Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idir

    Idir on s'en lasse pas de l'écouter meme les plus anciennes .Année 85 si je me trompe !

    == le partage de fichiers mp3 est interdit dans le forum - Lisez et respectez la charte du forum ==

  • #2
    merci

    c'est mon preferé en kabyle j'adore sa sensibilité et toutes ses chancons
    On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage

    Commentaire


    • #3
      mais je les comprends pas

      merci comme meme
      On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage

      Commentaire


      • #4
        Merci NAWATT

        Pour moi "Assendu" est la meilleure de toutes car vous n'avez pas a comprendre, juste ecouter la sensibilite et puis les berceuses d'Idir sont speciales. Je pense que le premier album est comme meme sorti en 1976/77 et retravaille dans les annees 80.

        Attendez je corrige, je viens d'ecouter "Cfi" et elle est encore plus belle, je vous ai dis Idir c'est de la classe!!
        Dernière modification par BARDO, 30 mai 2007, 17h27.

        Commentaire


        • #5
          toute les chansons de Idir sont belles, chacunes a son charme et son méssage. J'ai pas une chanson que je préfère mais plusieurs et sur chacunes de ses chansons j'y ai un souvenir particulier mais j'avoue sur avava inouva je n'ai beaucoup.
          Petite précision, c'est vrai les chansons de Idir on n'a pas besoin de comprendre les paroles pour etre toucher mais quand on comprend c'est encore mieux sur tous par exemple essendu qui est un hommage à toutes les femmes et aux mamans en particulier, il a écrite en pensant à la sienne.

          Commentaire


          • #6
            n hommage à toutes les femmes et aux mamans en particulier, il a écrite en pensant à la sienne.
            Loodemila, pardon mais je vais encore me mêler Au début pour ses deux premier album Idir était essentiellement compositeur de ses chansons, c'est l'essentiel qui a fait connaitre la musique Kabyle (je suis moi même toujours penchant vers le musique). Si vava inouva a été connu dans le monde c'est à grâce à sa mélodie et au style moderne.

            Ses auteurs était en particulier un certain Mohamed BENHAMADDOUCHE (tu verra ça sur les CD) plus connu sous l'abréviation de BEN MOHAMMED qui a beaucoup écrit dans les années 70.

            Ssendu en particulier est écrite par Meziane Rachid.
            Dernière modification par elyas, 30 mai 2007, 18h04.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir elyas
              tu me cherches la
              Je sais très bien que c'est pas lui l'auteur mais il choisi avec soin ses textes et il fait meme recherche linguisitique et c'est lui qui choisie les themes

              Commentaire

              Chargement...
              X