Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blackwater, l'armée de mercenaires la plus puissante au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blackwater, l'armée de mercenaires la plus puissante au monde

    Blackwater USA est une société militaire privée états-unienne. Elle fut fondée en 1996 par Gary Jackson, un ancien des forces spéciales de l'US Navy, les SEAL. Elle possède un domaine de plus de 24 km² à Moyock, en Caroline du Nord, au sud de la base navale de Norfolk. Plus de 50 000 militaires y ont déjà suivi un entraînement. Fin mars, elle a déclaré avoir 450 hommes en intervention. Pour des raisons économiques, 30% de son personnel n’a pas de formation militaire, mais vient de la police.

    - Un excellent dossier sur le livre "Blackwater: The Rise of the World's Most Powerful Mercenary Army" : http://www.democracynow.org/article..../03/20/1337226

    Ce fut l'une première SMP à s'implanter en Afghanistan durant la guerre d'Afghanistan de 2001,

    Lors du conflit en Irak, le 31 mars 2004, quatre membres de la société furent tués lors d’un attentat à Falloujah. Les corps, brulés, furent exhibés et démembrés par une foule en furie.

    En avril 2004, elle a embauché 134 militaires chiliens. Pour 1 000 dollars par jour, ils doivent protéger les installations pétrolières en Iraq.

    En septembre 2005, la société intervient pour aider les ingénieurs de l'US Army à colmater les bréches des digues de la Nouvelle-Orléans, après le passage de l'ouragan Katrina.

    source : Wikipedia

  • #2
    Pour 1 000 dollars par jour, ils doivent protéger les installations pétrolières en Iraq.
    lol pour ce salaire meme moi je postule xD

    Commentaire


    • #3
      1000 $ par jours!!c'est a peu presque les entre d'un fonctionnaire simple algerien par an!!!
      non a 1000 $ /jour,comme a dis quasard meme moi je travaillerai!!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        les plus reputés sont par contre les "armées privées" anglaises et sud-africaines. Ils ont une longue experience et leur officiers sont formés dans les ecoles militaires d' elite en GB.

        Ce sont eux qui sont derriere la majorités des coups d' etats et rebellions en Afrique.

        Commentaire

        Chargement...
        X