C'est de l'ostacisme et c'est en disconcordance totale avec la logique de la sainteté qui doit prôner à mon sens ce genre de vâleur telle que l'ouverture d'esprit. En quoi porte-il atteinte à la bienséance cet homme? Il n'a dérangé directement personne à priori, n'est-ce pas? Qu'il n'entre pas dans une mosquée est une chose, mais qu'il n'entre pas dans la ville en est une autre!
sa réste que ton avis qui n'engage que toi et qui est a mon avis qui n'engage que moi trés loint de la logique
si pour toi l'ouveture d'esprit et le résultat de laissé une partie de sa souverainté et bien .....je te conseil de verfier ta définition
tu arrive dans un pays on te dis seci est interdit chez nosu sa te plais pas ...ba retourne chez toi tout simpelment et si le pays qui t'acceuil continu a te dir que c'est interit vas pas dir qu'ils ont pas l'esorit ouvert sinon c'est toi qui aurais eu l'esprit trés étroit
poour le voile en fr tu ouiblie uen chose trés importante
celle qui le réclamé n'été venu d'arabis saoudit pour le faire c'est des française a part entiére ......et si t afranace se dit un pays democratique et de droit elle se doit de réspécté leurs choix étant aussi cytoyenne que ceux er celle qui en veulent pas
Les règles ne sont applicables que si on peut les appliquer. C'est à dire si on est doté d'un pouvoir, c'est à dire d'une force qui permet ce pouvoir. Les musulmans d'antan pouvaient appliquer leurs règles mais je ne le pense pas pour nous. La règle est dans le coran je ne me rappelle plus exactement ou mais en substance elle dit que les "associateurs" sont impurs (najass) et que donc ils ne doivent pas approcher la kaaba.
Tamedit n-was
29/05/2007, 16h49
reeeeverbleu
jérusalem est la terre promise pour les juifs je suis d'accord , mais il est interdit selon la croyance juive de retourner d'une façon massive et avec des armes .
D'aprés la croyance juive ,depuis la deconstruction du temple , c'est à dire depuis l'exil des juifs , Dieu a fait jurer aux juifs de ne pas tenter de retourner en masse sur la terre d'Israël , pour les juifs, ils doivent pas se rebelier contre cette lois inspirées de leurs croyance , l'exil des juifs est fait partie de la croyance du judaisme
seul Dieu , dans la moindre intervention humaine , qui peut mettre fin à leur exil , et de retourner sur la terre d'Israël .
c'est ce qui est de la terre promise , en 20 éme siécle , il y avait l'apparution des sionistes , avec des idées du sionisme , en vérité ce sont les rebelles contre la croyance juive .
Ton documentaire ne peut pas convaincre un Hakham ou un rabbin juif Orthodhoxe !! par contre il peut convaincre un rabbin sioniste ou un sioniste tout court .
ps : évites de regarder trop la télé . ( c'est un conseil d'amis )
serigina
29/05/2007, 17h35
Je ne sais plus en quelle année, alors qu'il y'avait des troubles à la Mecque, le roi avait fait appel au GIGN français et c'était pas vraiment des musulmans.
pour la petite anecdote, il y avait eu une céremonie de conversion des gars du GIGN avant qu'il ne puisse entrer à la Mecque, pour respecter ( même si il semble que c'est assez factice) le principe qu'un non musulman ne peut entrer dans ce lieu saint.
ceci dit cette interdiction ne me choque pas, et je rejoins someone dans ce qu'il dit, il ne s'agit pas d'interdire l'arabie saoudite aux non musulmans, mais un lieu saint, qui est un lieu sacré pour les musulmans.....il s'agit de la Mecque, d'un lieu de pélerinage, c'est pas disneyland.
