Annonce

Réduire
Aucune annonce.

112 milliards de dinars pour la wilaya

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 112 milliards de dinars pour la wilaya

    Cent douze milliards de dinars ont été attribués à la wilaya de Blida durant la période de 1999 à 2007 par le Trésor public, a annoncé Nourreddine Yazid Zerhouni, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, au cours d’un point de presse qu’il a animé, hier au siège de la wilaya de Blida, en marge de la visite qu’a effectuée, hier, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

    Le ministre ajoutera : «Un développement remarquable est enregistré à la wilaya sur tous les plans. Mais, il reste encore beaucoup à faire par rapport à une wilaya aussi stratégique que Blida.»
    La cinquième visite du président à travers la wilaya de Blida a été marquée par un programme de travail assez chargé qui comportait 38 points de visite.

    A l’issue de cette visite présidentielle, la wilaya de Blida a bénéficié d’un programme additionnel de 7 milliards et demi de dinars répartis pour la réalisation de plusieurs projets dont 2 500 logements ruraux, l’aménagement des voiries urbaines, à savoir Blida, Ouled Yaïch, Beni-Merad et Bouarfa, ainsi que la construction de deux piscines à Meftah et à El-Afroun et deux stades pour une enveloppe de 500 millions de dinars. Pour l’hydraulique, 300 millions de dinars ont été alloué pour les opérations d’assainissement. Pour l’énergie, le ministre a exigé le raccordement de 3 000 foyers, soit 810 millions de dinars destinés à ce structure.

    La plus grande satisfaction du Président était le secteur de la santé qui dispose d’une compétence nationale et des équipements de haute technologie. Suite à l’inauguration du service de neurologie et la visite du service de neurochirurgie du CHU, il a été décidé la création de l’institut national de neurosciences qui regroupe les deux spécialités.

    La mine qu’affichaient les professeurs Arezki et Khereddine Bouyoucef renseigne de l’acquisition que venait de bénéficier la ville des Roses.
    Cinq secteurs d’activités, dont le tourisme, la PME-PMI l’hydraulique, la jeunesse et sport, l’habitat, l’enseignement supérieure, l’éducation, ont été, aussi, au centre de l’intérêt de la visite présidentielle.

    Notons que 18 communes, sur les 25 que compte la wilaya de Blida, ont été visitées, hier, par le président de la République.


    - La Nouvelle Republique

  • #2
    Moi se que je me demande Thirga
    est ce que Tizi Ouzou fait elle partie de l'algérie ? j'avoue jusqu'a se jour je n'ai pas trouver de réponse , alors si il ya quelqu'un qui veut me rassurer , il sera sympa lol
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #3

      C’est vrai que Tizi ouzou et Bejaia sont des wilayas oubliées

      On dirait que boutef veut faire payer aux kabyles le prix de leur révolte de 2001 2002

      Commentaire


      • #4
        kawkawa, farid de boghni

        est ce que Tizi Ouzou fait elle partie de l'algérie ? j'avoue jusqu'a se jour je n'ai pas trouver de réponse , alors si il ya quelqu'un qui veut me rassurer , il sera sympa lol
        C’est vrai que Tizi ouzou et Bejaia sont des wilayas oubliées

        On dirait que boutef veut faire payer aux kabyles le prix de leur révolte de 2001 2002
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les gars vous êtes sérieux ?

        Pouvez-vous donner plus de présisions svp pour les raisons qui vous pousse à croire que Tizi et Bejaia sont abandonnées, par rapport aux autres 46 wilaya de l'Algérie. Parce que si c'est le cas, c'est grave.

        Concretement et pour juger sur des faits et des chiffres, par exemple, qu'est ce qu'a Bordj, Setif, mssila, m3askar, chlef, bouira, anaba, jijel, batna ... de plus que Boujie et Tizi ?

        Commentaire


        • #5
          et surtout ouergla
          ?

          Commentaire


          • #6
            Par exemple Bejaia qui est je pense la seule wilaya que bouteflika n’a jamais visité (a part une fois en campagne électorale) n’a jamais bénéficiés de programmes de logements sociaux, travaux publics…. ça fait de années qu’on parle de projets d’aménagements, construction d’un tramway et d’un téléphérique, le rénovation des monuments historique et la vieille ville pour redynamiser le tourisme, l’extension du port, la modernisation des réseaux routier et ferroviaire, mais rien de concret, si Bejaia affiche un certain dynamisme c’est surtout grâce a ses PME dynamiques, l’état n’a rien fait ici.

            Désolé mais ce n’est pas le cas dans d’autres wilayas surtout pour les travaux publics et le logement.

            Commentaire


            • #7
              Peut être bien kawkawa, mais elle n'est pas la seule dans ce cas là, c'est la même chose pour beaucoup de wilaya, même pire. Faut pas tomber dans les préjugés du régionalisme, si on doit reconnaitre une chose à boutef, c'est qu'il n'est pas régionaliste. Il a même mis sérieusement en garde son gouvernement contre ces pratiques dévastatrices.
              Ces projets viendront surement, patience.

              Commentaire


              • #8
                Ce n’est pas des préjugés régionalistes mais je raconte ce je vois sur le terrain.

                Et j’espère que ça va changer.

                Commentaire


                • #9
                  kawkawa,tu semble oublier que le port a ete amenager, et si l president n'aimer pas bejaia ,il n'exporterai pa du pterole de laba!en plus l'aeroport a ete moderniser sa fait pas longtemps!
                  plus l'arme chasse tojkours le terro laba!
                  ta visiter tizi!! on voix une nouvelle autoroute,la circulation est plus fluide, grace au nouvelle tremi!! plus plusieur projet dans le domaine d'agriculture!!!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    il n'exporterai pa du pterole de laba!
                    Le port de Bejaia exporte du pétrole depuis les années 60 je pense.
                    si l president n'aimer pas bejaia
                    Je pense vraiment qu’il n’aime pas Bejaia

                    Commentaire


                    • #11
                      il n'exporterai pa du pterole de laba!
                      Le port de Bejaia exporte du pétrole depuis les années 60 je pense.
                      cest se que je disai kawkawa!!si les derigent veuelent fair abondonnre bejaia,ils n'exporterai pas le petrole laba!!c'est une condition kawakawa!!!

                      Je pense vraiment qu’il n’aime pas Bejai
                      si cest le cas,il rate,cap carbon,la valley du soumam,cap boak,tichy,les grotes,les montagen du babor,boulimat,.....tout sa cest tres bo,un potentiel du tourisme enorme!!!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui mais je ne veux surtout pas d’un tourisme de béton, Bejaia doit développer un tourisme culturel, cibler une certaine clientèle, pas le tourisme de masse

                        Je ne veux pas qu’on massacre les cotes sauvages de Bejaia, je ne veux pas des discothèques et du tourisme sexuel et c’est malheureusement ce qui ce passe a tichy et j’espère que ça n’arrive pas aux plages ouest de Bejaia (boulimat, seket, .....)

                        Bejaia doit rester la petite Mecque comme on l’a surnomme, la ville des saints, de l’art, de la science et de la culture.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est vrai kawkawa ,mais on dois construire des hotels ou des complexe touristique(comme celui de capritour) ,je trouve que dans parti est(du couter de tichy) on peu construire des hotel et des complexe ,du coter de capri !!
                          tichy, c'est plutot discotheque et bcp de gens qui vienne des autre wilaya et passe la nuit a la plage!!
                          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                          Commentaire


                          • #14
                            on appel aussi bejaia,la perle de la medeteranee!!!
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X