Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La FIFA interdit les matches internationaux en altitude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La FIFA interdit les matches internationaux en altitude

    La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé dimanche 27 mai d'interdire l'organisation de matches internationaux au-dessus de 2 500 mètres d'altitude. Le comité exécutif de la FIFA, réuni en amont du 57e congrès qui se tiendra mercredi et jeudi à Zurich, a pris cette décision afin de préserver la santé des joueurs. Cette mesure concerne plus particulièrement certains pays d'Amérique du Sud, notamment la Bolivie, dont l'équipe nationale évolue souvent à la Paz (3 600 m d'altitude), la Colombie (Bogota, 2 600 m) et l'Equateur (Quito, 2 800 m).

    Le Pérou exige que la FIFA respecte son droit de jouer en altitude, tandis que la Bolivie, l'Equateur et la Colombie réfléchissent à l'idée de boycotter la Copa America 2007, organisée par le Venezuela, afin de protester contre cette décision de la FIFA.

    Par Le Monde

  • #2
    C' est injuste envers ces pays je trouve !!

    Ainsi ils vont plus pouvoir voir leur equipe nationale jouer chez eux ! c' est inadmissible !!!

    D' autant plus qu' ils ne pourront plus organiser un tournoi internatinal !!!

    Une decision pas reflechie je trouve, et je ne vois vraiment rien qui la justifie !

    Commentaire

    Chargement...
    X