dans tes reves
29/05/2007, 18h02
JERUSALEM POST - Les officiels saoudiens ont arrêté un homme dans La Mecque parce qu'il était chrétien ajoutant que la ville, considérée par les Musulmans comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans. La semaine dernière, Nirosh Kamanda, un Chrétien sri-lankais, a été détenu par le Comité de Surveillance des Expatriés après avoir commencé à vendre ses marchandises à l'extérieur de la Grande Mosquée de La Mecque. Après l'enregistrement de ses empreintes au moyen d'un nouveau système de sécurité, la police saoudienne a découvert qu'il était chrétien et qu'il était arrivé dans le pays six mois auparavant pour travailler en tant que chauffeur de camion dans la ville de Dammam. Kamanda a ensuite quitté son emploi pour s'installer à La Mecque. "La Grande Mosquée et la ville sainte sont interdites aux non-Musulmans" a dit le Colonel Suhail Matrafi chef du département des Affaires des Expatriés de La Mecque au quotidien saoudien Arab News. "Le nouveau système d'empreintes est très utile et nous aide à découvrir l'identité de nombreux criminels" a-t-il ajouté. Des restrictions similaires s'appliquent dans la ville de Médine. Dans une section du site web de l'ambassade saoudienne à Washington qui a pour titre "Informations aux voyageurs", il est mentionné que "La Mecque et Medine ont une signification religieuse spéciale et seules les personnes de religion musulmane y sont autorisées". Des panneaux d'autoroute à l'entrée de La Mecque dirigent également les non-Musulmans en dehors des environs de la ville.
c'est dommage il aurait du dire qu'il croit au dieu universel.
Harrachi78
29/05/2007, 18h31
... Jerusalem aussi a une histoire particuliere.
Justement, sa particularite c'est sa saintete pour les trois religions du Livre et peut donc rester ouverte a tous ; ce n'est pas la ceas des deux autres lieux-saints de l'Islam dont la symbolique et l'histoire sont purement musulmans.
Harrachi78
29/05/2007, 18h34
D'aprés la croyance juive, depuis la deconstruction du temple , c'est à dire depuis l'exil des juifs, Dieu a fait jurer aux juifs de ne pas tenter de retourner en masse sur la terre d'Israël , pour les juifs, ils doivent pas se rebelier contre cette lois inspirées de leurs croyance , l'exil des juifs est fait partie de la croyance du judaisme seul Dieu , dans la moindre intervention humaine , qui peut mettre fin à leur exil , et de retourner sur la terre d'Israël.
Wallah ?! Je serais bien curieux de savoir ou as-tu lu de telles ... "croyances" ?!
Tamedit n-was
29/05/2007, 18h41
harrachi
c'est la croyance des rabbins juifs anti sionistes
Harrachi78
29/05/2007, 18h46
Ah ok ! Il fallait le preciser alors pour eviter la mal comprehension !
A la lecture cela ...
Jérusalem est la terre promise pour les juifs je suis d'accord , mais il est interdit selon la croyance juive de retourner d'une façon massive et avec des armes [...] D'aprés la croyance juive ,depuis la deconstruction du temple ...
... on comprendrais que c'est LA croyance juive standard, normale, traditionelle, majoritaire et reglementaire ce qui est loin d'etre le cas. Au lieu de LA il devrait y avoir UNE.
Tamedit n-was
29/05/2007, 18h52
mais tu connais les juifs , non ?
ils adaptent facilement leurs textes avec toutes les circonstences , je t'ai parlé de la croyance juive avant Tuodor Hertzel ( avant la création du sionisme )
même durant les années 40 beaucoup de familles juives croient pas encore à ce sionisme et le refusent , c'est avec la médiatisation , et aussi il faut dire , ils ont fournit un éffort consedrable avec leurs influence de faire convaincre le monde que :
Sionisme = Judaisme
et
Judaisme => état d'Israël
reeeeeverblu
29/05/2007, 18h52
rester ouverte a tous
Même aux athées..:mrgreen:
ce n'est pas la cas des deux autres lieux-saints de l'Islam dont la symbolique et l'histoire sont purement musulmans
Ce qui n'exclue pas qu'elle soit aussi humaine, on est encore sur terre la bas il me semble.
Penses-tu que ce soit une terre promise exclusivement reservées aux musulmans?
Harrachi78
29/05/2007, 19h02
Ceci est une toute autre problematique quand meme !
L'Islam reconnait aux "autres" certains droits, notamment celui de ne pas devenir musulmans si ca ne leur chante pas. Dans ce cas la lesgitlation leur garantit le minimum que tout humain devrait avoir.
