PDA

Voir la version complète : un chrétien arrêté à La Mecque

Page : 1 2 3 4 [5] 6

Tamedit n-was
30/05/2007, 01h20
j'ai utilisé le mot ifk , c'est parapport à l'affirmation : chretiens sont pas Muchrikines

Harrachi78
30/05/2007, 01h20
... par contre ça c'est de la polution du topic harrachi que tu fais avec les attaques personnelles ;)

Attaques personelles ?! C'est pas tout le monde qui en est digne quand meme, il faut vraiment garder les pieds sur terre allons IoI Mais bon, comme le Ifk est un peu partout ces derniers temps, y'a pas de quoi s'inquieter ...:mrgreen:

Tamedit n-was
30/05/2007, 01h23
lisez le verset
وقالت اليهود عزير بن الله وقالت النصارى المسيح ابن الله ذلك قولهم بأفواههم يضاهئون قول الذين كفروا من قبل قاتلهم الله أنى يؤفكون اتخذوا أحبارهم ورهبانهم أربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما أمروا إلا ليعبدو إلها واحدا لا إله إلا هو سبحانه عما يشركون

Harrachi78
30/05/2007, 01h30
Eh oui, on devrais donc penser a interdire l'acces aux lieux-saints a toutes les bonnes vielles femmes d'Algerie, pauvres muchrikates qui ont visite un tombeau, et on devrait divorcer de toutes les bonnes femmes du pays qui ont mis un harz quelque part maudites muchrikates elles aussi.

Ah, Tabajjuh quand tu nous tiens ... IoI

Tamedit n-was
30/05/2007, 01h35
je préfere dire bonne nuit que de continuer al mudjadala et avec de l'hypocrisie en plus !

le probléme c'est pas tabajjuh ou autres , moi quand j'ai un doute sur une chose , je laisse la parenthése ouverte si quelqun me confirme ou me convaincre , mais quand on fait du Djidal dans le but de se montrer comme connaisseur ou quelques choses d'autre là c'est vraiment à éviter

Bonne nuit !

Harrachi78
30/05/2007, 01h36
Aussi, pour eviter etre en phase avec le tabajjuh, il faut se donner la peine de preciser les sources et respecter les droits d'auteur, comme pour ce beau copy/past :

... par exemple lorsqu'une personne prévoit un voyage dans un pays étranger, elle doit d'abord demander un visa, c'est à dire une permission d'entrer dans ce pays , et là chaque pays a ses propres règlements et ses propres exigences pour émettre un visa , par exemple on a pas l'accés à tout les lieux en USA , et si dans ces pays la personne ne remplit pas leurs critères, ils ne lui accorderont pas de visa l'un des pays les plus stricts dans la délivrance des visas sont les États-Unis, surtout lorsqu'il s'agit de délivrer un visa à une personne provenant d'un pays du tiers-monde , Ils tiennent à ce que plusieurs exigences et conditions soient remplies avant de délivrer un visa à quelqu'un.

Le visa est La première condition requise pour toute personne qui veut entrer dans les villes saintes de la Mecque ou de Médine est de prononcer "La ila ha illallah, Mohammed Rasulullah" voilà pour ce probléme.

Dont voici la source originelle :

http://www.ebnmaryam. com/vb/showthread.php?t=13145&page=2

Harrachi78
30/05/2007, 01h42
... mais quand on fait du Djidal dans le but de se montrer comme connaisseur ou quelques choses d'autre là c'est vraiment à éviter.

Hahahahahahahahaha ... Tu vois, avec un peu d'effort tu y parvient ! Tu viens de definir magistralement le tabbajuh et de decrire tres joliment ton propre etat, c'est-a-dire celui de plagier autrui en l'accordant a soit, et d'utiliser une terminilogie dont on ne connais meme pas la portance juste pour donner l'illusion de s'y connaitre la ou on ne s'y connais point ... ou a peine IoI

Fais de beau reves ami SENSIB, puisse Dieu t'eviter le Ifk et nous eviter at-tabajjuh IoI

far_solitaire
30/05/2007, 01h46
Tu me confond avec sensib, corrige ton post 78 pls ;)
C'est Dieu qui decide des categories et des statuts de telle ou telle categorie et il se trouve que Dieu nomme les Juifs et les Chretiens Ahl-Kitab (Gens du Livre) et les distingue dans les droits comme dans le statut des Muchrikine (Paiens).

Ainsi, les premiers peuvent etre Ahl-dhimma et leur femmes peuvent etre epousees par les musulmans, mais pas les autres. Si il ya differenciation dans le statut il ya forcement distinction dans la qualite, ca saute aux yeux !
Mais Il y a un sousi là, avec le verset que sensib a posté (poste 51) !

et d'après ce verset :

لَمْ يَكُنْ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ وَالْمُشْرِكِينَ مُنفَكِّينَ حَتَّى تَأْتِيَهُمْ الْبَيِّنَةُ (1)

Il y a des mouchrikines parmi les gens du livres, qui sont-ils ? les trinitaires ?

