Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la femme en Algérie

    Selon une étude faite , Les femmes composent 70 % des avocats en l'Algérie et 60 % de ses juges. Les femmes dominent dans le domanine médicale , de plusn plus, les femmes contribuent plus au revenu de ménage que des hommes. les chercheurs d'université disent60% d'étudiants d'université sont des femmes, Elles commencent à conduire des autobus et des taxis. Elles pompent le gaz



    source :NewYork Times

    http://www.nytimes.com/2007/05/26/wo...erland&emc=rss
    Dernière modification par Tamedit n-was, 29 mai 2007, 08h24.

  • #2
    ouii

    Akhir

    Tu n'avais pas besoin de new york times Sensib, tu m'aurais demandé je t'aurais dit !! (sauf pour le domaine juridique, j'avoue que ça m'etonne)

    Je rajouterai que meme les enseignants ils sont à majorité féminine, primaire, CEM et lycée n'en parlons pas !
    Quant à la fac, j'ai vu que beacoup d'enseignants hommes ont quitté le pays pour le Canada.
    Et je confirme que dans un amphi d'université y'a à peine un tiers 1/3 d'étudiants qui sont des garçons.

    Commentaire


    • #3
      َAkhir assirem

      oui j'ai remarqué ça , dans la société Algérienne , la femme fait sa revolution calmement comme le mentione le journaliste dans l'article

      Commentaire


      • #4
        Elles pompent le gaz
        Tant que ça n'est pas l'air!
        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

        Commentaire


        • #5
          Sensib

          C'est peut être aussi parce que les hommes partent à l'étranger et que les femmes restent.....
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            CalamityJane

            je l'ai traduis directement du l'article , c'est pour dire qu'elle presente aussi à Ain-Salah

            Commentaire


            • #7
              Selon une étude faite , Les femmes composent 70 % des avocats en l'Algérie et 60 % de ses juges. Les femmes dominent dans le domanine médicale , de plusn plus, les femmes contribuent plus au revenu de ménage que des hommes. les chercheurs d'université disent60% d'étudiants d'université sont des femmes, Elles commencent à conduire des autobus et des taxis. Elles pompent le gaz
              Les femmes ont compris que l'on n'était jamais mieux servi que par soi-meme.

              je l'ai traduis directement du l'article , c'est pour dire qu'elle presente aussi à Ain-Salah
              j'avais compris tktes, ce n'était là qu'un jeu de mot (bidon, je l'accorde!)
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                zwina

                non c'est pas ça ! parceque il y a beaucoup de femmes qui sortent des universités et d'écoles .

                il faut parler aussi du systéme éducatif en Algérie , les études sont gratuite et pour tout le monde , il n ' y a pas de déscrimination de sexe , et à mon avis c'est à cause de ça

                Contrairement aux hommes , on trouve la présence masculine dominante dans les traveaux dûres , commerce , et comme tu le dis émmigration .

                pour l'émigration , en general , on trouve le taux le plus élevé des migrants en Kabylie ! et la kabylie n'est pas toute l'Algérie .

                je pense pas que l'émigration est un facteur qui influt sur ces chiffres , parceque dans d'autres régions en Algérie , où on parle pas d'émigration on constate les mêmes chiffres

                Commentaire


                • #9
                  Les femmes ont compris que l'on n'était jamais mieux servi que par soi-meme.
                  dans toutes les sociétés dans le monde en 20 éme siécle , les femmes ont compris la même chose

                  Commentaire


                  • #10
                    Sensib, contrairemet aux etudiants garçons, les etudiantes ne sont pas toujours autorisées a aller continuer leurs etudes ailleurs ... ça aussi ça rentre en compte !

                    A mon avis, on ne trouvera pas une fille qui travaille dans un chantier de construction (hihi perso je l'ai fait) , je ne parle pas des ingenieurs biensur !

                    Mais meme les filles qui n'ont pas necessairement fait d'etudes universitaires dominent , puisque on les trouve dans les magasins de tt genre ! et dans bcp de regions considerées comme reservées ou radicalistes.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai assirem , t'as parlé d'un point important

                      la femme en Algérie si elle travaille , elle doit occuper un bon poste sinon , elle reste chez elle , parcequ'elle n'est pas contrainte pour travailler .

                      et c'est pour ça qu'on voit et on remarque l'émergence des femmes dans les hautes fonctions

                      Commentaire


                      • #12
                        mais non ca explique quil y'est bcp plus d'homme au foyer que des femme c'est tout

                        Commentaire


                        • #13
                          oui tiens amar, que fais tu fi bitek en ce moment ??
                          Tu devrais
                          faire la vaisselle, passer la serpiere, ranger le placcard ou t'as foutu le bazar hier, et préparer à manger je rentre plutot que prévu aujourd'hui, appelle mon chauffeur, je sors du portail de l'entreprise à 11h03 ok???

                          Et pas de berkoukes stp,

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour l'Abscent

                            t'as vu ces femmes ? bientôt tu vas entendre parler des hommes qui chantent sur la code de la famille ( les hommes persecutés )

                            je rigole


                            je me souviens une fois dans une école militaire , où un général du Corp de la marine nous propose de s'engager et il nous a dit que dans l'armée on a vraiment besoin des filles ( tout le monde est plié de rire )

                            Commentaire


                            • #15
                              ah j'oubliais,

                              Mes vetements de l'aprem je les veux repassés et accrochés ok? pas de temps à perdre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X