Mais cela n'empeche nullement la delimitation du domaine qui doit etre reserve a la nation de l'Islam (Oumma) a l'exclusion de toute autre. Les lieux saints de l'Islam font un peu partie de ce domaine, et seule l'adoration de Dieu selon les rites de l'Islam (celels edictees par Dieu selon le musulman) y est admise, a l'exclusion de toute autre.
Bien entendu, ce slieux etant exclusivement en relationa avec l'histoire musulmane, nul n'est reellement lese par cette interdiction ce qui n'aurait pas ete le cas si la meme regle etait appliquee a Jerusalem.
GlamourDZ
29/05/2007, 19h02
existe il un verset dans le coran ou un hadith Sahihe selon lequel la Mecque et Médine sont interdites aux non musulmans, parce que sinon se serait une bid3a :22:
Harrachi78
29/05/2007, 19h10
Le processus commenca avec l'interdiction par le Prophete aux Paiens de maintenir les anciens rites du pelerinage a la Mecque apres une periode ou les musulmans et les paiens le fesaienta tour de role.
Par la suite, sous le califat d'Omar ibn Al-Khattab, il ete decide de faire du Hedjaz une terre consacree a l'Islam ; les derniers Chretiens furent donc enjoints de la quitter pour la Syrie, l'Irak ou n'importe quelle autre province de l'Empire, moyenant compensation bien entendu, ce qui fut fait.
Depuis, seuls les musulmans sont autorises a se rendre dans les lieux saints.
GlamourDZ
29/05/2007, 19h18
Merci pour l'information;
cela veut dire, que ni dans le coran ni dans les hadiths cela a été demandé ?!!
reeeeeverblu
29/05/2007, 19h19
Le processus commenca
Allons allons, :mrgreen:
Va pour la decision Califale, mais le droit divin en est un autre.
Aurais-tu un partis pris? :mrgreen:
pourquoi vous dites que c'est une bid3a?????
la mecque,il faut qu'elle garde son aspect,
si on laisse les non musulman circuler ,on doit leur "imposer des conditions " (comment s'habiller, faut pas faire ça....) alors c'est mieux d'interdire complétement. en sortant de ALMASJID ALHARAM, on doit pas rencontrer quelques phénoménes hors- islam
et d'ailleurs pendant le pélérénage, l'accomplissement de ALHAJ avec ses différents étapes dure un mois, et c'est pas uniquement a l'intérieur de ALMASJID ,et puis il ya pas qu'ALHAJ ,on a AL3OMRA durant toute l'année.
je vous cite un exemple, a GHARDAIA (OUED M'ZAB), on impose aux étranger (y compris les algériens!!!) certainnes régles et les visites a la vieille ville c'est avec les guides, il ya méme quelques endroits ou on peut pas y avoir accés. c'est leur façon pour garder leur culture.
reeeeeverblu
29/05/2007, 19h44
alors c'est mieux d'interdire complétement
Ce qui me satisfait c'est de savoir qu'une ville ne peut être un objet de culte,
un veau d'or sur laquelle j'entends parfois des gens jurer.
Harrachi78
29/05/2007, 19h46
Tout d'abord c'est une question organisationelle et juridique, pas un dogme ! Il faut savoir faire la part des choses en Islam, c'est important !
Secundo il s'agit pas d'une decision califale tout court, mais d'ijtihad venant du second calif de l'Islam, un des plus proches compagnons du prophete et dont ni l'erudition ni la sagesse n'ont ete contestes un jour par ses contemporains comem par ses sucesseurs.
Je ne vois donc aucune raison pour remettre en cause sa decisions d'autant qu'elle est totalement en phase avec les imperatifs de l'Islam, hier comme aujourd'hui, et qu'elle ne cause de tort a personne, musulman ou pas. La terre de Dieu est grande, et les gens peuvent bien aller ou ils veulent, sauf a ceux deux endroits bien percis pour des raisons bien percises. Rien de sorcier en somme IoI
reeeeeverblu
29/05/2007, 20h17
Je ne vois donc aucune raison pour remettre en cause
Aucune raison effectvement, à partir du moment ou personne ne dis que c'est le fait d'une parole Divine.
Ce n'est donc pas Dieu qui a interdit à un chretien de se promener à la Mecque, mais bien l'humain, dans sa perfectibilité matérielle.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org