Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un chrétien arrêté à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    rester ouverte a tous
    Même aux athées..
    ce n'est pas la cas des deux autres lieux-saints de l'Islam dont la symbolique et l'histoire sont purement musulmans
    Ce qui n'exclue pas qu'elle soit aussi humaine, on est encore sur terre la bas il me semble.
    Penses-tu que ce soit une terre promise exclusivement reservées aux musulmans?
    Dernière modification par reeeeeverblu, 29 mai 2007, 17h55.

    Commentaire


    • #32
      @reeeeverblu

      Ceci est une toute autre problematique quand meme !

      L'Islam reconnait aux "autres" certains droits, notamment celui de ne pas devenir musulmans si ca ne leur chante pas. Dans ce cas la lesgitlation leur garantit le minimum que tout humain devrait avoir.

      Mais cela n'empeche nullement la delimitation du domaine qui doit etre reserve a la nation de l'Islam (Oumma) a l'exclusion de toute autre. Les lieux saints de l'Islam font un peu partie de ce domaine, et seule l'adoration de Dieu selon les rites de l'Islam (celels edictees par Dieu selon le musulman) y est admise, a l'exclusion de toute autre.

      Bien entendu, ce slieux etant exclusivement en relationa avec l'histoire musulmane, nul n'est reellement lese par cette interdiction ce qui n'aurait pas ete le cas si la meme regle etait appliquee a Jerusalem.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #33
        existe il un verset dans le coran ou un hadith Sahihe selon lequel la Mecque et Médine sont interdites aux non musulmans, parce que sinon se serait une bid3a :22:
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #34
          @GlamourDZ

          Le processus commenca avec l'interdiction par le Prophete aux Paiens de maintenir les anciens rites du pelerinage a la Mecque apres une periode ou les musulmans et les paiens le fesaienta tour de role.

          Par la suite, sous le califat d'Omar ibn Al-Khattab, il ete decide de faire du Hedjaz une terre consacree a l'Islam ; les derniers Chretiens furent donc enjoints de la quitter pour la Syrie, l'Irak ou n'importe quelle autre province de l'Empire, moyenant compensation bien entendu, ce qui fut fait.

          Depuis, seuls les musulmans sont autorises a se rendre dans les lieux saints.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #35
            Merci pour l'information;

            cela veut dire, que ni dans le coran ni dans les hadiths cela a été demandé ?!!
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #36
              Le processus commenca
              Allons allons,
              Va pour la decision Califale, mais le droit divin en est un autre.
              Aurais-tu un partis pris?

              Commentaire


              • #37
                Salam

                pourquoi vous dites que c'est une bid3a?????
                la mecque,il faut qu'elle garde son aspect,
                si on laisse les non musulman circuler ,on doit leur "imposer des conditions " (comment s'habiller, faut pas faire ça....) alors c'est mieux d'interdire complétement. en sortant de ALMASJID ALHARAM, on doit pas rencontrer quelques phénoménes hors- islam
                et d'ailleurs pendant le pélérénage, l'accomplissement de ALHAJ avec ses différents étapes dure un mois, et c'est pas uniquement a l'intérieur de ALMASJID ,et puis il ya pas qu'ALHAJ ,on a AL3OMRA durant toute l'année.
                je vous cite un exemple, a GHARDAIA (OUED M'ZAB), on impose aux étranger (y compris les algériens!!!) certainnes régles et les visites a la vieille ville c'est avec les guides, il ya méme quelques endroits ou on peut pas y avoir accés. c'est leur façon pour garder leur culture.
                si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                Commentaire


                • #38
                  alors c'est mieux d'interdire complétement
                  Ce qui me satisfait c'est de savoir qu'une ville ne peut être un objet de culte,
                  un veau d'or sur laquelle j'entends parfois des gens jurer.

                  Commentaire


                  • #39
                    @reeverblu

                    Tout d'abord c'est une question organisationelle et juridique, pas un dogme ! Il faut savoir faire la part des choses en Islam, c'est important !

                    Secundo il s'agit pas d'une decision califale tout court, mais d'ijtihad venant du second calif de l'Islam, un des plus proches compagnons du prophete et dont ni l'erudition ni la sagesse n'ont ete contestes un jour par ses contemporains comem par ses sucesseurs.

                    Je ne vois donc aucune raison pour remettre en cause sa decisions d'autant qu'elle est totalement en phase avec les imperatifs de l'Islam, hier comme aujourd'hui, et qu'elle ne cause de tort a personne, musulman ou pas. La terre de Dieu est grande, et les gens peuvent bien aller ou ils veulent, sauf a ceux deux endroits bien percis pour des raisons bien percises. Rien de sorcier en somme IoI
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne vois donc aucune raison pour remettre en cause
                      Aucune raison effectvement, à partir du moment ou personne ne dis que c'est le fait d'une parole Divine.

                      Ce n'est donc pas Dieu qui a interdit à un chretien de se promener à la Mecque, mais bien l'humain, dans sa perfectibilité matérielle.

                      Commentaire


                      • #41
                        @reeverblu

                        Absolument, et si ca peut te reconforter, Dieu n'habite pas a la Mecque
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #42
                          existe il un verset dans le coran ou un hadith Sahihe selon lequel la Mecque et Médine sont interdites aux non musulmans, parce que sinon se serait une bid3a :22:
                          Oui c'est interdit pour toi.

                          سورة التوبة الأية 28

                          يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَـذَا

                          O vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

                          Commentaire


                          • #43
                            Torsen

                            d'une , dans le verset que tu cite il s'agit d'une mosquée et non pas d'une ville !:22:

                            de deux je ne suis pas chrétienne
                            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                            Ibn Arabi

                            Commentaire


                            • #44
                              Je crois que ceux qui l'ont arrêtés ont surement des raisons, peut-être que dans la religion c'est pas permis a 1 non-musulman dentrer là. Ce n'est pas rien, la Mecque...!! Je ne vois pas d'autres raisons de le faire sortir, sinon au contraire, attirer des non-muslmans/touristes pour montrer l'exemple de l'islam, ca devrait être que bénéfique...

                              Ceci ne me justifie pas cela: dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?
                              Raison de plus, si les autres ont le droit d'interdire 1 tissu sur la tête, jvois pas pourquoi on aurait pa le droit de ne pas leur permettre d'entrer dans la Mecque...
                              « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

                              Albert Einstein

                              Commentaire


                              • #45
                                posté par HARRACHI
                                Secundo il s'agit pas d'une decision califale tout court, mais d'ijtihad venant du second calif de l'Islam, un des plus proches compagnons du prophete et dont ni l'erudition ni la sagesse n'ont ete contestes un jour par ses contemporains comem par ses sucesseurs.
                                a me connaissance, Omar Ibn al Khatab a exécuté le souhait du Prophète (s.l.a.w.s) ce dernier sur son lit de mort à ordonné de chasser les Mouchrikin de la terre sainte !!

                                en plus

                                le verset que Tosen a posté

                                سورة التوبة الأية 28


                                يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَـذَا

                                Dieu a precisé !! les Mouchrikine ne doivent même pas s'approcher des frontières autours Al-Masdjd al-Harâm
                                sachant que Sourate At-tawba est la dérinière Sourate révélé au prophète (s.l.a.w.s)


                                ça en a tous l'air d'un Dogme non pas un idjtihad !

                                mais concerant Médine, cette interdiction n'est point dogmatique !
                                rappelons nous qui a assassiné Omar Ibn al-Khatab, et ça c'est passé à médine
                                Dernière modification par karimbarbu, 29 mai 2007, 21h30.
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X