Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un chrétien arrêté à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est de l'ostacisme et c'est en disconcordance totale avec la logique de la sainteté qui doit prôner à mon sens ce genre de vâleur telle que l'ouverture d'esprit. En quoi porte-il atteinte à la bienséance cet homme? Il n'a dérangé directement personne à priori, n'est-ce pas? Qu'il n'entre pas dans une mosquée est une chose, mais qu'il n'entre pas dans la ville en est une autre!

    Pour le voile en France, si ça ne leur plaît pas, qu'ils retournent dans un pays musulmans. La france est un pays laïque, on peut être pour ou contre mais les choses sont telles qu'elles sont. Je trouve cela très bien de la part de la France d'autoriser la construction de mosquée et par conséquent, la pratique de la foi.

    C'est déjà une belle ouverture d'esprit.
    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

    Commentaire


    • #17
      Pour le voile en France, si ça ne leur plaît pas, qu'ils retournent dans un pays musulmans.
      C'est de l'ostacisme et c'est en disconcordance totale avec la logique de la sainteté qui doit prôner à mon sens ce genre de vâleur telle que l'ouverture d'esprit. En quoi porte-il atteinte à la bienséance cet homme? Il n'a dérangé directement personne à priori, n'est-ce pas? Qu'il n'entre pas dans une mosquée est une chose, mais qu'il n'entre pas dans la ville en est une autre!
      Si ça te plait pas... bah pareil, retourne dans ton pays.
      C'est déjà une belle ouverture d'esprit.

      Commentaire


      • #18
        Algérois, à la seule différence que je suis musulman et que je me directement concerné par le monde musulman.
        Je te le concède, tu ne pouvais pas le deviner.
        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

        Commentaire


        • #19
          Sauf que, on ne parle pas du monde musulman.
          On parle d'une décision souvraine de la monarchie.
          Comme dans le cas de la France-voile.

          Commentaire


          • #20
            C'est donc une decision monarchique?
            Dans ce cas, je comprends cette logique (ostracisante).


            Sensib,
            à propos de Jerusalem:
            Dernière modification par reeeeeverblu, 29 mai 2007, 15h18.

            Commentaire


            • #21
              @Orientis

              C'est de l'ostacisme et c'est en disconcordance totale avec la logique de la sainteté qui doit prôner à mon sens ce genre de vâleur telle que l'ouverture d'esprit. En quoi porte-il atteinte à la bienséance cet homme? Il n'a dérangé directement personne à priori, n'est-ce pas? Qu'il n'entre pas dans une mosquée est une chose, mais qu'il n'entre pas dans la ville en est une autre!
              sa réste que ton avis qui n'engage que toi et qui est a mon avis qui n'engage que moi trés loint de la logique
              si pour toi l'ouveture d'esprit et le résultat de laissé une partie de sa souverainté et bien .....je te conseil de verfier ta définition

              tu arrive dans un pays on te dis seci est interdit chez nosu sa te plais pas ...ba retourne chez toi tout simpelment et si le pays qui t'acceuil continu a te dir que c'est interit vas pas dir qu'ils ont pas l'esorit ouvert sinon c'est toi qui aurais eu l'esprit trés étroit

              poour le voile en fr tu ouiblie uen chose trés importante

              celle qui le réclamé n'été venu d'arabis saoudit pour le faire c'est des française a part entiére ......et si t afranace se dit un pays democratique et de droit elle se doit de réspécté leurs choix étant aussi cytoyenne que ceux er celle qui en veulent pas
              Dernière modification par someone, 29 mai 2007, 14h02.
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

              Commentaire


              • #22
                Les règles ne sont applicables que si on peut les appliquer. C'est à dire si on est doté d'un pouvoir, c'est à dire d'une force qui permet ce pouvoir. Les musulmans d'antan pouvaient appliquer leurs règles mais je ne le pense pas pour nous. La règle est dans le coran je ne me rappelle plus exactement ou mais en substance elle dit que les "associateurs" sont impurs (najass) et que donc ils ne doivent pas approcher la kaaba.

                Commentaire


                • #23
                  reeeeverbleu

                  jérusalem est la terre promise pour les juifs je suis d'accord , mais il est interdit selon la croyance juive de retourner d'une façon massive et avec des armes .

                  D'aprés la croyance juive ,depuis la deconstruction du temple , c'est à dire depuis l'exil des juifs , Dieu a fait jurer aux juifs de ne pas tenter de retourner en masse sur la terre d'Israël , pour les juifs, ils doivent pas se rebelier contre cette lois inspirées de leurs croyance , l'exil des juifs est fait partie de la croyance du judaisme
                  seul Dieu , dans la moindre intervention humaine , qui peut mettre fin à leur exil , et de retourner sur la terre d'Israël .


                  c'est ce qui est de la terre promise , en 20 éme siécle , il y avait l'apparution des sionistes , avec des idées du sionisme , en vérité ce sont les rebelles contre la croyance juive .

