Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunnel Maroc-Espagnes, enjeux et donnees techniques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunnel Maroc-Espagnes, enjeux et donnees techniques

    l'Espagne et le Maroc avancent résolument vers un accord sur la construction d'un tunnel sous la Méditerranée. La distance qui sépare les deux continents au niveau du détroit de Gibraltar n'est que de 14 kilomètres, mais, la profondeur des eaux à cet endroit ne permettant pas de faire des travaux d'ampleur suffisante, il s'agira donc de construire un tunnel long de 40 kilomètres un peu plus à l'ouest. Et ce sera un tunnel ferroviaire.

    [embed]http://www.dailymotion.com/swf/5II69KHQGN0kceRJR[/embed]

  • #2
    Ce projet ne sert à rien si l'Algérie n'ouvre pas ces frontieres ,un pont de plusieurs milliards pour relier l'Europe et le pauvre maroc .
    lol mais oui mais oui on est tellement pauvres que les espagnols sont intéressés par notre misere et veulent creer un tunnel et non pas un pont au passage pour relier l'afrique et l'europe.
    Allez ton nouveau compte mettra combien de temps a etre ban d'apres toi?

    Commentaire


    • #3
      ya plus pauvre que le maroc au maghreb moi je trouve qui se debrouille pas trop mal pour un pays qui n a rien

      Commentaire


      • #4
        la réalisation de ce projet sera bénéfique au "pauvre Maroc " et au "pauvre Maghreb"(Algérie, Tunisie...) en général.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          C'est tjr nostalgique d'entendre la mef de l'ONCF ... et c'est la même voix en plus.
          Sinon, ce projet j'y crois bcp, et il est très réaliste, contrairement à ce que certains peuvent penser

          Commentaire


          • #6
            Le pont n'est pas encore construit et meme si il l'est ce sera juste pour faire plaisir au Maroc , quel est l'interet pour l'Europe d'etre relié au Maroc et donc au Sénégal et à la Mauritanie ?
            Tu prends de haut et le Maroc et le Sénegal et la Mauritanie? lol...
            Avec la densité en population de la Mauritanie et leurs nouveau gisements de petrole bientot c'est toi qui ira les implorer pour trouver un job bien payer xD

            Commentaire


            • #7
              Je me demande comment il vont gérer le rapprochement ou l'eloignement (je ne sais plus) des plaque eurasienne et africaine de 4 cm/an
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Je me demande comment il vont gérer le rapprochement ou l'eloignement (je ne sais plus) des plaque eurasienne et africaine de 4 cm/an
                Bah suffit de ne pas s'arreter au continent mais de creuser plus loin dedans de quelques kms et c'est réglé ^^

                Commentaire


                • #9
                  mais ce sont deux plaques en mouvement de translation l'une par rapport à l'autre

                  j ai pas compris taon explication
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu veux traverser toute la croûte terreste ??

                    Commentaire


                    • #11
                      mais ce sont deux plaques en mouvement de translation l'une par rapport à l'autre

                      j ai pas compris taon explication
                      Le tunnel devra donc etre fait avec des materiaux assurant une certaine elasticité et pour minimiser l'impact de cet eloignement tu creuses plus loin dans les deux plaques continentales.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu creuses plus loin dans les deux plaques continentales.

                        je sais pas pourquoi cette phrase me rappelle une tout aussi D***

                        "en cas de guerre mondiale j'irai a l'etranger"

                        Commentaire


                        • #13
                          Sa en est ou se projet,c'est toujour juste une idée ou sa a avancé sensiblement?

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais pas pourquoi cette phrase me rappelle une tout aussi D***

                            "en cas de guerre mondiale j'irai a l'etranger"
                            Tu as peut etre pas reflechis suffisement pour la comprendre.

                            Sa en est ou se projet,c'est toujour juste une idée ou sa a avancé sensiblement?
                            L'etude est faite et le plan de financement en cours de montage et quasi fini je crois.

                            Commentaire


                            • #15
                              Non le montage financier n'a pas encore été fait.
                              Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X