Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un chrétien arrêté à La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @karimbarbu

    Salut mon vieux,

    Bah alors baba ?! Tu confonds muchrikin (paiens, idolatres) avec Nasara (Chretiens) ?!

    La sourate parle des premiers, pas des ahl al-Kitab. Bon les Juifs ont etes vires du vivant meme du prophete a cause des emmerdes que tu connais ; les Paiens kif-kif puisque la sourate en question a ete revelee du vivant du prophete, qu'en est-il donc des Chertiens ? N'est-ce pas un ijtihad de la part d'Omar dans ce cas la, d'autant plus qu'ils ne furent pas expropries ni combattus, mais deplaces vers les autres provinces moyenant compensation sonnante et trebuchante !
    Dernière modification par Harrachi78, 29 mai 2007, 23h28.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Oui certes il ya difference entre Mouchrikîn et Ahl al-Kitab

      mais bon, j'avoue que je suis pas très renseigné sur le point,.. je sais que Omar a chassé les non musulman de la Médine sauf quelques exceptions

      mais pour al-Msdjid al-Haram, je ne sais pas trop , je vais me renseigné plus
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #48
        harrachi

        là c'est mon tour

        d'où viens tu avec ces informations ???????


        ce que je sais c'est que :

        les Chretiens sont Mouchrikines ( ils associent à Dieu un autre dieu )

        Commentaire


        • #49
          @sensib

          je sais que c'est a harachi que la question s'addresse masi si tu le permet

          il y'a uen difference entre mouchrik et ahl al kitab car Allah di dasn surat al bayina

          Bismi Allah Arrahman Arrahim


          لَمْ يَكُنْ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ (1)

          Tafsir

          لم يكن الذين كفروا من اليهود والنصارى والمشركين تاركين كفرهم حتى تأتيهم العلامة التي وُعِدوا بها في الكتب السابق
          ة.
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #50
            @sensib

            J'ajouterai, a ce que vient de poster SOMEONE, quelques petits points de logique et de bon sens :

            En terme de categories, si les Muchrikin ne sont pas Ahl al-Kitab, c'est que Ahl Al-Kitab ne sont pas des Muchrikin ; et puisque les Chretiens sont manifestement ahl-kitab, c'est que les Chretiens ne sont certainement pas des muchrikin ... N'est-ce pas ?
            Dernière modification par Harrachi78, 29 mai 2007, 23h58.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              je ne sais pas quoi je vous conseille vous deux mais je pense que vous parlez par ignorance , donc tawba nassouh pour vous deux parceque ça sera du "Ifk"

              lisez le verset
              وقالت اليهود عزير بن الله وقالت النصارى المسيح ابن الله ذلك قولهم بأفواههم يضاهئون قول الذين كفروا من قبل قاتلهم الله أنى يؤفكون اتخذوا أحبارهم ورهبانهم أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما أمروا إلا ليعبدو إلها واحدا لا إله إلا هو سبحانه عما يشركون

              Commentaire


              • #52
                @sensib

                oui sa aussi c'est du chirk ...personne n'as dis que Allah fait partie d'un trio n'est pas du chirk mais le qualificatif que Allah a donné au chrétien et au juif est Ahl Al kitab car il sont sur une religion divine et il commetnet du chirk au contrairement a ceux qui croient en Dieu mais qu'il lui assosis des statut et c'est una autre forme du chirk

                es que c'est plus claire pour toi incha Allah ?
                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                Commentaire


                • #53
                  même si un musulman qui prononce l'atestation de foi , et associe à Dieu une autre devinité , il devient Mouchrik

                  Musulmans , Chretiens , juifs , sont tous de Ahl al kitab ( les gens du livre )

                  mais les Chretiens et les Juifs sont Mouchrikine min ahl al kitab

                  Commentaire


                  • #54
                    @sensib

                    ... je ne sais pas quoi je vous conseille vous deux mais je pense que vous parlez par ignorance , donc tawba nassouh pour vous deux parceque ça sera du "Ifk"

                    Ifk ?!!!! Tu ne sais meme pas ce que ce mot veux dire SENSIB, allons !!!!!!

                    Juifs et Chretiens sont juridiquement une categorie (Ahl- Al-Kitab) a part des Paiens (Muchrikine) ; cela est un fait notoire et connu de tout musulman qui a un minimum de savoir ; si tu veux les mettre dans la meme categorie c'est ton probleme, pas celui de la jurisprudence musulmane habituelle.

                    Un Musulman est en droit d'epouser les kitabiyates, Juives ou Chretiennes, mais pas les muchrikates. Rien que cela devrais suffir une personne qui as du bon sens. Mais bon, pour quelqu'un qui parle de ifk (sic) dans un pareil cas je n'ose esperer grand chose IoI

                    Ifk, pffffff
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #55
                      @sensib

                      dsl je ne suis pas d'accord
                      un musulman et qualifé dasn le coran par mouamin ou mouslim et si un muslim associe un truc a Allah sa sera un muslim qui commet le seule péché impardonable et qui est le chirk

                      les chretien et les juif bien qu'il commétent du chirk sont qualifié de ahl al kitab


                      ceux qui croient en un Dieu unique et qui en soont ni muslim ni chretien ni juifs sont qualifié de mouchrik
                      Fik ya brik....enar rahi tahtek

                      Commentaire


                      • #56
                        Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le Ifk ?

                        Commentaire


                        • #57
                          harrachi
                          moi je sais de quoi je parle

                          bon pour les Chretiens en Islam tiens lis ce verset

                          Commentaire


                          • #58
                            ifk = calmonie mensonge

                            Commentaire


                            • #59
                              excuse moi sensib.....tu devrais te renseigné sur le sujet
                              on ne dis pas qu'il ne commetent pas du chrik ont dis que c'est pas eux qui sont désigné par Les muchrik dasn le Coran
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire


                              • #60
                                @bachi

                                Salut Reptile de la Nuit !

                                Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le Ifk ?

                                Hadith al-Ifk c'est l'histoire de la calomnie que certains avaient un jour colles a Aicha, la femme du prophete, comme quoi elle aurait commis quelque chose d'immoral, ce qui causa une grave crise au sein de la famille du prophete.

                                Au final Dieu l'a blanchi avec un verset fameux : "Ya ayyouha alladhina amanou idha jaa'koum fassiqun bi-khabarin fa tabayyanou ..." (O vous croyez, si un pervers vous apporte une nouvelle prenez la peine de verifier ...). Le Ifk est donc la Calomnie dans le contexte bien percis d'accusation a l'encontre d'une femme mariee, chose gravissime en Islam et passible de lourdes peines.

                                Admire donc les raccourcis de certains qui nous accuseraient de Ifk toute honte bue ... Mais heureusement que le ridicule ne tue pas IoI
                                Dernière modification par Harrachi78, 30 mai 2007, 00h36.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X