Harrachi78
29/05/2007, 20h22
Absolument, et si ca peut te reconforter, Dieu n'habite pas a la Mecque ;)
existe il un verset dans le coran ou un hadith Sahihe selon lequel la Mecque et Médine sont interdites aux non musulmans, parce que sinon se serait une bid3a :22:
Oui c'est interdit pour toi. :razz:
سورة التوبة الأية 28
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَـذَا
O vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
GlamourDZ
29/05/2007, 21h26
d'une , dans le verset que tu cite il s'agit d'une mosquée et non pas d'une ville !:22:
de deux je ne suis pas chrétienne ;)
animaux92
29/05/2007, 21h35
Je crois que ceux qui l'ont arrêtés ont surement des raisons, peut-être que dans la religion c'est pas permis a 1 non-musulman dentrer là. Ce n'est pas rien, la Mecque...!! Je ne vois pas d'autres raisons de le faire sortir, sinon au contraire, attirer des non-muslmans/touristes pour montrer l'exemple de l'islam, ca devrait être que bénéfique...
Ceci ne me justifie pas cela: dans ce cas pourquoi s'offusquer de loi anti-voile en France par exemple?
Raison de plus, si les autres ont le droit d'interdire 1 tissu sur la tête, jvois pas pourquoi on aurait pa le droit de ne pas leur permettre d'entrer dans la Mecque...:rolleyes:
karimbarbu
29/05/2007, 22h26
posté par HARRACHI
Secundo il s'agit pas d'une decision califale tout court, mais d'ijtihad venant du second calif de l'Islam, un des plus proches compagnons du prophete et dont ni l'erudition ni la sagesse n'ont ete contestes un jour par ses contemporains comem par ses sucesseurs.
a me connaissance, Omar Ibn al Khatab a exécuté le souhait du Prophète (s.l.a.w.s) ce dernier sur son lit de mort à ordonné de chasser les Mouchrikin de la terre sainte !!
en plus
le verset que Tosen a posté
سورة التوبة الأية 28
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلاَ يَقْرَبُواْ الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَـذَا
Dieu a precisé !! les Mouchrikine ne doivent même pas s'approcher des frontières autours Al-Masdjd al-Harâm
sachant que Sourate At-tawba est la dérinière Sourate révélé au prophète (s.l.a.w.s)
ça en a tous l'air d'un Dogme non pas un idjtihad !
mais concerant Médine, cette interdiction n'est point dogmatique !
rappelons nous qui a assassiné Omar Ibn al-Khatab, et ça c'est passé à médine
Harrachi78
29/05/2007, 23h26
Salut mon vieux,
Bah alors baba ?! Tu confonds muchrikin (paiens, idolatres) avec Nasara (Chretiens) ?!
La sourate parle des premiers, pas des ahl al-Kitab. Bon les Juifs ont etes vires du vivant meme du prophete a cause des emmerdes que tu connais ; les Paiens kif-kif puisque la sourate en question a ete revelee du vivant du prophete, qu'en est-il donc des Chertiens ? N'est-ce pas un ijtihad de la part d'Omar dans ce cas la, d'autant plus qu'ils ne furent pas expropries ni combattus, mais deplaces vers les autres provinces moyenant compensation sonnante et trebuchante !
karimbarbu
29/05/2007, 23h41
Oui certes il ya difference entre Mouchrikîn et Ahl al-Kitab
mais bon, j'avoue que je suis pas très renseigné sur le point,.. je sais que Omar a chassé les non musulman de la Médine sauf quelques exceptions
mais pour al-Msdjid al-Haram, je ne sais pas trop , je vais me renseigné plus
Tamedit n-was
29/05/2007, 23h46
harrachi
là c'est mon tour :mrgreen:
d'où viens tu avec ces informations ???????
ce que je sais c'est que :
les Chretiens sont Mouchrikines ( ils associent à Dieu un autre dieu )
je sais que c'est a harachi que la question s'addresse masi si tu le permet
il y'a uen difference entre mouchrik et ahl al kitab car Allah di dasn surat al bayina
Bismi Allah Arrahman Arrahim
لَمْ يَكُنْ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ (1)
Tafsir
لم يكن الذين كفروا من اليهود والنصارى والمشركين تاركين كفرهم حتى تأتيهم العلامة التي وُعِدوا بها في الكتب السابقة.
