Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coups de klaxon interdits à Shangha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coups de klaxon interdits à Shangha

    L'utilisation des Klaxons sera interdite dans le centre de Shanghaï à compter du mois prochain dans le cadre des efforts des autorités pour réduire les nuisances sonores dans la ville, l'une des plus bruyantes d'Asie, rapportent les médias chinois.

    Les voitures, cyclomoteurs et vélos risquent des amendes de 200 yuans (10 euros) en cas d'infraction, précisent le Shanghai Daily et d'autres journaux, citant la police de la mégalopole. De leur côté, les voitures de police ne pourront faire usage de leur sirène qu'en cas d'urgence.

    Le bruit de la rue constitue un frein majeur à la qualité de vie à Shanghaï -20 millions d'habitants- où une grande partie de la population est concentrée dans le vieux centre-ville, qui abrite immeubles du XIXe siècle et rues étroites. Les hôpitaux, bureaux, zones résidentielles et écoles souffrent également de la pollution sonore.

    De nombreux conducteurs de Shanghaï actionnent leur avertisseur sonore à tout va pour éviter les collisions. Le boum de la construction dans la ville contribue également à ces nuisances.

    - AFP
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 29 mai 2007, 13h11.
Chargement...
X