Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes dans l'art occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes dans l'art occidental

    Ci dessous, 500 ans d'art occidental dans un clip de moins de 3 minutes où défilent des portraits de femmes dessinés par de grands artistes tels que Leonardo Da Vinci, Raphael - Raffaello, Titian - Tiziano Vecellio , Sandro Botticelli , Giovanni Antonio Boltraffio, Albrecht Dürer, Lucas Cranach the Elder, Antonello da Messina, Pietro Perugino, Hans Memling,...etc.


  • #2
    La Muse

    Bonsoir !
    De tout temps la femme a inspiré les plus grands maîtres, qui ont de tout su rendre hommage a sa grace ,sa beauté , mais surtout des visages qui parlent pour le reste de l'humanité , j'ai toujours aimée et admirée les peintres qui arrivent a réunir toutes ces expressions dans un seul tableau , le visage humain , surout le regard est le miroire de l'âme .

    Merci nassim pour cette video , même si ca fait un peu drôle de voir defiler autant de visages avec des expressions tres differentes qui pour la plus part vous transpercent étrangement l'âme.
    Dernière modification par l'imprevisible, 29 mai 2007, 22h43.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Merci Nassim,
      Cette vidéo est étonnante !
      Les regards de ces femmes sont encore plus...puissants vus de cette façon.
      On les voient se transformer comme dans un support liquide .
      C'est fascinant, le mien ( mon regard ) était scotché sur l'écran !
      La Femme à toujours tenu un grand rôle dans les oeuvres des peintres
      Les muses, en effet !
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Pour illustrer mon propos, voici un regard de femme qui transperce l'âme



        " La villageoise " dessin aux crayons de couleur " de Noureddine ZEKARA

        Là, il s'agit de Femmes dans l'Art Oriental !
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement la femme detient la part du lion concernant les motifs des peintres ! je crois qu' elle depasse meme la nature dans ce domaine !

          L' art doit beacoup a la femme, la femme à l' art aussi

          Commentaire

          Chargement...
          X