Harrachi78
29/05/2007, 23h56
J'ajouterai, a ce que vient de poster SOMEONE, quelques petits points de logique et de bon sens :
En terme de categories, si les Muchrikin ne sont pas Ahl al-Kitab, c'est que Ahl Al-Kitab ne sont pas des Muchrikin ; et puisque les Chretiens sont manifestement ahl-kitab, c'est que les Chretiens ne sont certainement pas des muchrikin ... N'est-ce pas ?
Tamedit n-was
30/05/2007, 00h07
je ne sais pas quoi je vous conseille vous deux mais je pense que vous parlez par ignorance , donc tawba nassouh pour vous deux parceque ça sera du "Ifk"
lisez le verset
وقالت اليهود عزير بن الله وقالت النصارى المسيح ابن الله ذلك قولهم بأفواههم يضاهئون قول الذين كفروا من قبل قاتلهم الله أنى يؤفكون اتخذوا أحبارهم ورهبانهم أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما أمروا إلا ليعبدو إلها واحدا لا إله إلا هو سبحانه عما يشركون
oui sa aussi c'est du chirk ...personne n'as dis que Allah fait partie d'un trio n'est pas du chirk mais le qualificatif que Allah a donné au chrétien et au juif est Ahl Al kitab car il sont sur une religion divine et il commetnet du chirk au contrairement a ceux qui croient en Dieu mais qu'il lui assosis des statut et c'est una autre forme du chirk
es que c'est plus claire pour toi incha Allah ?
Tamedit n-was
30/05/2007, 00h16
même si un musulman qui prononce l'atestation de foi , et associe à Dieu une autre devinité , il devient Mouchrik
Musulmans , Chretiens , juifs , sont tous de Ahl al kitab ( les gens du livre )
mais les Chretiens et les Juifs sont Mouchrikine min ahl al kitab
Harrachi78
30/05/2007, 00h19
... je ne sais pas quoi je vous conseille vous deux mais je pense que vous parlez par ignorance , donc tawba nassouh pour vous deux parceque ça sera du "Ifk"
Ifk ?!!!! Tu ne sais meme pas ce que ce mot veux dire SENSIB, allons !!!!!!
Juifs et Chretiens sont juridiquement une categorie (Ahl- Al-Kitab) a part des Paiens (Muchrikine) ; cela est un fait notoire et connu de tout musulman qui a un minimum de savoir ; si tu veux les mettre dans la meme categorie c'est ton probleme, pas celui de la jurisprudence musulmane habituelle.
Un Musulman est en droit d'epouser les kitabiyates, Juives ou Chretiennes, mais pas les muchrikates. Rien que cela devrais suffir une personne qui as du bon sens. Mais bon, pour quelqu'un qui parle de ifk (sic) dans un pareil cas je n'ose esperer grand chose IoI
Ifk, pffffff
dsl je ne suis pas d'accord
un musulman et qualifé dasn le coran par mouamin ou mouslim et si un muslim associe un truc a Allah sa sera un muslim qui commet le seule péché impardonable et qui est le chirk
les chretien et les juif bien qu'il commétent du chirk sont qualifié de ahl al kitab
ceux qui croient en un Dieu unique et qui en soont ni muslim ni chretien ni juifs sont qualifié de mouchrik
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le Ifk ?
Tamedit n-was
30/05/2007, 00h24
harrachi
moi je sais de quoi je parle ;)
bon pour les Chretiens en Islam tiens lis ce verset
http://quran.al-islam.com/GenGifImages/Normal/442X500-0/9/31/1.png
Tamedit n-was
30/05/2007, 00h26
ifk = calmonie mensonge
excuse moi sensib.....tu devrais te renseigné sur le sujet
on ne dis pas qu'il ne commetent pas du chrik ont dis que c'est pas eux qui sont désigné par Les muchrik dasn le Coran
Harrachi78
30/05/2007, 00h30
Salut Reptile de la Nuit !
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le Ifk ?
Hadith al-Ifk c'est l'histoire de la calomnie que certains avaient un jour colles a Aicha, la femme du prophete, comme quoi elle aurait commis quelque chose d'immoral, ce qui causa une grave crise au sein de la famille du prophete.
Au final Dieu l'a blanchi avec un verset fameux : "Ya ayyouha alladhina amanou idha jaa'koum fassiqun bi-khabarin fa tabayyanou ..." (O vous croyez, si un pervers vous apporte une nouvelle prenez la peine de verifier ...). Le Ifk est donc la Calomnie dans le contexte bien percis d'accusation a l'encontre d'une femme mariee, chose gravissime en Islam et passible de lourdes peines.
Admire donc les raccourcis de certains qui nous accuseraient de Ifk toute honte bue ... Mais heureusement que le ridicule ne tue pas IoI
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org