                  Ton documentaire ne peut pas convaincre un Hakham ou un rabbin juif Orthodhoxe !! par contre il peut convaincre un rabbin sioniste ou un sioniste tout court .


                  ps : évites de regarder trop la télé . ( c'est un conseil d'amis )

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne sais plus en quelle année, alors qu'il y'avait des troubles à la Mecque, le roi avait fait appel au GIGN français et c'était pas vraiment des musulmans.

                    pour la petite anecdote, il y avait eu une céremonie de conversion des gars du GIGN avant qu'il ne puisse entrer à la Mecque, pour respecter ( même si il semble que c'est assez factice) le principe qu'un non musulman ne peut entrer dans ce lieu saint.

                    ceci dit cette interdiction ne me choque pas, et je rejoins someone dans ce qu'il dit, il ne s'agit pas d'interdire l'arabie saoudite aux non musulmans, mais un lieu saint, qui est un lieu sacré pour les musulmans.....il s'agit de la Mecque, d'un lieu de pélerinage, c'est pas disneyland.
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                    Commentaire


                    • #25
                      JERUSALEM POST - Les officiels saoudiens ont arrêté un homme dans La Mecque parce qu'il était chrétien ajoutant que la ville, considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans. La semaine dernière, Nirosh Kamanda, un Chrétien sri-lankais, a été détenu par le Comité de Surveillance des Expatriés après avoir commencé à vendre ses marchandises à l'extérieur de la Grande Mosquée de La Mecque. Après l'enregistrement de ses empreintes au moyen d'un nouveau système de sécurité, la police saoudienne a découvert qu'il était chrétien et qu'il était arrivé dans le pays six mois auparavant pour travailler en tant que chauffeur de camion dans la ville de Dammam. Kamanda a ensuite quitté son emploi pour s'installer à La Mecque. "La Grande Mosquée et la ville sainte sont interdites aux non-Musulmans" a dit le Colonel Suhail Matrafi chef du département des Affaires des Expatriés de La Mecque au quotidien saoudien Arab News. "Le nouveau système d'empreintes est très utile et nous aide à découvrir l'identité de nombreux criminels" a-t-il ajouté. Des restrictions similaires s'appliquent dans la ville de Médine. Dans une section du site web de l'ambassade saoudienne à Washington qui a pour titre "Informations aux voyageurs", il est mentionné que "La Mecque et Medine ont une signification religieuse spéciale et seules les personnes de religion musulmane y sont autorisées". Des panneaux d'autoroute à l'entrée de La Mecque dirigent également les non-Musulmans en dehors des environs de la ville.
                      c'est dommage il aurait du dire qu'il croit au dieu universel.
                      La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

                      Commentaire


                      • #26
                        @reeverblu

                        ... Jerusalem aussi a une histoire particuliere.

                        Justement, sa particularite c'est sa saintete pour les trois religions du Livre et peut donc rester ouverte a tous ; ce n'est pas la ceas des deux autres lieux-saints de l'Islam dont la symbolique et l'histoire sont purement musulmans.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          @sensib

                          D'aprés la croyance juive, depuis la deconstruction du temple , c'est à dire depuis l'exil des juifs, Dieu a fait jurer aux juifs de ne pas tenter de retourner en masse sur la terre d'Israël , pour les juifs, ils doivent pas se rebelier contre cette lois inspirées de leurs croyance , l'exil des juifs est fait partie de la croyance du judaisme seul Dieu , dans la moindre intervention humaine , qui peut mettre fin à leur exil , et de retourner sur la terre d'Israël.
                          Wallah ?! Je serais bien curieux de savoir ou as-tu lu de telles ... "croyances" ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            harrachi


                            c'est la croyance des rabbins juifs anti sionistes

                            Commentaire


                            • #29
                              @sensib

                              Ah ok ! Il fallait le preciser alors pour eviter la mal comprehension !

                              A la lecture cela ...

                              Jérusalem est la terre promise pour les juifs je suis d'accord , mais il est interdit selon la croyance juive de retourner d'une façon massive et avec des armes [...] D'aprés la croyance juive ,depuis la deconstruction du temple ...

                              ... on comprendrais que c'est LA croyance juive standard, normale, traditionelle, majoritaire et reglementaire ce qui est loin d'etre le cas. Au lieu de LA il devrait y avoir UNE.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                mais tu connais les juifs , non ?

                                ils adaptent facilement leurs textes avec toutes les circonstences , je t'ai parlé de la croyance juive avant Tuodor Hertzel ( avant la création du sionisme )

                                même durant les années 40 beaucoup de familles juives croient pas encore à ce sionisme et le refusent , c'est avec la médiatisation , et aussi il faut dire , ils ont fournit un éffort consedrable avec leurs influence de faire convaincre le monde que :

                                Sionisme = Judaisme
                                et
                                Judaisme => état d'Israël

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X