Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bahreïn: un projet urbain titanesque présenté par des architectes russes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bahreïn: un projet urbain titanesque présenté par des architectes russes

    Beau projet et vive la concurence entre architecte, c'est ce qui manque en Algerie.

    Des architectes russes ont présenté au Bahreïn un projet d'aménagement urbain unique, comprenant une piste de ski couverte avec son propre microclimat, 16 gratte-ciels, un parc aquatique et un océanarium, devant un parterre d'hommes d'affaires arabes.

    La maquette de "la ville du futur", exposée lors de la 7e session du Conseil d'affaires russo-arabe à Manama, capitale du Bahreïn, a déjà retenu l'attention d'investisseurs potentiels des pays du Golfe ou encore de Malaisie, a fait savoir le directeur général de la compagnie M-star à l'origine du projet, Iouri Stepanov.

    Selon lui, des hommes d'affaires malaisiens souhaitaient signer de suite un accord d'intentions, mais la compagnie russe ne s'est pas précipitée sur cette proposition, dans la mesure où ce projet était avant tout destiné aux pays du Golfe. M. Stepanov a rappelé que l'idée d'un tel complexe était née en lien étroit avec des entrepreneurs qataris dans le cadre du Conseil d'affaires russo-qatari.

    Le complexe a été nommé "collier de perles", parce que de telles associations surgissent forcément quand on voit la maquette d'un tel ouvrage. 16 tours en pointe devraient être construites sur 2.4 kilomètres carrés, dont la plus haute devrait atteindre 600 mètres. Une piste de ski sera créée à l'intérieur d'immenses sphères, rangées en ligne et fixées au sommet des tours. La réalisation du complexe devrait faire penser à un grand collier jeté au sommet de montagnes de cristal.

    Une des ramifications de la piste se termine sous l'eau, là où seront installés l'océanarium, un centre spa ainsi qu'un centre scientifique de découverte entièrement informatisé.

    Des bureaux, centres d'affaires, restaurants, centres commerciaux et même un club de golf seront installés dans les tours.

    "600 à 700.000 dollars ont déjà été investis dans ce projet qui a demandé presque deux ans de travail, et son coût total est d'environ 18 milliards de dollars", a déclaré l'architecte principal du projet lors de la présentation,

    Alexandre Jilko.
    MANAMA, 21 mai - RIA Novosti.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X