Harrachi78
06/06/2007, 23h00
Ah bon ?
C'est quelle partie de la ville sainte qui ne serait pas interdite aux non-musulmans, quel quartier ? Et comment ne faut-il pas confondre entre la ville de la Mecque et le lieu de culte qu'elle abrite et connais tu ce al-masha'ir al-muqadassa, leur emplacement et leurs distances par rapport a la ville ?
MenBerline
06/06/2007, 23h48
il n y pas lieu de comparaison entre lieux saints et un pays , disons que là il s agit de lieux saints chez et pour une communauté (dans ce cas musulmane) tandis que l l histoire du Voil´est poltique qui concerne un pays : il s agit d un pays zaama laique et demoncratique qui essai de em m + erder des citoyens francais musulmans ;)
c est un comportement de extremiste.
si il est reste en dehors de la grande mosquee ou est le probleme ????
il y a pres de 6 millions d expatries en arabie saoudite et pres de la moitie sont des chretiens phillipins,srilankais thailanadais europpeen etc....
Harrachi78
07/06/2007, 20h08
... c est un comportement de extremiste. Si il est reste en dehors de la grande mosquee ou est le probleme ????
Ah bon, tu n'en reste pas moins "extremiste" dans un sens car pourquoi l'empecher d'etre a l'interieur de la mosquee aussi ? Y'a pas de raison dans l'absolu !!!!
chez les chrétiens l'église est ouverte à tout le monde, absolument tout le monde aussi préstigieuse soit-elle. on vérifie pas si vous êtes chrétien ou pas. tiens une idée d'ouverture pour la mecque, non?
Harrachi78
12/06/2007, 19h19
Euh, c'est-a-dire que chez les chretiens bouffer du prc c'est pas interdit, boire de l'alchool c'est pas proscrit et plein d'autres choses "ouvertes" ... Faut-il donc aussi penser a les imiter pour qu'on soit aussi cools qu'ils le sont ?
Etrange religion que tu dois avoir la mon ami !
salut harrachi, ca fait longtemps! t'es connu sur ce forum. mais bref je disais ce que je pensai et c'est tout. je crois que c'est excéssif et toute ouverture sert mais c'est une question de point de vue. que la mecque soit interdite aux non-musulmans ne nuit à personne.
tamerlan
12/06/2007, 19h53
j'aimerai construire une mosquée au vatican...
henri thoa
12/06/2007, 19h55
je pense que ce sujet est tabou et ne peut etre discuté en toute sérénité...je pense qu'il faudra encore un bon demi siècle mini
d'ici là je serai mort ....alors je me propose de ne pas y repondre
cordialement
Henri Thoa
tamerlan
12/06/2007, 20h00
@henri thoa
mais iul n'ya aucun tabou..
ou vois tu le tabou????
Harrachi78
12/06/2007, 20h13
Salut mon vieux !
salut harrachi, ca fait longtemps! t'es connu sur ce forum ...
En effet oui ! Ca fesait un bail qu'on t'as pas vu dans le coin ! Ca va ?
... je disais ce que je pensai et c'est tout. je crois que c'est excéssif et toute ouverture sert mais c'est une question de point de vue ...
Oui je sais, moi le but de mon post etait de demontrer qu'un tel raisonnement ne pouvait etre invoque dans ce cas car chaque religiona ses permissions et ses interdictions, on ne peut donc invoquer le fait que les Musulmans legalisent le divorce et que les Chretiens le refusent pour dire que les premiers sont plus ouverts que les seconds.
... que la mecque soit interdite aux non-musulmans ne nuit à personne.
Exacte, c'est ce que je disais plus haut, c'est a dire que c'est uen i9nterdiction que ne nui aux interets de personne, la terre de Dieu etant assez grande pour que les hommes puisse s'y promener librement ... ou plus ou moins IoI
karimbarbu
12/06/2007, 20h22
la mecque ouverte au non-musulmans ??
les gars, imaginons, une touriste suisse, grosse comme ça, s'habillant en short et t-shirt, en plein cours du la grande mosquée du haram
toute stupéfaite, en train de prendre en photo l'imam sur le minbar !!!
D'accord. Tu me repètes. pour ma part aucune église devrait acceuilir des touristes malfagotés ou vulgaires. c'est une question de respect.
karimbarbu
12/06/2007, 21h55
salut ildo
D'accord. Tu me repètes. pour ma part aucune église devrait acceuilir des touristes malfagotés ou vulgaires. c'est une question de respect.
pour le touristes on est d'accord,
mais à part les touristes, qui d'après toi ira voir la mecque ??
sachant qu'on y trouve une grande mosquée archi comble par les fidèles à plein temps
et que des hotels tout au tour de la mosquée
et un climat digne de la Sahara, 365 jours / an
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org