Moi je comprennais les choses de la sorte : il y a parmis les gens du livres, des associateurs comme les trinitaires, mais tous les gens du livre ne sont pas associateurs (il y les unitaristes par exemple), les premiers chrétiens sont des gens du livre, peut-on dire de même de chrétiens actuels ?

est ce que je me trompe ?

Harrachi78
30/05/2007, 01h58
... alladhina kafarou min ahli al-kitabi wa al-muchrikin ...

Ici la categorie de base est "alladhina kafarou" (ceux qui ont mecrus, les Mecreants) qui se subdivise en deux sous-categories, "Ahl al-Kitab" (Gens du Livre) et "al-Muchrikin" (Paiens, Idolatres) separees par le waw ("et") ; ce sont donc deux groupes distincts.

Les deux sont egaux dans le kofr (mecreance) mais pas dans le chirk (association) d'ou leur statut differend et leur traitement distinct dans certains domaines comme la dhimmitude, la guerre, le mariage ...

Aussi, au sein meme des croyants musulmans des actes ou de scroyances peuvent se confondre avec le chirk au sens basique, est-ce pour autant qu'un tel musulman est a mettre au meme pannier qu'un adorateur d'idoles ? C'est cette graduatiion et cette nuance qu'il faut considrer ici, a la lumiere des autres versets coraniques qui parlent du sujet ou qui pourrait le concerner, et non pas s'arreter a un seul verset bien precis en croyant avoir lu tout le Coran !

far_solitaire
30/05/2007, 02h13
Donc si je comprend bien, les chrétiens trinitaires ne sont pas considérés comme associateurs (muchrikines) dans le Coran ? mais on un statut particulier?

Harrachi78
30/05/2007, 07h52
Comme je viens de le dire, le chirk de maniere generale peut toucher meme des musulmans, comme les gens qui frequentent marabouts et autres sidis-lalla ; meme certains actes banales peuvent etre assimilies a du chirk, est-ce pour autant leur auteur est egal dans le statut a un Abu Jahl ? Certainement pas !

Donc, trinitaire ou autre, un Chretien a le statut d'un Chretien (Nasrani) en Islam, c'est a dire un kitabi. Quant au statut particulier par rapport a un muchrik il est evident dans la mesure ou leurs femmes peuvent etre epousees, qu'ils peuvent vivre parmi les musulmans en tant que dhimmis, qu'ils ont le droit de pratiquer leur religion librement ... etc. or rien de cela n'est prevu pour les Paiens.

Tamedit n-was
30/05/2007, 08h30
سبحان الله مغير الاحوال

henri thoa
30/05/2007, 10h45
Les entraves à la libre circulation de l'homme( de n'importe quel bord quil soit) sont des atteintes à la dignité de l'homme
Oh certes il faudra du temps..... peut être 1 ou 2 siècles....mais on y parviendra si l'homme garde raison

Cordialement

henri thoa

Orientis
30/05/2007, 13h09
"sa réste que ton avis qui n'engage que toi et qui est a mon avis qui n'engage que moi trés loint de la logique
si pour toi l'ouveture d'esprit et le résultat de laissé une partie de sa souverainté et bien .....je te conseil de verfier ta définition

tu arrive dans un pays on te dis seci est interdit chez nosu sa te plais pas ...ba retourne chez toi tout simpelment et si le pays qui t'acceuil continu a te dir que c'est interit vas pas dir qu'ils ont pas l'esorit ouvert sinon c'est toi qui aurais eu l'esprit trés étroit

poour le voile en fr tu ouiblie uen chose trés importante

celle qui le réclamé n'été venu d'arabis saoudit pour le faire c'est des française a part entiére ......et si t afranace se dit un pays democratique et de droit elle se doit de réspécté leurs choix étant aussi cytoyenne que ceux er celle qui en veulent pas"

Salut Someone,

Je ne dis pas qu'il faille laisser une partie de la souveraineté, ne mélange pas tout...
De toute manière, quoiqu'on dise, ça ne changera rien. Je suis simplement insurgé par l'étroitesse d'esprit de certains musulmans.
En quoi cet homme porte-il atteinte à la bienséance? Il n'est pas entré dans une mosquée à ce que je sache, il est simplement rentré dans la ville sainte pour faire du commerce. Qui a t-il de subversif à cela?
Ce genre de décision idiote n'aide pas le monde musulman à se mettre en valeur.

Ma France comme tu dis, autorise la pratique de toute les religions. Je crois même qu'elle débloque des subventions pour la construction de certaines mosquées. Je crois que c'est déjà une très belle ouverture.
Pour les femmes voilés en France, les problèmes ne se posent qu'au niveau scolaire et professionnel. Personne ne viendra te porter préjudice dans la rue. Rassure-toi, je suis contre cette interdiction. Je suis pour que chaque éthnies (juifs, chrétiens, bouddhiste etc) puissent pratiquer leurs traditions comme ils le souhaitent. La France a fait le choix d'accepter ces immigrés, elle doit par consèquent les accepter dans toute leur intégrité.
Je pense que tu dois vivre en Algérie. Aussi, il y a fort à parier que tu changerais d'état d'esprit en France.

someone
30/05/2007, 15h04
Je pense que tu dois vivre en Algérie. Aussi, il y a fort à parier que tu changerais d'état d'esprit en France.

