Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft avec Surface va t'il tuer claviers et souris?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft avec Surface va t'il tuer claviers et souris?

    Va-t-on bientôt jeter nos souris à la poubelle ? C’est en tout cas ce que laisse imaginer Microsoft en dévoilant son système « Surface ». Un nom des plus adéquats puisque le nouvel ordinateur de la firme de Redmond ressemble, à première vue, à une table basse de salon. Mais en lieu et place du plateau de bois, c’est un écran tactile de 30 pouces de diagonale.

    Ecran tactile « multi-touch »

    Mais rien de commun avec celui des guichets automatiques SNCF. Cette « Surface » peut interpréter non pas un mais une dizaine de points de contact, grâce à 5 caméras infrarouges situées dans le corps de l’appareil. Ce système, appelée « multi-touch », était à l'étude chez Microsoft depuis plusieurs années sous d'étranges noms de code, et est également présent sur le futur iPhone d’Apple.

    Il permet à plusieurs personnes assemblées autour de cette « table » de la manipuler en même temps. Il devient possible de déplacer ou de déformer, avec ses doigts, tous les documents informatiques classiques, pour travailler ou pour jouer, seul ou à plusieurs.


    Microsoft ne dévoile rien sur ce qui remplacera le clavier, mais Apple a eu l’occasion de présenter un clavier virtuel dont les touches apparaissent à l’écran.



    Mieux : la « Surface » semble pouvoir reconnaître une multitude d’appareils électroniques. Trois amis se retrouvent à dîner après leurs vacances respectives. Ils posent leurs appareils photo numériques sur la table. Et aussitôt, les clichés apparaissent sur celle-ci. Ils ne restent qu’à les agrandir en en tirant les coins, ou à les échanger en les poussant vers les autres appareils.

    Entre 5.000 et 10.000 dollars

    Les utilisations possibles sont innombrables, mais Microsoft semble choisir d’avancer prudemment : la « Surface » dont le prix devrait se situer entre 5.000 et 10.000 dollars, sera d’abord introduite fin 2007 dans les espaces grand-public d’entreprises partenaires, avec pour chacune d’entre elles des applications taillées sur-mesure.

    Ainsi, dans les magasins T-Mobile outre-Atlantique, si un client hésite entre deux téléphones portables, il n’aura qu’à les déposer sur la surface pour voir apparaître un comparatif des deux modèles. Dans les hôtels Sheraton, la « Surface » servira aux occupants d’une chambre à choisir la musique mais aussi à passer une commande au room-service.

    Le grand public devra donc attendre pour s’offrir un remake des bureaux du film Minority Report. Microsoft estime qu’il faudra trois à cinq ans pour réduire les prix et proposer un modèle un tant soit peu abordable. Tablant sur le fonctionnement très intuitif du système, Tom Gibbons, un des vice-présidents de Microsoft, estime néanmoins que le marché pourrait atteindre plusieurs milliards de dollars. D'ici là, Surface redonne à Microsoft un goût de science-fiction que son baladeur Zune n'avait su éveiller.

    Quelques prototypes concurrents

    Le mutli-touch de Jeff Han, fondateur de Perceptive Pixel:


    Une partie de Warcraft III sur un prototype Mitsubishi:

    Par Le figaro

  • #2
    Ca ne tuera jamais la sourie il faut bien controler le curseur pour les hard core gamer et surface ne le permet pas, peut etre avec un logiciel de reconnaissance de signaux nerveux on pourra le faire mais c'est au stade de prototype.

    Commentaire

    Chargement...
    X