si elle ne travaille pas, c'est bien aussi.

    Mais je n'aimerais pas qu'elle ait un emploi où on l'exploiterait.
    Je serais très ravi qu'elle ait une carrière où elle pourrait s'épanouir et s'estimer utile.

    désolé donc mais aucune de tes raisons.

    Commentaire


    • #3
      Bachi

      T'aurais pas un clone de toi par hasard à me présenter ?

      Merci bachi pour ta réponse, à ++

      Commentaire


      • #4
        Parce qu’ils n’ont pas le choix, encore une fois, puisque de nos jours, un salaire ne suffit plus.
        En Algérie, je crois que c'est surtout à cause de la chéreté de la vie, et de la baisse du pouvoir d'achat!
        Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

        Commentaire


        • #5
          algerienne1977

          sincerment je m'en fou si elle travaille ou pas , d'ailleurs même si elle travaille , j'ai pas le droit de demander à ma femme de contribuer avec son argent

          Commentaire


          • #6
            Je remarque de nos jours que de plus en plus d’hommes préfèrent des femmes qui travaillent et ayant un bon revenu. Je voudrais savoir la raison de cela, selon vous.

            -1- Parce certains hommes sont devenus matérialistes et veulent avoir le beurre et l'argent du beurre ? Une femme qui fait la cuisine, le ménage, élève ses enfants et travaille en même temps.
            1 - D'une part deux salaires moyens, c'est mieux qu'un, par les temps qui courent
            2 - C'est aussi par soucis d'équité, une femme qui ne travaille pas peu se trouvé fragilisé en cas de problèmes de couple, de separation, du décés du mari, ... Puis elle cautiserait ainsi à sa retraite. Aussi, il n'y aurait plus de raisons particulières aux partages de certaines tâches doméstiques, ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              T'aurais pas un clone de toi par hasard à me présenter ?

              Merci bachi pour ta réponse, à ++
              Je suis convaincu que tu es capable de t'en passer de mon aide. héhéhé

              Bonsoir

              Commentaire


              • #8
                Salut


                Salut Saryta
                Je suis d'accord avec toi sur ce point. Il reste que lorsque cette pove femme rentre chez elle, souvent c'est à elle de faire le ménage ! Alors, en plus de travailler, elle élève ses enfants et fait le ménage. Je trouve cela très injuste. Pour certains hommes, c'est honteux de passer el nechaf. Ayemaaaaaaaaa 3iiiib. Alors là si sa mère le voit faire le ménage ou changer la couche de ses enfants, il ne serait presque plus un homme !
                En ce qui me concerne, je veux travailler, mais une fois avec des enfants, je ne veux plus le faire. Je considère qu'il est plus important d'élever ses enfants que d'avoir un salaire de plus (J'ai d'autres passions dans la vie, mais je comprends les femmes qui décident le contraire puisque leur travail les passionne plus que tout) Je suis d'accord qu'en algerie, cela n'est plus possible pour certains. Puisque cela change, il faut que les mentalités changent aussi. C'est inhumain de laisser sa femme travailler, faire le ménage et élever ses enfants Sincèrement, j'ai beaucoup de mal avec cela

                Bonjour Sensib
                Mais si t'as des enfants inchallah avec elle, est ce que tu vas lui suggérer quant même de ne pas travailler ?

                Salut Adhrhar
                Mais est ce que tu es d'accord sur le partage des taches ménagères ? puisque le fait que la femme travaille est devenu presque une nécessité, est ce que le fait de partager toutes les taches reliées à l'éducation des enfants et au ménage, le manger,...doit devenir une nécessité ? Il y a beaucoup d'hommes qui trouvent que cela les rabaisse
                Dernière modification par absente, 28 mai 2007, 23h53.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Bachi

                  Je suis convaincu que tu es capable de t'en passer de mon aide. héhéhé


                  Welah machi chatra ana ! C'est désertique dans ce domaine, en ce moment

                  À +++++

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas question qu'elle travaille
                    Pas question qu'elle sorte
                    Pas question qu'elle fasse autre chose que la cuisine et des marmots
                    Pas question qu'elle se marie d'abord
                    Et puis il est hors de question qu'elle me connaisse ... aya terbehi.

                    C'est réglé.
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

                    Commentaire


                    • #11
                      L’être humain a toujours été matérialiste, qu’il soit homme ou femme.

                      les exigences de la vie moderne ont changé et l'etre humain s'adapte

                      doit s'adapter si non il restera sur les carreaux
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais est ce que tu es d'accord sur le partage des taches ménagères ? puisque le fait que la femme travaille est devenu presque une nécessité, est ce que le fait de partager toutes les taches reliées à l'éducation des enfants et au ménage, le manger,...doit devenir une nécessité ? Il y a beaucoup d'hommes qui trouvent que cela les rabaisse
                        Oui, c'est nessessaire, le temps n'est pas plus extensible pour la Femme!
                        Tant mieux si ils trouvent que ça les rabaissent: ces gens la ont visceralement besoin d'être humiliés.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je travaille et j'assume avec un peu d'organisation on peut y arriver

                          Commentaire


                          • #14
                            algerienne1977
                            Mais est ce que tu es d'accord sur le partage des taches ménagères ? puisque le fait que la femme travaille est devenu presque une nécessité, est ce que le fait de partager toutes les taches reliées à l'éducation des enfants et au ménage, le manger,...doit devenir une nécessité ? Il y a beaucoup d'hommes qui trouvent que cela les rabaisse
                            Oui je suis d'accord, même si les choses se feront progressivement. Tu sais dans les sociétés occidentales, nordiques en particulier, les choses sont largement avancées, dans ce sens. Comme ils restent la référence en matières social, la tendance est dans ce sens. J'en sur sur qu'on me dirait que la réalité algérienne est loin de ce modèle. Oui certainement, mais c'est la tendance sur le long terme.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Le materialisme est un caractere de femme !

                              Qui porte les diamonds ?
                              qui portent la haute couture ?
                              qui met les produits cosmetiques les plus cher ?

                              ........ etc ?????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X