Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ne pas manger sur les genoux...why?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ne pas manger sur les genoux...why?

    j'vous explique : ma mère n'arrête pas de me répéter depuis toujours qu'on ne mange pas sur les genoux exemple ce soir j'voulais manger ma pizza tranquillement devant les guignols, j'ai donc posé mon assiette sur les genoux, ma mère m'a surpris et m'a de nouveau fait la remarque, je lui ai alors demandé pourquoi, elle n'a pas su me répondre, elle a juste dit parceque.....un peu léger comme réponse non?!

    alors j'voulais savoir si vous aviez eu vent de ce principe, si oui est-ce en rapport avec le bon sens, la tradition ou peut-étre la religion????

  • #2
    c'est comme l'interdiction de siffler dans la maison ! on sait pas pourquoi, ca remonte aux vieilles traditions
    ?

    Commentaire


    • #3
      ce n'est que des superstition de vieux !!!! j'y croix pas a ça moi !
      IMPOSSIBLE IS NOTHING

      VIVE l'ALGERIE et Gloire a Nos Martyrs .

      Commentaire


      • #4
        C'est une manière de communiquer! Elle a rien à te reprocher, donc elle cherche... la petite bête..
        lol , je rigole....

        C'est à mon avis, lié à l'education qu'une jeune femme doit avoir : bien se tenir, ne pas crier.. . etc bref : le paraitre de la société matriarcale qui régit le code de la bonne conduite d'une BAM (comprenez: Bonne A Marier)

        Commentaire


        • #5
          moi aussi je crois pas a ça c des idees de ram da9yousse
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            ma mére me dit souvent de ne pas passer le balai le soir car sa dérange les ames de la maison et quand je lui demande pk elle me repond "tous n'a pas besoin d'une réponse dans la vie" mais moi je suis une grande curieuse alors si quelqu'un a déjà entendu sa et qu'il a une réponse je suis toute ouie
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Plus de risque de se salir les vêtements.

              Commentaire


              • #8
                c'est normal de ne pas manger sur les genoux, au meme titre que de ne pas essuyer le nez à l'aide des avants bras.

                Commentaire


                • #9
                  lilha

                  ma mére me dit souvent de ne pas passer le balai le soir car sa dérange les ames de la maison


                  peut etre parce que tu le passes mal et qu'elle n'ose te le dire!!











                  je rigole................................
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    momo je suis diplomée en passage de balai là ou je passe a poussiére trépasse non sans rire ya personne d'autre qu'a entendu sa ou dois je en conclure que ma mére a besoin de repos de bocou de repos ....
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Si j'ai entendu :
                      Ne pas balayer le soir.
                      Ne pas jetter l'eau (une histoire de djnoune).
                      Ne pas enjamber les ongles (coupés).

                      Commentaire


                      • #12
                        Ne pas enjamber une personne : on enjambe que les morts
                        Ne pas manger dans la casserole : il risque de pleuvoir le jour de ton mariage (pour moi ce sera le déluge alors... )
                        Ne pas appeler quelqu'un quand il est sur le point de sortir. Pourquoi ? C'est pas bien ! (la seule explication qu'on m'ait fournie)
                        Ne pas laisser 2 t-shirts l'un dans l'autre quand on les retire. Même explication que ci-dessus...
                        Ne pas jeter la coquille des oeufs sans l'avoir mise en miettes au préalable. Y a une histoire de diable là-dessous...
                        Ne pas remuer sa jambe quand on est assis. C'est pas bien !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne pas passer sur les jambes de quelqu'un sinon celui ci ne grandi plus
                          Ne pas utiliser l'eau entre je sais plus quelle heure et quelle heure
                          Ne pas jetter d'eau bouillante
                          Ne pas siffler
                          Ne pas se couper les ongles le soir

                          Ya plein de truc de ce genre
                          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                          Commentaire


                          • #14
                            ne pas jouer ileqqafen (krida) a la maison !

                            Commentaire


                            • #15
                              Celle des ongles le soir me fait peur meme a mon age :22:
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X