Salut Orientis

oui je vie en algérie et j'ai déja veccu un moment ailleur et je te rassure que je ne changerais riendutotu car il ne sagit pas dementatilité il s'agit de principe

tu es musulmans n'est pas ?
alors tu sais que le Hidjab n'est pas uen tradition mais une pratique religieuse et si tu interdis une personne a pratiquer sa religion tu lui enléve de sa libérté et si cette personne ets française et que tu lui enléve uen partie de sa libérté alors ta france n'est pas un pays de droit au point que tu le pense car on parle de libérté personne se qui n'as rien avoir avec la laicité de l'etat

pour se qui est de cet venement tu dis

Il n'est pas entré dans une mosquée à ce que je sache, il est simplement rentré dans la ville sainte pour faire du commerce. Qui a t-il de subversif à cela?

sache que les lieu saint sont aussi sacré que l'intérieur d'une moské et comme tu es musulmans tu doit savoir aussi alors je répond a at question en te disant oui cher monsieur c'est comme si il été entré dans une moské

Orientis
30/05/2007, 16h06
Someone,

L'obligation du voile est stipulé dans la sourate "les lumières" de mémoire me semble t-il...

Il ne faut pas tout confondre. La laïcité est un principe qui tient à coeur à de nombreux français. De par cette logique, ils souhaitent qu'il n'y ait aucun signe d'appartenance, en l'occurence dans les écoles et dans les administrations. Mais un employeur lambda peut, si il le souhaite embaucher une femme voilée. Il n'y a pas d'interdiction à cela. De plus, je me répète, mais personne n'ira embêter une femme voilée dans la rue.

L'image de la femme voilée en France est plutôt réducteur. Ils assimilent cette pratique à une diminution de la liberté de la femme. Ils pensent que les hommes les contraignent à cette pratique.

Mais c'est sûr que quand on entend qu'un chrétien s'est fait arrêté à la mecque parce qu'il n'est pas musulman, je peux comprendre la réticence de certaines personnes par rapport à l'islam.
Je suis désolé someone, cette interdiction démesurée n'entre pas dans mes "shémas".

Je continue à dire et à croire que pour mener à bien sa pratique, mieux vaut aller dans un pays musulman. Il y a beaucoup d'incompréhension, parfois même des dissentions. On appelle cela le "choc des cultures"et ce n'est pas toujours facile de composer.

someone
30/05/2007, 17h42
Je continue à dire et à croire que pour mener à bien sa pratique, mieux vaut aller dans un pays musulman. Il y a beaucoup d'incompréhension, parfois même des dissentions. On appelle cela le "choc des cultures"et ce n'est pas toujours facile de composer.
sur ça on est parfaitement d'accord !!!rien à dir

sharize
30/05/2007, 22h13
Les Gens du Livre,
ceux qui adorent Dieu l'Unique
mais se sont égarés (chrétiens)
ou encourus la Colère de Dieu (juifs)

Les Juifs et les Chrétiens ont reçu le Livre
Ils ont été falsifiés, un seul est intact sans altérations ou intervention humaine, le Coran - le Rappel

On parle de Livre pas de croyance et chacun au jour de la résurection sera applelé devant son Livre.
Ce qui indique que là nous sommes à égalité sur la façon d'être jugé.

Comme l'a dit Harrachi78, ils sont nettement différenciés des idolâtres (liberté de culte, mariage...)

Ils suivent la Parole et le Livre révélé de Dieu, les 2 précédentes versions ont été altérés (temps, massacre des juifs ou des feuillets furent brûlés, falsifications délibérées...)

J'espère que j'ai compris le sujet,
il y a eu différents épisodes (Mekka-Medina, le voile en France, les gens du Livre)

oko
30/05/2007, 22h46
Salam,un pèlerin m'a raconté qu'avant d'arriver à la mecque il y a une mutlitude de panneaux qui annoncent que la route est réservée aux musulmans,d'autres panneaux indiquent le chemin à suivre pour les autres.

oui c'est vrai

http://img248.imageshack.us/img248/4065/lamecquekn9.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/39/apartheidislampm4.jpg

amarimaa
06/06/2007, 22h53
toute la mecque n'est pas interdite.. il y a des endroits réservés et d'autres ouverts... j'ai une copine libanaise qui va s'installer là-bas avec son mari et comme elle ne veut pas vivre à la saoudienne, elle ira là-bas, elle m'a dit que c'est là aussi que vivaient les étrangers travaillant à la mecque...il ne faut pas comprendre la ville avec le lieu de culte...